Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte d'huile sur 1.4 16 v 92ch HDI

Invité Eddy76

Messages recommandés

Bien le bonjour,

j'ai vraiment l'impresison de perdre de l'huile.

Actuemment la jauge manuel et electronique m'indique que je suis à moitié.

il y'a 3 semaines, j'en avais déaj rajoutée.

Est ce normal de consommer autant d'huile ?

pour info, la C3 a 30 000 kms;

Merci

Invité psychechia

Bonjour,

je suis inquiete, je viens de me rendre compte que ma C3 perd du liquide, pour le moment j'arrive pas à identifier si c'est de l'huile ou du gazoil, j'ai mis un récipient... Pour moi c'est garagiste des demain... je trouve rien sur internet sur ce pb ! la mienne à 35 000 km et date de 2004...

m'ci de me dire ce que tu as fait !

C'est poutant assez facile à differencier

les deux n'ont pas du tout les memes caractéristiques ( viscosité, aspect, couleur, odeur,....)

En plus ce sont deux liquides qui ne se rencontrent pas dans le circuit classique du fonctionnement du moteur

Invité psychechia
En fait mon pb c'est que ca sentais le gazoil dans la voiture c'est pour ca que j'ai commencé à regarder... c'est la que j'ai vu une joile trainée qui me suivait depuis le bas de la cotte (le parking est en haut), en touchant le truc j'ai pas vraiment l'impression que c'etait du gazoil, bref c pour ca que j'attend de voir demain matin ce qu'il y aurra dans le récipient,la fuite est à l'avant gauche...le voyant d'huile n'indique rien de particulier et celui du liquide de freins non plus, je fais confiance à ces voyant mais là entre la drole d'odeur et les gouttes, c'est un peu bizar... pff pas facile

eddy

pas de trace sous la voiture ?

A l'arret ?

moteur tournant ?

as tu demonté le cache du carter sous la voiture ?

la voiture fume t-elle ? en sortie de pot d'échappement ?

eddy

pas de trace sous la voiture ?

A l'arret ?

moteur tournant ?

as tu demonté le cache du carter sous la voiture ?

la voiture fume t-elle ? en sortie de pot d'échappement ?

je n'ai rien remarqué.

Demain, je vais faire le complément d'huile et si ça persiste, je vais chez le garagiste.

Que dois je prendre comme huile ?

attention

tu as sur la jauge manuelle deux encoches : celle du bas indique le niveau mini et celle du haut le niveau maxi

le niveau normal se situe donc entre ces deux encoches ( moteur à l'arret )

il ne faut pas chercher a atteindre en permanence l'encoche du haut en faisant des appoints d'huile

attention

tu as sur la jauge manuelle deux encoches : celle du bas indique le niveau mini et celle du haut le niveau maxi

le niveau normal se situe donc entre ces deux encoches ( moteur à l'arret )

il ne faut pas chercher a atteindre en permanence l'encoche du haut en faisant des appoints d'huile

tant sur la jauge manuel que sur l'indication éléctronique, tout est au mileu.

Invité psychechia

excuses pour ton soucis !

pour répondre à ta question, j'ai pas l'impression que tu consommes beaucoup plus que ma C3, ca dépend combien tu en as remis la dernière fois, jusqu'au maximum ? moi je n'ai rien remis depuis ma vidange de aout et elle est encore au milieu, refais le test tu en rajoutes un peu pour etre dans le quart supérieur et vois en combien de temps tu diminues...

sur ma c3 hdi, il ya une conso d'huile depuis 2500 km, mais ca ne m'inquiete pas, puisque l'origine est une dissipation des vapeurs d'huile par le cache culbuteur (demi culasse) visible mais non inquietant en plus il y a toujours une tres petite quantité d'huile qui part lors de la combustion due aux segments des pistons lors des va et viens, ma conso pour l'huile est de 0.5litres par 15000km supérieur a la norme de 0.5l/1000 km

Invité psychechia
ma voiture sors du garage, c'était le pb d'injecteurs tout pourris (méchante odeur qui pue de gazoil), depuis elle clignote pour me dire que l'huile est au maximum, je vais voir si ce que tu dis ce vérifie... c'est l'occasion !