Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Gros bruit au freinage

Invité nicod

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Ma C2 va bientôt atteindre ses 2 ans, c'est une petite 1.1 de base :xan12:

Voila mon problème inquiétant: depuis quelques jours, lors d'un freinage, c'est comme si une pièce venait frotter de manière cyclique. L'intensité du bruit est très forte lors du freinage et le bruit se poursuit pendant un pti temps en roulant. Le phénomène se produit plus sensiblement à chaud... :(

Avant d'aller dire bonjour à mon concessionnaire, j'aurais voulu avoir votre avis...

En même temps, j'aurais voulu partager votre opinion sur la qualité percue de l'auto elle même en général. Pour ma part, j'en suis très déçu: on a peur de claquer les portes tellement le bruit est effroyable, les rossignols prospèrent de plus en plus et se son manifestés dès les premiers tours de roues, les tôles sont on ne peut plus fines, la peinture est très fragile (noire en plus pour moi :( ), les plastiques intérieurs vieillissent très mal aussi et sont de faible qualité, ...

Si c'était à refaire, je ne le ne resignerais pas :em:

Merci pour votre participation! :PP

EDIT: ortograf

Invité Kill-Gill

Ta voiture a 2 ans : C'est peut-etre tout simplement tes plaquettes. Si elles sont vraiment raides, elles ont peut-etre abimés un disque.

Le seul conseil valable que je puisse te donner, c'est de démonter une roue, de ragarder toi meme, ou de l'amener chez un garagiste.

Ma C2 VTR (1,6l) a 2ans et 71000 kms, avec plaquettes d'origine, bientot à changer je pense, mais je n'ai aucun problème de bruit.

Bonne chance, en espérant que ce ne soit pas grave....

Bonne route.

vos compare une c2 avec des disque ventile sur les 1.6 et une 1.1 avec des disque pliens...

de toute facon les disque et plaquette de c2 c'est de la merde, et puis c'est les plaquette qui use les disque tellement qu'elle sont dure...

kill-gill : je suis sur que tes disque sont use au maxi de la cote, du cote interieur!!!!

demande aussi a ton garage qu il verifie le cable du frein a main ....

Sur mon ancienne voiture , le cable avait rouiller ( a cause du gel ) . Dès que je demarrais la

voiture , apres quelques metres , j avais droit a un " KRRRRR HIIIII KRRRRR " (:D ) . Bcp plus

violent niveau " decibel " que des plaquettes usées .

Le bruit venait de maniere alléatoire pdt la conduite ....

Invité Bifidusse
ta C2 dort dans un garage ou dehors la nuit?

Moi dehors et quand je la prends le matin,les freins font souvent un sale bruit s'il a plu la nuit....

Même chose, pourtant elle dort à l'intérieur. Mais le parking interne est parfois plus humide que dehors :( (met longtemps à sécher)

Invité Scarlette

J'ai aussi ce pb, mais la mienne n'a que 8 mois.

Le genre de bruit qui te fait peur quand tu freine, sa fait ouiiiiouiuiiiiiiiiiii (je fais tres mal le bruit)

Un membre du forum m'a dit que cela venait du fait, que l'amiante ne figure plus parmis les constituants des plaquettes ...

Je ne sais pas trop, enfin à 8moi, je ne pense pas qu'elle sont dejà usée.J'espere.

Invité nicod

Encore merci à tous pour votre participation!

Les plaquettes montées sur les C2 (de base en tous cas) sont de mauvaise qualité, et comme elle sont désormais désamiantées, elles font du bruit à partir de leur demi vie...

Je les ai changées pour 100€, le problème est donc temporairement résolu :D

Invité sting ray

Les plaquettes de freins de chez citroën c'est vraiment pas le top.

Moi aussi j'ai le même problème, et "ça s'en va et ça reviens..." -xan21-

Invité forza c2
J'ai aussi ce pb, mais la mienne n'a que 8 mois.

Le genre de bruit qui te fait peur quand tu freine, sa fait ouiiiiouiuiiiiiiiiiii (je fais tres mal le bruit)

Un membre du forum m'a dit que cela venait du fait, que l'amiante ne figure plus parmis les constituants des plaquettes ...

Je ne sais pas trop, enfin à 8moi, je ne pense pas qu'elle sont dejà usée.J'espere.

J'ai eu le meme souci avec ma C2 et lors de mon passage chez Citroen le mécano ma dit la meme chose et qu'il n'y avait pas grand chose à faire contre cela à par de donner un petit coup de volant lorsque le bruit devenait génant et si le bruit était vraiment tres génant qu'il faudrait passer une sorte de graisse ou de lubrifiant ou que bruit saisse.

Invité nicod

Warf même sur C4? :-S

C'est déjà décevant sur c2 mais on se console en se disant que c'est une voiture bon marché...

Mais quand on roule en C4 ca devient triste :'(

Invité CharlEm
Oui c'est dingue ... et encore moins chère bof bof la Ford Focus et l'Opel Astra étaient au même prix. La Mégane et la 307 moins chères. Mais bon là j'en peux plus ma C4 elle fait du bruit dans les portières, les freins couines très fort au point de faire peur aux piétons et puis divers trucs amusants qui se décollent un peu partout mais bon sans rire j'espère vite pouvoir m'en débarrasser et partir sur une Seat Leon ou une Focus Focus qui m'ont l'air nettement plus solide. Vive Citoen (non je déconne là :D ).