Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cables de frein à main


korydoras

Messages recommandés

Bonjour,

 

Possesseur de plusieurs GS/A, je me suis enfin décidé à passer à la BX pour faire quelques économies.

 

Je viens donc d'acheter une BX 19 TRD de 88 avec 380000 km ! :nawa:

 

Je fais quelques remises à niveau avant de passer le CT. Hier, j'ai changé mes plaquettes de freins AV et j'ai voulu régler le frein à main.

 

Du côté gauche, le cable tend bien la commande sur l'étrier, mais la roue tourne toujours !

J'ai retendu le câble, mais ça n'a aucune incidence. Le côté droit, lui, est ok.

 

Voici ma question : est ce que le problème vient du câble ou bien de l'étrier ?

 

Merci d'avance

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Re,

 

Non, le câble n'a pas l'air cassé, la commande sur l'étrier est bien tirée par le cable lorsque je serre le frein à main.

 

Sinon, l'étrier a glissé normalement lorsque j'ai changé les plaquettes.

 

A +

 

 

Le cable tire bien sur l'étrier , mais as-tu regardé s'il tirait suffisament , s'il revenait ? Essaye de pousser le levier de l'etrier pour savoir a quel niveau celui-ci sert afin de voir si le cable tire suffisament. En décrochant le cable tu peux verifier si celui ci est grippé, coincé à partir d'un certain niveau en tirant dessus de chaque coté, normallement il coulisse facilement dans sa gaine. Ainsi tu cernes si c'est le cable ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moment ou l'on regle les cables de freins à main sur une BX, c'est au changement de cables

Tout autre reglage est proscrit.

Si apres avoir changé les cables le probleme demeure, cela provient surement de l'etrier en lui meme. Assurez vous que les coupelles du systeme de rattrapage automatique, ont ete remontée dans l'ordre.

Sinon, il existe un kit de reffection de la commande de frein à main, mais de memoire je crois qu'il est assez honnereux (une soixantaine d'euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wutch
Tu as essayé d'appuyer à fond sur la pédale de frein, moteur en marche ? Normalement ca a pour effet de rattraper automatiquement le jeu du frein à main. Si ca ne change rien, alors faudra voir du coté de l'étrier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Korydoras,

 

ouvres le mécanisme derrière le piston, nétoyes et graisse à nouveau. Le démontage est décrit dans la Haynes. Si tu ne l'as pas, regardes sur:

 

http://files.citroen-forum.nl/manuals/BX

 

où tu peux le telecharger.

 

Claude-Michel

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour les infos, ce matin, j'ai enlevé la protection en caoutchouc, j'ai tout nettoyé, mis du dégrippant et le frein à main fonctionne de nouveau correctement. J'ai tout bien regraissé avant de refermer.

 

Reste maintenant cette saleté de rotule de suspension dont le boulon ne veut pas se desserrer de la tige fileté qui tourne toute seule et je pourrai présenter la voiture au CT.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.