Invité tsouny Posté(e) le 24 février 2006 Posté(e) le 24 février 2006 bonjour j ai changé le corecteur de hauteur ar sur mon xm et j aimerais savoir comment se regle la barre de commande manuelle ? soit elle est trop haute ou trop basse c est un vrai casse tete pour moi merci d avance pour la réponse Citer
Cucusse Posté(e) le 25 février 2006 Posté(e) le 25 février 2006 Salut, une fois la voiture sur des rampes ou fosse (faut que les roues soient posées ^^) et tout relié, il faut tourner le collier qui est fixé sur la barre stabilisatrice =) Tu desserres l'écrou de 11 il me semble, et tu tournes jusqu'à ce que ca bouge, si tu as une rta tu sauras la hauteur précise à avoir, ou au pif en ayant le haut de la roue un peu sous l'aile =) A+++ Citer MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Invité christian67 Posté(e) le 25 février 2006 Posté(e) le 25 février 2006 pour régler la hauteur de caisse il faut faire comme cucusse le mentionne cependant je précise que le désserrage ne doit pas être trop fort on doit juste permettre le glissement de la bride et on procède à la rotation par accoups a l'aide d'un marteau et un chasse ou un tournevis la voiture doit être sur un sol plat les quatres roues posées de plus pour la prise de cotes on la prend plusieurs fois après avoir fait travailler la suspension en appuyant plusieurs fois sur le seuil de coffre un repère doit être posé sur la carosserie il me semble à confirmer par la RTA Citer
Stan1 Posté(e) le 25 février 2006 Posté(e) le 25 février 2006 Il faut impérativement que ta voiture soit sur un pont, a moins de vouloir terminer sa vie comme une crèpe! Si tu vas chez Citroën, il y en a pour une demi-heure de M.O.au max. Citer
Invité anonyme Posté(e) le 25 février 2006 Posté(e) le 25 février 2006 Il faut impérativement que ta voiture soit sur un pont, a moins de vouloir terminer ta vie comme une crèpe! Si tu vas chez Citroën, il y en a pour une demi-heure de M.O.au max. ... Citer
Invité PXM69 Posté(e) le 25 février 2006 Posté(e) le 25 février 2006 Bonjour , pour les valeurs de hauteur c est 144 +- 10 mm et pour l arriere c est 431 +- 10 mm par contre il n y a pas de schema de prise de cote sur la rta. sur la photo il semble que pour l avant cote entre berceau moteur sous le cardan au sol pour l arriere entre le haut du support amortisseur et le sol derrire l axe de roue arrire. de plus il faut faire la moyenne des cotes prise .a savoir 1ere cote appuyer sur le parchoc ar puis laisser remonter la voiture prendre la mesure 2eme cote lever par le pare choc a la main puis laisser retomber la voiture et reprendre la cote. faire la moyenne. C est idem pour l avant. A NOTER LE REGLAGE CE FAIT MOTEUR EN MARCHE DONC AVEC HYDRAULIQUE EN PRESSION DONC MEF IL FAUT UNE FOSSE:) Bonne chance Citer
Invité christian67 Posté(e) le 25 février 2006 Posté(e) le 25 février 2006 quand je dis sur un sol à plat il faut effectivement un pont ou une fosse cela va de soi sans cela c'est impossible à réaliser le moteur doit être également en route mais tout ceci est implicite et la commande manuelle en position normale et le préréglage de la commande manuelle effectuée Citer
Invité zénon Posté(e) le 25 février 2006 Posté(e) le 25 février 2006 Je suis d'accord, c'est le genre d'opérations( rare...) qu'il vaut mieux ne pas faire soi-même. A moins de se donner vraiment du mal. Certes, avec 4 chandelles et un cric roulant on peut y arriver mais pour une fois vaut mieux laisser faire par un agent ou concession qui te prendra pas bien cher.... A moins de trouver une fosse. De plus ce genre d'opération n'est pas sans danger, surtout si on ne sait pas exactement ou il faut toucher.... Citer
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