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Conseils d'achat zx td


Invité dub07

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis sur le point d'acheter une zx td sx de juillet 97 de 165000 km. Cette voiture est tres propre et bien entretenue, elle a toute les options, la distribution et la pompe a eau ont 15000 km. Par contre elle est catalysee et la pompe a injection est une lucas. J'ai entendu qu'il ne fallait pas prendre ce modele de pompe ( plutot bosch ) est-ce vraiment un probleme? est-ce que cette voiture vaut le coup sachant qu'elle est a 3500e. Merci de m'aider.
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Bonjour a tous, je suis sur le point d'acheter une zx td sx de juillet 97 de 165000 km. Cette voiture est tres propre et bien entretenue, elle a toute les options, la distribution et la pompe a eau ont 15000 km. Par contre elle est catalysee et la pompe a injection est une lucas. J'ai entendu qu'il ne fallait pas prendre ce modele de pompe ( plutot bosch ) est-ce vraiment un probleme? est-ce que cette voiture vaut le coup sachant qu'elle est a 3500e. Merci de m'aider.

 

Pour le modèle de pompe, je dirais que ça ne pose aucun soucis. J'ai une lucas sur la mienne qui a 194000 km et qui ne présente aucun signe de fatigue. par contre si elle est catalysée, il faut bien savoir qu'il y a un risque de dessertissage des préchambres de combustion qui entraine la mort du moulin. Vérifier si la voiture a déjà subi cette avarie qui survient généralement entre 80 et 120000 km.

Cette anomalie n'est pas non plus systématique mais est quand même assez fréquente sur les 1.9TD catalysés.

Le prix semble plutot correct, mais il faut aussi voir l'état général de la voiture. Si tu as un doute, mieux vaut passer ton chemin.

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En ce qui concerne l'aspect general elle est comme neuve interieur exterieur et n'a eu aucun probleme moteur. Est ce que le fait de vider le catalyseur peut influencer sur la longevite du moteur?
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certains modèles ont eu des pb; mais cela reste annecdotique.

Le véritable soucis c'est que les perfs sont tres en deça du modèle bosch non cata; et que la modification de la puissance par la pompe est quasi impossible.

 

Si le véhicule testé était bien et sa puissance suffisante c'est une bonne affaire, quoique le prix pourrais etre vu à la baisse elle à presque 10 ans quand même et moi ça me ferais chier de mettre 23000 francs dans une vieille voiture de 165000km mais ça c'est que mon avis ;)

 

C'est une tres bonne auto.

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Moi aussi il me semble que ca fait un peu chere, la personne qui me la vent aurait baisser le prix s'il n'avait pas laisser ses 4 jantes 205 gti ( qui voulait vendre separement ) je les trouves vraiment sympas sur cette voiture. mais bon cette voiture est cote 4360e quand meme. Est-ce que je pourrai avoir d'autres avis sur cet occasion? j'ai telement peur de me faire avoir car j'ai deja eu 3 casses moteur en 5 ans de permis. Merci encore.
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Pour le modèle de pompe, je dirais que ça ne pose aucun soucis. J'ai une lucas sur la mienne qui a 194000 km et qui ne présente aucun signe de fatigue. par contre si elle est catalysée, il faut bien savoir qu'il y a un risque de dessertissage des préchambres de combustion qui entraine la mort du moulin. Vérifier si la voiture a déjà subi cette avarie qui survient généralement entre 80 et 120000 km.

 

Arrete donc de lui faire peur ! :D (moi aussi tu me fais peur, j'ai le meme moteur...:xan15:)

C'est vrai que c'est une casse qui a été constaté sur bon nombre de ces moteurs mais bon c'est pas un fléo, le mien à 240 000, je te cache pas qu'il est fatigué mais il roule encore bien. C'est pas le phénomène inevitable, faut pas stresser dès qu'il a "DHY" sur le moteur...

 

Mushu, qu'est ce que tu appeles "modification de la puissance par la pompe est quasi impossible" ??

 

Pour le prix, ce serait une bonne affaire à 3000€, je dis pas qu'a 3500 c'est de l'arnaque. mais... Enfin si elle est vraiment très propre et bien entretenue c'est un prix correct, faut pas abuser non plus. ;)

Ca serait de l'arnaque à partir de 4000 et meme plus comme un bon nombre que j'ai déja vu ! :nawa: :buzz:

@+

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Zx D avec pompe Lucas. 270 000km et aucun problème à part le joint de l'axe (couvercle de pompe changé pour un centaine d'euros car prise d'air donc souci de démarrage).

C'est une phobie les pompes Lucas ????:D

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salut!

si la voiture est aussi propre que tu le dis, moi je ne trouve pas que cela soit une mauvaise

 

affaire meme à 3500€, elle est quand meme de 97, et en occase la soliditée des zx etant

 

connue, on trouve des modeles bien plus vieux à des tarifs similaires, donc biensur tu dois

 

negocier un peu, c'est le jeux , l'acheteur met un prix un peu superieurpour decendre un

 

peu, pour l'histoire des pompes lucas, certe il y a eu des soucis, mais il y a eu nombres de

 

pompes sans problemes donc moi mon avis perso c'est va s'y!

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j'ai lu de nombreux post sur la modification des pompes bosch (TD) et dans ces explications il c'est avéré que ces même modifications (qui sont tres tres efficaces) ne se font pas sur la LUCAS. Doit y avoir une bricole à bidouiller mais bon on gagnera pas 20 cv...
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Si le moteur n'a jamais été changé, à mon avis tu peut te lancer sans trop de soucis !

Pense à bien vérifier le carnet d'entretien ;)

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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merci c'est gentil , c'est une version aura turbo d de fin 1993 pompe bosch bien sur :) , comme option d'origine et rajouté : j'ai les vitre elec , retro elec les 2:PP , le toit ouvrant elec , direction asisté , siege cuire ... mais pas la clim :mad:

 

 

les photos sont dans mon post sur citroen compactes ;)

 

http://www.citroen-compactes.com/forum/viewtopic.php?t=976&postdays=0&postorder=asc&start=60

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Arrete donc de lui faire peur ! :D (moi aussi tu me fais peur, j'ai le meme moteur...:xan15:)

C'est vrai que c'est une casse qui a été constaté sur bon nombre de ces moteurs mais bon c'est pas un fléo, le mien à 240 000, je te cache pas qu'il est fatigué mais il roule encore bien. C'est pas le phénomène inevitable, faut pas stresser dès qu'il a "DHY" sur le moteur...

 

Mushu, qu'est ce que tu appeles "modification de la puissance par la pompe est quasi impossible" ??

 

Pour le prix, ce serait une bonne affaire à 3000€, je dis pas qu'a 3500 c'est de l'arnaque. mais... Enfin si elle est vraiment très propre et bien entretenue c'est un prix correct, faut pas abuser non plus. ;)

Ca serait de l'arnaque à partir de 4000 et meme plus comme un bon nombre que j'ai déja vu ! :nawa: :buzz:

@+

 

Mon but n'est pas de faire peur. Notre ami nous demande conseil, donc je pense qu'il serait mal venu de lui cacher ce genre de choses, même si c'est vrai que ce n'est pas non plus une fatalité. J'ai pour ma part eu une Xantia avec le même moteur catalysé et je n'ai rencontré aucun problème. :PP

 

@Mushu: ce problème n'est quand même pas anecdotique lorsque l'on sait que plusieurs centaines de propriétaires de voitures victimes de cette casse se sont regroupés en association pour faire entendre raison à PSA qui faisait la sourde oreille. ;) ... et ils ont eu gain de cause!

 

Si elle est vraiment nickel, il doit être possible de grapiller quelques euros sur le prix, histoire de payer le CG qui vient de s'envoler. D'après la description, je me laisserais tenter... :D

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Moi perso, ma ZX break 1,9 TD de 1996 avec 125 000 km et tt les entretien régulier en garage je l'ai payer 3500 € (c'est se qu'en voulé un garage citroen), et moi aussi elle était catalysé, puis je me suis renseigné au controle technique il m'a dit que pour un TD de 96 c'étais pas obligatoire donc il a été suprimer, et petit gain en bas régime...

voila !

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