Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Transmission] Vitesse qui accroche


Invité bud

Messages recommandés

Ma xsara turbo d de 1999 a les vitesses qui accrochent un peu, mêmme a chaud. Vous savez d'ou ca peut venir? C'est pas catastrophique mais pas top agréable. C'est surtout le passage de 3 en 2. Je pensais à regarder le niveau de l'huile de boite.Ou à la changer peut-etre.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ma xsara turbo d de 1999 a les vitesses qui accrochent un peu, mêmme a chaud. Vous savez d'ou ca peut venir? C'est pas catastrophique mais pas top agréable. C'est surtout le passage de 3 en 2. Je pensais à regarder le niveau de l'huile de boite.Ou à la changer peut-etre.

Merci de vos réponses

 

Une petite vidange pour commencer et tout devrait rentrer dans l'ordre. Bien appuyer à fond sur la pédale lors du changement de vitesse, ça évite aux synchro de boîte de morfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses, la marche arrière passe très bien. je trouve la boite un peu accrocheuse mais rien d'alarmant. Sinon elle a 105000 kms. Je vais faire un check-up bientot : distri, pompe a eau et vidange de la boite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dreamer2208
Moi idem, le passage de 3 à 2 accroche (bcp à froid)...c'est un peu chiant à la longue, mais bon. jvais faire une vidange de la boite à la prochaine vidange, mais jpense que mes synchros sont usés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

j'ai moi aussi un probleme de boite "récalcitrante" , en fait c'est surtout pour la marche arrière : de temps en temps elle passe pas !

 

A la mi-course ça bloque ... embrayage appuyé à fond bien sur. Alors que les autres passent niquel à ce momment là !!

 

je lache un peu la pédale d'embrayage et hop ça passe !!!!!!!!

 

Elle a 100.000km huile de boite jamais vidangée. Dans la RTA HAYNES ils disent juste une verif du niveau tous les 60.000km ou 2ans mais pas de vidange prescrite par le constructeur.

 

vous avez une idée ??

xsara hdi 90 phase1 2000 EXCLUSIVE Forever :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dreamer2208

Dans la boite de vitesse, entre les différentes roues dentées il me semble...

Donc changement = $$$....

Qqun a-t-il une idée du prix exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité david_84
il n'y a pas de synchro sur les marche arriere en tout cas donc la marche arriere c'est normale que ca passe pas a tout les coups, que l aboite sois neuve ou pas c'est pareil l'age de l'huile joue un peu sur le phenomene pour le passage de 3 en 2 c'est une synchro un peu usé le double débrayage(un vrai fait l'affaire mais ca fait un peu rallye) de l'huile neuve avec u additif peu resoudre le probleme un moment le changement de synchro par un mecano est un peu chere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.