Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Temoignage] garantie eurocasion

Invité ninie

Messages recommandés

Petite question...

Je sors du garage Citroen chez qui je suis allée faire un téléchargement du calculateur suite à mon pb de baisse de régime à l'arrêt...

Et bien vous connaissez pas la meilleur ?! :mad:

Ce n'est pas pris en charge par la garantie eurocassion !!!! C pas la peine d'acheter son véhicule chez citroen et que la garantie ne fonctionne pas !! De même pour le dégrivage de mon rétro !! en plus c 70 euros la glace !!! franchement j'aurai mieux fait d'aller chez mon p'tit garagiste du coin j'aurai surement payé moins cher !!!!

Je vais écrire une p'tite lettre à la boite qui gère Eurocassion vous allez voir !

J'attend tout de meme d'avoir la facture définitive car le garage à commander la pièce et je dois y retourner la semaine prochaine !! donc après ça je ferai ma p'tite lettre bien sympathique !! franchement il faut faire attention avec cette garantie eurocasion !! le vendeur me l'aurait dit aussi... enfin bref !!! le garage m'a dit que c'était une société qui géré cette garantie et que leur budget était limité !! à mon avis c la loterie car ils ont eu le cas pour des freins et c passé dans la garantie !! va comprendre charles !!

Aller ciao !!!

Petite question...

Je sors du garage Citroen chez qui je suis allée faire un téléchargement du calculateur suite à mon pb de baisse de régime à l'arrêt...

Et bien vous connaissez pas la meilleur ?! :mad:

Ce n'est pas pris en charge par la garantie eurocassion !!!! C pas la peine d'acheter son véhicule chez citroen et que la garantie ne fonctionne pas !! De même pour le dégrivage de mon rétro !! en plus c 70 euros la glace !!! franchement j'aurai mieux fait d'aller chez mon p'tit garagiste du coin j'aurai surement payé moins cher !!!!

Je vais écrire une p'tite lettre à la boite qui gère Eurocassion vous allez voir !

J'attend tout de meme d'avoir la facture définitive car le garage à commander la pièce et je dois y retourner la semaine prochaine !! donc après ça je ferai ma p'tite lettre bien sympathique !! franchement il faut faire attention avec cette garantie eurocasion !! le vendeur me l'aurait dit aussi... enfin bref !!! le garage m'a dit que c'était une société qui géré cette garantie et que leur budget était limité !! à mon avis c la loterie car ils ont eu le cas pour des freins et c passé dans la garantie !! va comprendre charles !!

Aller ciao !!!

Bienvenue au club Euroccasionnistes déçus. La société qui gère la garantie (ICARE) fait un peu ce qu'elle veut. Sur mon pic, l'embrayage présentait un défaut manifeste du mécanisme de l'embrayage dès l'achat. Et bien, coup de maître de lmeur part, il ont pris en charge le mécanisme et la MO mais j'ai du payer le disque et la butée. Il y a peu j'ai du faire changer le ressort de rappel de la pédale d'embrayage ainsi que le câble, pas de surprise, la note était pour moi...

Encore + fort: mon meilleur pote a acheté un Espace Dci chez Citron avec la fameuse garantie. En 1 an qu'il roule avec, il en est déjà à + de 1500 euros de sa poche (injecteur HS, vanne EGR, HS, catalyseur H.S....).

Il est clair que our pote et moi, la prochaine voiture que nous achèterons dans un garage ou ailleurs sera sans garantie, au moins, s'il y a problème, nous saurons pourquoi nous devons payer les réparations.

@+ Franck

bonsoir

Nous en avons tous fait les frais en effet. Moi c'était avec la poulie damper, et un téléchargement inutile.

Je m'en suis plaint auprès de citroen qui s'est defaussé...(je vous ressortirai la réponse)

La garantie du neuf semble plus sérieuse?

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

euh pour moi c'était un des rares trucs pris en charge par contre par eurocasion.

Ainsi que les 2 moto-ventilateurs.

Par contre, le cable d'embrayage avec le bidule electronique dessu.... ah ben non c de l'usure !!!

Merci pour vos réponses ça me rassure un peu !!! C bête car ça tâche l'image de Citroen en laquelle je suis nouvelle cliente depuis l'achat de la zaza et qui pour l'instant ne m'a pas du tout déçu !! je pense que Citroen n'y ai pour rien, ils font confiance à cette boite et au final ce sont les clients qui en font les frais !!

Enfin de toute façon, j'ai préparé ma p'tite lettre à la société icare et j'en enverrai une copie à citroen paris !! si on fait tous comme ça peut être qu'ils changeront de société pour la garantie pour éviter que trop de clients ne prennent plus de voitures dans le réseau eurocasion !!

Aller bonne route à tous !!! :tourne:

Bonjour

Tu as raison, je suis dégouté comme toi.

D'abord parce qu'on a toujours été incapable de me donner un historique de l'entretien subi par ma xsara

ensuite comme toi parce que j'ai eu à payer des réparartions non prises en charge par la garantie eurocasion

et enfin parce que à la révision des 60 000 Km on m'a facturé un filtre à huile qui n'a pas été changé!

Aussi j'ai décidé de garder ma xsara jusqu'au bout et de faire moi-même le plus d'entretien possible.

Je regrette l'époque où je pouvais aller chez citroen Mazamet, où on était au service du client et le service m'est toujours apparu très serieux.

Le choix de ma prochaine voiture je le ferai en fonction de la qualité sav.

@+

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Comme tout achat effectué, le client est en possession d'un bon de commande il me semble ?

Sur celui-ci, vous pouvez donc lire quelles sont les exclusions de garantie. Il est evident qu'un véhicule d'occasion ayant parcouru des milliers de km ne soit pas garanti comme un véhicule neuf, non ?

Sauf que la liste de ce qui est couvert te semble exhautive / et qu'il n'y a pas de liste d'exclusion

et qu'on te dit que tu ne prends aucun risque du fait que le véhicule est garanti.

De plus un vo n'a pas forcément un kilométrage canonique et ne sont pas donnés!

Sur le mien on m'a même proposé l'entretien kilométrage illimité avec 5 ans de garantie.

Enfin personne n'a dit qu'il refusait de payer l'entretien normal, sauf qu'il n'est pas très correct de te vendre un véhicule sur lequel on te fait refaire tous les freins 3000 km plus tard!

Moi quand j'ai vendu ma zx à 200 000 Km l'acquéreur pouvait faire 10 000 Km sans entretien!

@+

en ce qui concerne l'entretien de ta xsara, n'importe quel garage citro peu te donner l'historique car il existe un outil de suivi informatique propre a la marque et obligatoire ! change de cremerie !:D

Ce qui est important de toutes façons c'est le carnet de garantie et je ne crois que le bon de commande soit si détaillé que ça.

Le jour où les contrats seront précis et qu'on saura te les fournir, peut-être que plus de voiture seront vendues. On a été incapable de me fournir un exemplaire de ce fameux contrat d'entretien kilométrage illimité.

@+

rien n'est parfait mais il existe un certain nombre d'incoherence chez les constructeurs lorsqu'on parle de garantie et contrat service. Le probleme reste pour moi de trouver le bon interlocuteur...

Bonjour,

je suis un peu surpris de ce que je viens de lire,car j'ai acheté ma Xsara d'occase chez Citroën avec une garantie Eurocasion,et lorsqu'on lit en détail ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas,ça me semble clair,et j'ai fait passer sous cette garantie le changement complet de tout le systéme EGR (vanne egr+sonde+electrovanne),+ un joint de cache culbuteur,+ un téléchargement de soft,et j'ai rien payé du tout!(j'ai peut-être eu du bol,alors?)

Il y a la garantie, qui couvre pendant une courte durée (6 mois je crois) les problèmes moteur non liés à l'usure. J'avais lu la liste des problèmes couverts, ça m'avait paru très juste.

Par contre, sur 3 ou 5 ans, ce n'est plus une garantie mais un contrat de maintenance. Et là, tout est compris, kilométrage illimité, sauf les pneus.

Pour ma part, j'ai ça, et je me permets de chipoter: si une ampoule crame ou si il faut refaire le niveau de lave-glace, je me pointe chez Citron.

Mais je n'ai pas encore eu de gros pépin, alors vous m'inquiétez un peu...