Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Capacité liquide de frein et conseil pour vidange...

Invité Cri STi

Messages recommandés

Voilà, la semaine prochaine, j'entame les "grands" travaux sur ma petite AX, à savoir :

remplacement des demi-trains avant monté avec une nouvelle suspension -4

remplacement des étriers de freins

remplacement de l'essieux arrière

remplacement des flexibles de freins

remplacement des 2 cardans

vidange de la boite

changement des portières (si on a le temps)

....

j'ai normalement tout ce qu'il me faut sauf le liquide de frein pcq je ne sais pas de combien j'ai besoin si je vide entièrement le circuit (ce qui sera certainement le cas vu qu'il va pas falloir 2 minutes pour changer le train arr...)?

J'aimerais aussi avoir des conseils pour purger les freins après au cas où ce serai pas poss de purger comme d'hab...?

Merci

vu que tu vas completement vidé ton circuit je te conseillerais de prendre un litre car en gros c est ce que tu passes quand tu fais une vidange complete ! par contre , si ton MC est vieux , il risque peut etre de rendre l ame car c est assez long a purger quand il est vide ! Par contre tu montes quoi comme train arriere ? car il se peut que ton compensateur de charge soit a conserver car les diametres d entrée de ceux de Sax sont plus gros que ceux d AX ;)

Dot 5.1 dans les 12€ le litre

Prend un litre pour etre sur de bien virer totalement l'ancien liquide!

Sinon pour la purge l'ideal c'est un auto purgeur

http://www.forum-auto.com/uploads/200510/mrpurple_1130409383_dot5etavia.jpg

Il m'a couter 35€, et il est d'une utilité fort agreable! :)

Bah comme je l'ai utilisé sur des voiture qui on pas de roue de secour, 206CC ou 206 allegées our usage competition, j'ai toujours utiliser la roue avant gauche!

qu ej' degonflais a 1,4 avant de commencer, et que je regonflais avec mon compresseur par la suite!

Merci pour les renseignement, et ça vaut dans les combien un nouveau MC un peu plus gros tant qu'à faire?

le train arrière vient d'un autre AX 1.1i mais de février 98.

et oui tout ça pour un 1.1 qui à les 2 portes abimées (une forcée et une qui a rencontré le mur de mon garage), les cardans qui rendent l'ame, une suspension -4 qui attendait dans mon garage depuis 6 mois, les freins arrière completement mort et à changer entièrement, ....

Je signale que les portes, les cardans, les jambes de force, l'essieu, ... viennent du 1.1i précité et que suivra sous qq mois le changement de moteur.

Maintenant, si vous connaissez un moyen d'avoir moteur et boite 80.000km avec suivi entretien, 2 cardans, 2 jambes de forces, une suspension -4 complete, un essieu arr, 2 portes de la bonne couleur, un hayon de la bonne couleur avec eg arr, le faisceau électrique complet, les comodo, un volant phase 3, 4 nouveau flexible de frein etc pour 650€ le tout posé (450€ pour l'achat de la 2° AX et 200€ pour la suspat complete) histoire de remettre à neuf une voiture passion dans laquelle j'ai investit un max de temps, j'écoute vos conseil....

EDIT : pardon, j'avais pas vu que tu me chariais :rouge: :rouge:

@MrPurple -> ton purgeur auto évite de devoir utiliser la pédale de frein et permettrai donc d'économiser mon MC pour la purge... ce serai une bonne soluce tiens.

Faut que j'essaye d'en trouver un d'ici mardi.

Ben oui, je reste un grand gamin et je t'avoue qu'avec le temps que j'ai passé à mettre les VE, le VC couplé à l'alarme, ... ça me déprime de la voir dans l'état où elle se trouve en ce moment et puis la méchanique, c'est tellement drole et facile sur une AX.

• 1 mois après...
Invité AX GT 08

Je remonte le topic car je dois changer mes kits de frein arrière et changer tout le liquide de frein mais je ne sais pas quel est la contenance de liquide dans le système de freinage. :non:

Apparement il faudrait 1 litre de liquide mais je voudrais avoir confirmation, surtout par Cri Sti vue qu'il a dû le faire sur son Ax :D

Invité Cri STi
j'avais acheté un litre et il m'en reste mais j'avoue que le circuit était pas 100% vide et que la purge aurait pu être mieux faite (tout le vieux liquide est pas sortis)...