Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xm2.5turbo d 1996

Invité arioul

Messages recommandés

jamais desoucis particuliers avec mon xm mes revisions sont faites regulierement a la conssession 155000km enseptembre dernier tres dr de la demarrer a froid fumee noir au demarrage a chaud elle part au poil code semble etre ok je la donne chez citroen contol des circuit prechauffage ils me change un raccord retour injecteur poreux 128eurosle lendemain matin elle a toujours du mal 15 seconde sur le de mareur fumeenoir elle dem mare retour chez citoen ils me charge la baterie me dise que tous va bien ( a chaud bien sur elle de marre super bien sur la route tout va bien 27 euros quelques jours apres a froid toujours autant de difficultees a la demarrer je retourne chez citroen contole des bougies de prechaufage controle et remplacement boitier de prechaufage controle alimentation bougies 278 euros elle demare super bien je rentre qq jours apres rebelote elle demarre que si j insiste lour dement maintenent tous les matins j actionne la pompe d amorsage et elle demare a peut pres bien j ai repris un rendez vous chez citoen pur dans une dizaine de jours ils ne comprenne pas avez vous une idee un avis merci a toutes et tous

Excuse moi je suis un peu naïf mais si chez Citroen ils ne comprenne pas comment veut'tu trouvé une réponce sur un forum??

non sérieux moi a ta place je leur demanderait de me remboursé 128 Euros+27Euros+278Euros

Un professionnel a obligation de résultat, change de crémerie!!!

Bon désolé mais charabia + pas bonjour étant nouveau venu, j'ai pas eu envie de lire 2 lignes, lé courageux le filou64 ^^

Apparemment t'as une prise d'air, encore un coup du réchauffeur, essaie aussi d'attendre 5 secs après que la loupiotte de préchauffage se soit éteinte avant de démarrer =)

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !

Salut cucusse

courageux !! je m'imagine simplement déboursé 433 euros ( 2840 frs) ( presque la moitié d'un salaire!)chez citron

et resortir avec la même panne.

Ben je vais te dire un truc ,je suis un gars hyper calme mais si citron ou un autre me fait une foire comme ça et ne me rembourse pas; la XM elle fini dans la vitrine!!

Bonsoir

En plus le problème de prise d'air au niveau du réchauffeur semble particulièrement connu sur les XM, certains XMistes le schuntent carrément et après ça fonctionne.

C'est quand même anormal que Citroën n'ai pas commencé par chercher de se coté là.

pour ce qui est des solutions sur ce Forum, il y en a certainement beaucoup plus de pertinentes ici que chez Citroën.

car actuellement beaucoup de grands garages sont particulièrement compétents pour faire .....la facture.

Rogerr

+1: pb de prise d'air au rechauffeur

en tout cas, tu as les moyens, ou tu es un pigeon....

Excuse moi je suis un peu naïf mais si chez Citroen ils ne comprenne pas comment veut'tu trouvé une réponce sur un forum??

non sérieux moi a ta place je leur demanderait de me remboursé 128 Euros+27Euros+278Euros

effectivement tu es naîf: les mecanos de citroen (celui on il est allé) ne cherchent pas les pannes, ils changent des pieces.

heureusement que le forum est la.

Salut cucusse

courageux !! je m'imagine simplement déboursé 433 euros ( 2840 frs) ( presque la moitié d'un salaire!)chez citron

et resortir avec la même panne.

Ben je vais te dire un truc ,je suis un gars hyper calme mais si citron ou un autre me fait une foire comme ça et ne me rembourse pas; la XM elle fini dans la vitrine!!

Huhu je parlais de ta lecture initiale du post ^^

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !

Ah!! désolé de ma naïveté Grostoto je pensé que dans les garages ils recrutaient des mécanicien réparateur en fait ils recrutent des opérateurs monteur:tdr1:

donc je répépéte: si vous avez un probléme avec votre XM

art 1 utilisé le forum

art 2 n'allez pas chez Citroen

art 3 pour toutes ambiguité reportez-vous a l'article1:d :D

non sans rire je pensé (quand même) que chez citron y pourrais trouvé la panne

bon j'arrête de pourrir ce post:jesors:

Ah!! désolé de ma naïveté Grostoto je pensé que dans les garages ils recrutaient des mécanicien réparateur en fait ils recrutent des opérateurs monteur:tdr1:

donc je répépéte: si vous avez un probléme avec votre XM

art 1 utilisé le forum

art 2 n'allez pas chez Citroen

art 3 pour toutes ambiguité reportez-vous a l'article1:d :D

non sans rire je pensé (quand même) que chez citron y pourrais trouvé la panne

bon j'arrête de pourrir ce post:jesors:

Bonjour,

Encore faut-il que chez Citroen, ils daignent regarder la Xm....Je suis allez 2-3 fois les voir... alors là avec un v6...C'est le sommet de la mauvaise fois :eek:

Je peux t'assurer que sur ce Forum, il y a quelques membres qui chacuns dans leur domaine de prédilection pourraient en apprendre à beaucoup de "pros" sur les arcanes de la XM

Cordialement et @+

Bonjour,

pour moi prise d air soit au rechauffeur soit ailleur.

Pour ma part ayant eu un roman fleuve sur ce probleme avec la TD12 en cherchant bien, prise d air sur le bloc aspiration reservoir cet ete apres membrane de pompe amorcage, rebelote avec le joint de filtre GO et 3 mois apres prise d air sur rechauffeur.J ai remplace toute les durites GO du moteur et repare la prise d air du rechauffeur avec un joint torique mastique sur les tuyaus de sortie .

De toute facon pour lever le doute . Prendre un bidon de 5 litres de GO une tuyauterie de 2 metres GO et ce brancher en direct juste avant le bloc pompe a main filtre .Si ca demarre bien le probleme est avant le filtre .

j'ai une XM 2.5 je connais le problème tu as certainement une prise d'air au filtre à gasoil , tu peux le réparer en remplacant la capsule il existe un kit de réparation pour environ 20 euros