Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Plip, changement de pile, et plip qui ne fonctionne plus...

Invité nicodestras

Messages recommandés

Invité nicodestras

Salut à tous et à toutes,

VOilà mon problème, Hier j'ai changé la pile du plip qui donnait des signes de fatigue et l'apparition des bips au démarrage de la voiture me l'ont fait changer. (Cf carnet d'entretient).

Jusque là tout va bien.

Je dévisse donc le boitier, sort le circuit imprimé, change la pile, referme le tout, j'arrive à la voiture, ca ne fonctionne plus. Je sors donc mon carnet d'entretient, je vais au paragraphe changement de pile, qui explique tu mets le contact, tu appuis sur un bouton et ca doit remarcher. Et là, pas.:tourne:

Je vais faire un tour sur le forum, pas plus d'explication malgré les recherches, a part celle qui dit que l'on doit aller chez son garagiste pour faire reprogrammer la clé.

Est ce que vous connaissez une technique pour reprogrammer le plip ? Sinon ceux qui ont déjà u l'expérience, combien vous a couté l'intervention au garage ?

Dans les recherches précédentes, certains donne un tarif de 30€ (ce qui fait qd même pas mal cher pour un changement de pile sur une simple clé :buzz: ) et d'autre carrément le changement de plip (120€...:( ), et vous ?

Merci d'avance.

Nico

Redémonte le plip, vérifie bien tes contacts (tu les nettoient s'il y a de la poussière ou autre) et tu remonte le tout. Si ça ne marche toujours pas tu pourras envisager une solution plus radicale...

@+

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Invité nicodestras

J'ai été au garage cette aprèm.

La pile était bien à l'endroit, les contacts bons aussi, donc direction garage.

Verdict : reprogrammation de toutes les clés de la voiture ainsi que du plip avec la carte des clés.

Les indications données dans le livret à propos de la réinitialisation ne sont pas bonne et ne corresponde pas à mon plip et ma voiture (xsara 1.4l sx de dec.1999, plip à deux boutons sans diode) d'après le garagiste. (comme quoi ca sert les livrets d'entretient... :p

Prix du dépannage : Gratuit !!!! mais en tant normal 13€. MErci monsieur le garagiste.

L'explication de la déprogrammation du plip : La pile n'était plus assez chargée, et le plip n'a pas gardé en mémoire les données de la voiture, donc reprogrammation obligatoire via BSI.

Voilà

Nico

• 2 semaines après...

Hello,

J'ai un problème identique sur Citroën Xantia 1.9 TD série Audace.

La commande d'ouverture est une bête clé avec le bouton d'ouverture.

Il n'y a pas d'antidémarrage. La voiture date de 1997.

J'ai changé les 2 piles boutons de la clé et ça ne marche toujours pas.

Les piles sont dans le bon sens.

Auriez vous une idée ?