Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat à crédit ou LLD

myrtil

Messages recommandés

J'envisage d'acquérir un picasso car ma famille s'agrandit et je me suis un peu renseigner pour le financement.

Chez caravantis il me propose un contrat sur 48 mois pour 366 €par mois pour 25000km par an.

Que pensez vous de cette formule ? est-ce que quelqu'un a déjà l'expérience de ce type de contrat ?

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

La LLD vaut le coup si tu changes régulièrement de voiture, que tu veux mettre un budget bien défini pour la voiture. Mais le gros inconvénient de la LLD, c'est que la voiture ne t'appartient pas, et coûtera plus cher qu'un crédit si tu prends l'option d'achat avec. De plus, le coût de l'entretien durant les premières années est assez "faible", au pire, il y a tjs la garantie constructeur, donc, à mon avis, pas trop de soucis à se faire de ce côté là.

En faisant le calcul, la LLD te coûtera au total 17 568 euros. Une fois payé cette somme, tu devras rendre le véhicule... C'est presque le prix en neuf. Essaye de profiter des périodes de remise chez Citroen, et achète toi en un neuf, ou une occasion à un collaborateur Citroen. Au pire, même après 4 années de bons et loyaux services, tu peux tjs la revendre (par exemple, en ce moment, les Hdi 90, avec 100000 km, soit 25000km/an, se revendent aux alentours de 9000 à 10000 euros... - ça te fait quand même une p'tite somme pour financer une autre nouvelle voiture, contrairement à la LLD, où tu n'en retires rien au bout du compte).

Voilà, je t'ai fait part de mon avis. Quand j'avais cherché à changer ma précédent voiture, je m'étais renseigné pas mal, et en fin de compte, en pesant le pour et le contre, je me dit que c'est tjs mieux d'acheter à crédit, t'es tjs plus gagnant que la LLD.

En gros, à mon avis, la LLD c'est plus intéressant pour les entreprises que les particuliers. Mais bon, ça reste mon avis.

c'est ce que je pensais mais je cherchais un avis contraire pour le cas ou j'avais pas tout compris ...:voyons:

j'envisage de vendre ma c3 9000€ alors je me disais que finalement vaut mieux acheter à crédit en négociant un super taux à la banque avec un minimum d'apport et garder le reste de la vente :???:

et pourquoi pas trouver un picasso d'occas j'ai vu des exclusive de 2004 hdi 20/30 0000 km pour moins de 15000€ !;)

308 SW Hdi EAT6 Allure

c'est ma femme qui va beaucoup la conduire et quand elle a essayé une c5 elle trouvait ça vraiment trop grand (surtout pour se garer!) .

et sur le picasso les siéges arrières sont coulissant et ainsi on pourrait installer un siége auto plus une nacelle (c'est une des rares voitures de cette catégorie qui permet ça avec la 307 sw)

et puis c'est une question de prix c5 c'est cher et il nous faut une voiture neuve ou d'occas récent car on roule pas mal (25 à 30 000km par an) en diesel ou une essence avec gpl je sais pas encore ... on en est qu'au début de notre recherche

308 SW Hdi EAT6 Allure

ps: c'est quoi une nacelle?

c'est comme un landeau pour bébé posé tranversalement sur les places arrières fixé avec les ceintures arrières

ça prend l'équivalent de deux places presque 3 suivant les voitures mais là dedans bébé est super bien pour dormir. en plus c'est facile à installer.

308 SW Hdi EAT6 Allure

mes parents ont un berlingo : la nacelle + le siége auto ne passe pas, on ne peut pas fermer les portes ! en plus ma femme n'aime pas cette voiture :non:(dixit :"il faut un minimum d'esthétique ..")donc c'est pas simple :mur:

308 SW Hdi EAT6 Allure

Je comprends, on aime ou on aime pas, enfin moi je la trouve plus jolie qu'un pic ;)

Par contre pour ton histoire de nacelle ça me paraît bizarre. A mon avis y a plus de place dans un berlingo que dans un pic non ? enfin je me trompe peut-être.

En tout cas l'accès et vraiment plus pratique avec les portes coulissantes. enfin peut-être encore une fois les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Bon courage en tout cas

mes parents ont un berlingo : la nacelle + le siége auto ne passe pas, on ne peut pas fermer les portes ! en plus ma femme n'aime pas cette voiture :non:(dixit :"il faut un minimum d'esthétique ..")donc c'est pas simple :mur:

et oui je vois de quoi tu parles... sinon, dans le break xsara ca passe aussi !

ma soeur l'avait fait quand elle n'en avait que deux (siege auto + nacelle), et on avait testé aussi dans la notre.

Pourtant, la nacelle c'est la prelude de BB confort : pas un modele de compacité !

Cependant, on a finalement choisi avant la naissance du ptit frere de changer le break xsara hdi 110 pour un pic, histoire de se préserver le dos en installant les enfants.

=> tu peux aussi essayer de ce coté là...

@+

ma soeur l'avait fait quand elle n'en avait que deux (siege auto + nacelle), et on avait testé aussi dans la notre.

merci pour les tuyaux mais comment avez-vous fait pour attacher la nacelle quand le siége auto est déjà en place ? :voyons: Nous aussi on a une nacelle bébé confort (windoo) et un siége auto bébé confort aussi ... et en tout cas dans notre vieille 306 il manque 15 bon cm pour pouvoir fermer la porte (306 et xsara c'est la même base non ?)

je crois que je n'ai plus qu'à aller chez mon concessionnaire avec tout mon matériel et esssayer tout ça. Il va en faire une tête :eek2:

308 SW Hdi EAT6 Allure