Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[fuite] Durite entre pompe hp et conjoncteur


Invité jef78

Messages recommandés

Bonjour,

 

il s'agit de la durit entouree d'un scotch vert, la deuxieme en partant du bas.

 

Apres depressurisation du circuit, suffit-il de devisser l'ancienne et remonter la nouvelle ?

 

Merci,

jf

durit.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


D'après la photo c'est une 2,1td

Moi j'ai exactement le même problème, c’est la partie qui est en caoutchouc qui a éclaté (moi c’est surement a cause de la fuite de mazout que j’ai avec ma pompe épic)

Donc a remplacée il y a 2 semaines que j’ai commandé cette pièce

Pas compliquer a démonté si tu a quelque notion de mécanique

1-depressurer le circuit en devisant la vis du conjoncteur

2-il y a 4 point de fixation pour le tuyau les 2 premier sont sur la pompe comme on peut le voir sur la photo.Le 3eme est un peut avant le conjoncteur face au moteur et le 4eme sur le cote du moteur pratiquement en face du conjonteur +clips entre les point de fixation sur la pompe HP et le 3eme point de fixation

3-dévisser le tuyau du coter pompe HP et coter conjoncteur

4-pour avoir plus facile pour enlever le tuyau j'ai débrancher le 2eme sur la pompe HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, je n'avais pas precise le moteur, un 2.1TD effectivement.

 

Merci pour ces precisions.

 

Une tuyauterie etait disponible chez Citroen mais le magasinier n'a pu m'assurer que c'etait la bonne : sur le schema (Laser) une seule tuyauterie etait representee au lieu de 2, ?

J'y retourne demain, un autre magasinier specialiste hydraulique sera la.

 

La tuyauterie qu'il m'a montree est entierement metallique, bonne idee, mais du coup je me demande si la deuxieme tuyauterie (en partie souple) ne risque pas de lacher plus vite ?

 

Encore merci.

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Tu a de la chance moi qui suis en Belgique le garagiste devais commander via la Hollande comprendra qui pourra

Mais pas de stock,alors commander en France là cela fais 2 semaines que j'attend et toujours rien

Pour ce qui est du tuyau si il est entièrement métallique c'est qu'il se sont rendu compte qu'il y avait peut être un problème avec ceux monter d'origine

Quand je reçevrai le mien je vais pouvoir te dire si il est aussi entièrement en métal

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une modification concernant cette tuyauterie qui fait l'objet d'une note interne.

 

Je l'ai achetee quand meme mais la forme est differente et les fixations aussi donc je crois que je vais etre oblige de m'en remettre a mon garage. Il doit y avoir d'autres modifs a faire sur la pompe ou ailleurs.

 

A moins que j'en trouve une a la casse.

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Finalement j'ai repare moi-meme.

 

Installer la durite en position sans tout demonter est un vrai casse-tete chinois.

 

J'ai un doute sur sa position cote pompe : le gros tuyau de LHM appuie dessus, mais placee de l'autre cote, il fallait courbee la durite pour la fixer.

 

Des oeillets de fixation ne sont pas utilises, mais elle est bien maintenue quand meme.

 

Cela fait une semaine et auncun suintement donc cela doit etre correct.

 

Je joins quelques photos.

 

Si gismo65 ou quelqu'un d'autre a acces a la note de modifications Citroen, j'aimerais savoir si elle est dans la bonne position ou si il faut egalement remplacer la grosse durite qui aurait aussi change de forme.

 

Merci.

 

jf

 

http://img112.imageshack.us/img112/686/coteconjoncteur2hs.th.jpg

http://img212.imageshack.us/img212/149/cotepompe6bl.th.jpg

http://img115.imageshack.us/img115/1503/vuegenerale9aw.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Thomas,

 

pour utiliser tous les oeillets, il faudrait fabriquer des pattes de fixation supplementaires...je n'ai pas vraiment l'intention de le faire.

 

Peut-etre que ces oeillets sup correspondent a des points de fixation sur d'autres versions de Xantia ?

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gismo65

Bonjour jef78

 

Tout me semble correcte dans le montage

Moi même j'ai reçu mon tuyau vendredi et j'ai fais le montage hier

Il est vrais qu'il y a 3 fixations en trop qui ne coresponde pas du tout et c'est tout a fais normal puisque le tuyau na plus la même forme et il n'y a plus la partie en caoutchouc entre les 2

Déja coté pompe il passait en dessous de l'autre + 2 fixations sur la pompe

Moi j'ai fixer le tuyau du coté conjoncteur + au milieu pour les autres pas possible a moins de fabriquer soit même des attaches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as faites passer aussi derriere la grosse durite en cautchouc ?

 

Par contre j'ai fait une betise, la vis cote pompe etait tombee et je ne la retrouvais pas.

 

Apres 1 ou deux jours, j'ai entendu des claquements bizarres qui semblaient provenir de la pompe mais sans arriver a identifier exactement l'origine. Ils disparaissaient en accelerant et une fois le moteur chaud. Apres 1 ou 2 jours supplementaires, je me suis rendu compte que la courroie d'accessoire s'est decalee de presque deux crans vers la gauche sur les deux poulies et le bruit a disparu...Je me demande si le boulon n'a pas ete entraine dedans, faisant sauter la courroie. Du coup je m'apprete a changer la courroie + inspection des poulies et galets...Ouin, ouin.

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gismo65
Tu l'as faites passer aussi derriere la grosse durite en cautchouc ?jf

 

 

Non moi le tuyau passe devant la durite et il y avait un clips fixer dessus et qui est d'origine

Donc j'ai clipser le tuyau sur ce clips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gismo65
Pourrais-tu faire une photo de ton montage cote pompe, stp ?

 

Merci

 

jf

 

 

Bonjour jef78

 

J'ai pas d'appareille photo numérique,mais je vais en demander un en pret et je te fais la photo du mondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité jef78

En cherchant autre chose, j'ai vu dans le Haynes une photo du compartiment moteur dont la durite haute pression correspond au nouveau modele.

 

Sur la photo :

 

en 1 - la durite passe bien derriere la grosse durite basse pression.

en 2 et 3 - deux nouveaux points de fixations.

 

Je suis retourne chez Citron en demandant a revoir les references de cette note. En fait il y a 2 nouvelles pieces jusqu'au numero d'OPR 7361 (pas sur du numero, a cfm) et une troisieme apres. Ce sont des pattes de fixation.

Je les ai commandees, je posterai des photos.

 

dans la RTA, c'est l'ancienne installation qui est en photo.

 

J'espere pouvoir faire la modif...mais la durite basse pression est deja bien entamee par la durite rigide...

 

jf

 

http://img321.imageshack.us/img321/8319/moteur21td1fv.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

Bon, ben comme prevu par Grostoto, la durite a pete sur l'autoroute a 150 bornes de chez moi.

 

La reparation a ete effectuee a Authon du Perche par un garagiste (Lhôte Bernard) bien sympathique et qui a refait lui-meme certaines pattes de fixation qui n'existent plus chez Citroen...

 

Je poste des photos bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.