Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Urgent ! Chaînes neiges !

Invité Marco44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait qqs recherches mais j'ai pas trouvé d'infos me satisfaisant.

Peux-t'on utiliser des chaînes sur des jantes en alliage sans les abimer ?

Si oui y a t'il des référence à privilégier ?

Chez citroën environ 90€ chez Norauto 50€ y-a-t'il un intérêt à prendre Citroën ?

Y a pas qq'un sur Nantes qui en auraient à préter pour la semaine prochaine de demain à dimanche 05 mars ?

Merci d'avance

Faudrait voir ca en boutique.

Les chaines que je connais (plutot anciennes) sont a mon avis suceptibles de rayer les jantes.

Peut-etre que des progres ont ete faits depuis.

Il existe la solution des "chaussettes" mais je ne suis pas convaincu de l'efficacite de la chose, qui de plus est plus onereuse que les classiques chaines.

Pour ma part je suis monte vendredi dernier au "Mas de la Barque" (Lozere) pour faire du ski de fond, et j'ai ete plus matinal que le chasse-neige. J'ai donc fini mon ascention sans equipement (pneus michou energy en fin de vie) et dans de tres mauvaises conditions (neige, vent tres fort, brouillard, chaussee non degagee, j'ai meme monte la garde au sol pour pas ramasser la neige avec le pare-choc). J'ai reussi a monter (pas vite).

Bon c'est pas pour autant que je conseille de partir sans chaines, mais s'il y a peu de distance a faire sur la neige, on peut y arriver.

Invité Zorglub1975

J'utilise en ce moment même des chaînes Norauto pour mes roues en 15" ... ca fait trois jours qu'elles n'ont pas quittées ma voiture !

Le léger déport extérieur du pneu sur la jante fait que les chaînes ne touchent même pas la jante.

Une fois bien installées et tendues, ses chaînes sont parfaites !!!

Apparement les chaussettes c'est vraiment à éviter. Moi je suis un adepte des pneus hiver mais quand la gendarmerie te dis "c'est les chaines ou rien", t'as pas vraiment le choix...

Merci bien j'ai réussi à me faire prêter des chaînes qui me parraissent bien !

Si un jour j'en achète j'irais chez Norauto alors !

Bon je vous laisse car faut que je termine deux-trois truc avant mon départ !!!

http://smileys.smileycentral.com/cat/36/36_8_15.gif