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Invité axbegin

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bonjour,

 

je vais demain voir une zx 1.4 de 1991 essence totalisant 200 000km ayant moi meme une ax je voulais connaitre l'esperance de vie d'un tel moteur?

 

le vehicule est mis en vente a 1000€ par deux pers agées, donc bien entretenu.

 

merci de vos reponses

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Ba c'est costau mais à 200 000 c'est plus tout jeune... tout dépend des frais récents fait dessus.

 

Pour le prix c'est ce que ca vaut, pas plus c'est meme limite pour un carbu de 200 000...

On va dire que que pour ce prix, la corrosserie et l'interrieur doivent etre impeccable sinon ca vaut pas le coup.

 

@+

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pour la centrale Véhicule coté :

CITROEN ZX 1.4 AVANTAGE 5P

 

Millésime 1991

 

La Cote La Centrale : 1 300 €

Avec l'équipement d'origine pour 15 000 km annuels moyens

 

maintenant il faut quelle soit nickel, en cherchant un peu tu en trouves avec 50000 km de moins au meme prix, faut voir .....

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J'ai ete voir la bete, alors l'etat est corrert le moteur a l'air sain elle démar au quart de tour.

 

voila pour les point +, pour le reste meme si bcp de travaux ont ete fait la courroie de distribution n'a pas du etes faites depuis un moment, les pneus avant sont a changer, et la peinture est quand meme bien ternie (rouge).

 

J'ai reperer une autre annonce pour une zx de 95 avec 100 000km ca me conviendrais mieux mais le prix est deja a 1900€ je sais pas si ca vaut le coup ou pas?

 

merci pour toutes vos reponses

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J'ai ete voir la bete, alors l'etat est corrert le moteur a l'air sain elle démar au quart de tour.

 

voila pour les point +, pour le reste meme si bcp de travaux ont ete fait la courroie de distribution n'a pas du etes faites depuis un moment, les pneus avant sont a changer, et la peinture est quand meme bien ternie (rouge).

 

J'ai reperer une autre annonce pour une zx de 95 avec 100 000km ca me conviendrais mieux mais le prix est deja a 1900€ je sais pas si ca vaut le coup ou pas?

 

merci pour toutes vos reponses

 

C des petits vieux ? C pas pour être médisant sur le 3ème âge mais jusqu'à maintenant j'en ai très peu rencontré qui savaient rouler, c.à.d. sans fatiguer le véhicule. Pour le moment, 1 seul m'a gratté au feu, en faisant cirer ! Pour le reste, C plutôt pépère du genre "j'oublie que G une boite 5" quitte à faire gueuler la 4 sur autoroute... Je suis donc très méfiant sur la vie future de la boite de vitesse. Ont-ils installé un attelage ? Because embrayage qui a patiné plus que de moyenne.

De plus à 200 000, les trains ARs de ZX ont souvent lachés (roulements de bras oscillants, on est plusieurs à le savoir...) et si tu n'es pas bricoleur, ça peut te couter plus que le prix de la voiture !

 

Pour la peinture, 1 coup de polish et C bon. Pour la distri, même remarque que pour le train AR, seul le prix est moindre (la moitié du prix de la bagnole tout de même !). Une distri C environ 90 000 à 100 000 kms il me semble ? La précédente date de quand ?

 

Et les 2400 euros de facture ? Ils ont été consacrés à quoi ? C tout de même une somme pour une voiture come celle là ! Il a déjà changé le train ? Il a changé le moteur et seule la caisse a 200 000 ?

 

Honnétement, je serais plus tenté par la 95 à 100 000kms, quitte à payer 900 euros de plus. Elle te durera plus longtemps avant de commencer à te faire des ennuis. Surtout si tu roules beaucoup. Maintenant il faut aussi voir l'état... Les 100 000 kms que tu vas gagner, tu seras sùr qu'ils seront fait dans le respect de la voiture, donc à 200 000 elle sera peut-être en meilleur état que celle des petits vieux et tu sauras ce qu'elle a vécu. Sauf si tu conduis comme un sagouin, mais ça C une autre histoire ...

 

Chacun voit midi à sa porte, je préfère payer un peu plus mais être largement plus tranquille. Maintenant, ceux qui me connaissent le diront, je suis plutôt du genre pessimiste et méfiant/prudent...

 

Tu as demandé des avis, voilà le mien.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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j'en avais une de 95 210000 km. Le moteur allait bien. C'est le reste qui ramasse.

La direction a laché. J'ai profité des remises pour acheter une nouvelle. J'avais plus envie de mettre des sous dedans, de refaire la distri, pompe à eau qui donnait des signes de faiblesse...

J'ai tapé dedans en montagne à 60 % du temps. Moteur ne bouge pas.

Mais attention si t'es pas mécano distri-pompe à eau amorto frein... ca commence à faire chero largement plus que 900€

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la seconde me parait etre une meilleure affaire. Faut faire baisser un poil le prix (1500€)

 

sinon la premiere va avoir que des emmerdes! et avec les frais te coutera bien plus chere que 1900€. rien que le train AR (montre des signes de faiblesses vers 200000km).

Les vieux savent pas rouler et en général l'embrayage en a plein la tronche. La boite aussi.

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Ouai, je dis un peu pareil que tous le monde, si t'es pas de la partie oublie les voitures pas chers (

Par contre si tu bricoles, pas de probleme, la maintenance est relativement simple et les pièces sont quand même très abordables (tout dépend des quelles bien entendu...).

 

Je te dis ca en connaissance de cause, j'avais un copain qui avait plein de probleme avec ca caisse qu'il avait payé une misère. Si j'avais pas été là il l'aurait vendu pour pièces et il aurait pas pu s'acheter une autre voiture... C'est pas forcement des pannes grave mais ce sont des petites bricoles qui surgissent d'un peu partout et qui font que si t'es pas de la partie, bah t'es super emmerdé...

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merci pour tout ces post

 

au final ce soir j'ai ete voir la 2eme (de 95 avec 100 000km) et je l'ai achetée les 3petits defauts du controle technique la dame les a fait reparer.

 

La voiture est nickel moteur/exterieur elle roule bien la boite craque pas, pas de mayo sur le bouchon d'huile, l'interieur est nickel aussi et pour couronner le tout j'ai toit ouvrant electriquet, becket arriere et jantes alu, bon c'est des bricoles mais pour moi qui suis jeune je trouve ca sympa ca lui donne un look un peu moins vieillot.

 

Voila c'est une 3portes grises, ca me change de mon ax, deja y'a une 5eme et en plus elle depasse les 100km/h sans trembler :PP

 

Voila donc si maintenant qq 'un cherche une ax pa trop chere avec un bon moteur, qu'il n'hésite pas...

 

Merci bcp pour vos conseil, c'est vrai que je ne suis pas tres bricoleur mais j'ai bien du m'y mettre apres l'achat de l'ax donc je me debrouille un peu, j'espere que j'aurais pas trop de soucis qd meme.

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c'est une 1.4 je ne connais pas la finition par contre. j'espere oui que je serais tranquil, l'ax m'a jamais fait defaut j'espere que je ne serais pas decut.

 

Je l'ai eu a 1700€ donc je pense que ca va je ne me suis pas trop fait avoir.

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gris quartz? EYCER c'est une couleur banale mais tres sympa sur ZX!

 

Y'a le parechoc sport? je pense que oui. Ca doit etre une seréie spéciale. De 95 c'est peut etre la Image (sieges à petit pois) ou la prestige (beaux sieges siglés)

 

3p! les plus belles!!! en plus ta le capot phase2 snif...

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