Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

roulement de roue

Invité filou64

Messages recommandés

Bonjour a tous Je me présente car je suis nouveau : Je suis de Biarritz et je vient d'acheté une XM TD 2.1 SX de 2000 c'est un ex véhicule de Général qui affiche 193 000 kms

J'ai un bruit de roulement a l'arrière je suis passé chez citron cette après midi bilan

1 roulement de roue coute 312 euros:eek: et il me demande 13O euros de main d'oeuvre:enerver:

donc je vais bientot devoir travaillé sur mon véhicule

Question: qui a déja changé ces roulements de roues arrières? y a t'il des diffilculté particulières ( outil spécifique?) faut t'il une presse ?

merçi d'avance pour vos réponce

Ben moi je viens de faire un roulement mais à l'avant. Le garage me demandait 210 euros et je l'ai fait moi même pour 82 euros, prix de la pièce !

Et sans presse d'ailleurs mais avec extracteur quand même....

Bonjour Filou 64,

Je n'ai pas encore changé de roulement sur mon XM, mais j'ai la revue haynes et voilà ce qu'elle dit : (c'est un peu simpliste) Il faut déposer le moyeu pour cela il faut oter les plaquettes et l'étrier de frein, déposer le disque. Par les trous dans le flasque du moyeu déposer les 5 vis de fixation du moyeu sur le bras puis déposer le moyeu complet.

Ensuite : Le roulement de roue est intégré dans la plaque support du moyeu. pour remplacer la plaque et le roulement, il faut séparer le flasque du moyeu de cette plaque. Cette opération nécessite des outils spéciaux (et patati et patata).

Mais si je regarde sur mon autre revue RTA on s'aperçoi que le moyeu est détaillé, on peu voir le moyeu, le boitier de roulement et l'écrou de moyeu. Donc c'est pièces sont séparables donc changeables, mais là je laisse la place à ceux qui savent faire et ceux qui ont déjà fait pour la suite.

Rosalie

Le problème c'est pour sortir le roulement et sa cage, il faut un outil spécial, c'est coincé à mort, citroen me l'a fait pour queude ^^

312 € pour un roulement à bille et sa cage ou le kit complet qui comprend l'entretoise et le boulon ?

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !

Invité christian67

en tout cas cela faire cher du roulement je pense que roulement service doit avoir les mêmes et on doit pouvoir récupérer la plaque

jamais fait mais je vais étudier la question

Bonjour,

il y a un excellent reportage (sur forum-auto je crois) sur les roulements arrières de BX. est ce la même manip ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)

Invité norbert60

bonjour

pour ma part j'ai déja changé 2 fois ses roulements ar, mettre le vehicule sur chandelles ou cales; demonter la roue concernée, deposer les plaquettes de freins, reposer le boulon de matien des plaquettes et serrer légerement pour maintenir les 2 partie de l'étrier, déposer l'etrier de frein, deposer le disque, remettre l'etrier avec son boulon pour maintenir le tout, ensuite il y a 5 vis à desserer avec une btr 6 pans (dim : 5 ou 6 ) clé que l'on passe par le trou de filetage des goujons, une fois les 5 vis deposer avec un marteau, tapoter tout autour du roulement pour le decoller. Une fois l'ensemble défais, travailler à l'éteau, relativement facile ( vehicule si abs deposer les capteur)

Sinon demolisseur auto bras complet 60euros deposer et garantie.

Il récupère le moyeux complet qu'il remonte directement sur le vehicule, et en plus un bras de secours (bien verifier le roulement bras et celui du moyeu )

Merçi pour vos réponse j'ai donc trouvé a commandé un roulement ,je l'aurais demain matin c'est un roulement de marque SNR il est complet avec la grosse bague qui vas sur le pourtour et qui ce fixe avec les vis BTR l'écrou de l'axe et fournis aussi dans le kit le tous pour 95 Euros TTC:buzz: chez citron a ce prix ont as la boite et l'écrou:d

ché pas pourquoi cucusse avec tous le respet que je doit au membre de ce forum vu que je vient a peine d'arrivé, mais je suppose que tu doit pas étre le derniér en matière de connerie

chose je l'avous qui ne me dérrange absolement pas.

Ci ont réunis l'utile a l'agréable;)

j'aime bien ton loisir aussi:d