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fuite d'huile ZX audace 1l4i


Invité jérémie

Messages recommandés

Invité jérémie

bonjour

je possède une zx 1l4i audace de novembre 1996. Depuis quelques temps elle présente une fuite d'huile qui s'est intensifié depuis trois semaines environ.

Le garagiste parle du joint de culasse et du risque que l'huile coule dans le distribution (la fuite est localisé à droite de la distribution). Mon huile reste belle (pas de mayo...).

Je ne suis pas spécialiste en mécanique. Qu'en pensez vous?

Merci

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Bonjour Jérémie, et bien - velue sur le forum !

 

(Désol' pour le calembour à 2chamallows, C + fort que moi...)

 

Pour ta fuite, si l'huile reste claire, je verrais bien 2 possibilités, les pros en rajouteront certainement d'autres ...

- ton huile fuit depuis le haut moteur (visible rapidement en ouvrant le capot), ça pourrait être le joint de couvre - culasse. Beaucoup moins compliqué à changer q'un JDC sauf erreur. (G jamais u à le faire !...)

- ton huile fuit par en dessous, ça peut être un joint spi de sortie de vilbrequin; ça pisse alors tout en bas de ta distribution, sur la dernière poulie.

 

Effectivement, la courroie de distri n'apprécie pas du tout l'huile, comme toutes les courroies caoutchouc d'ailleurs.

Donc fissa pour la réparation pour éviter la casse, et nettoyage consciencieux en attendant. Vérifie bien sous les carters de distri. En plus, le nettoyage de ton moteur te permettra de mieux voir d'où vient cette huile ...

 

D'autres idées ? Tiens nous au courant.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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les fuites connues sont au niveau de la poulie vilebrequin en bas et au niveau du joint de culasse en haut ( moteur face à toi c'est à gauche sur l'alternateur)

Si c'est ça tu peux laisser pisser tant que c'est infime. C'est connu et ça ne risque rien.

 

Regarder au niveau du joint de cache culbuteur. C'est un joint en caoutchouc qui est sous le carter peint en noir dessus.

C'est tres simple à remplacer!!!

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Euh... ôtes moi d'un doutes, ce que tu appelles cache-culbuteurs, C bien le couvre-culasse ?

 

Ca semble en tout cas ...

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- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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salut

 

ca vient bien de ton joint de culasse !

mais la tu n'a pas encore trop de soucis a te faire

 

essaie de faire resserer la culasse, parfois ca marche m'a dit un garagiste

ca depend si c'est deja bien creuser ou pas sur le joint

 

sinon il faudrat l'operer

 

a+

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Invité jérémie

Tu rajoutes combien d'huile ?

 

jusqu'à il y a deux trois semaines, elle ne fuyait que légèrement (quelques gouttes sur le sol tous les jours) donc je ne faisais pas d'appoint entre deux vidanges. Depuis cela s'est accentué un peu. Je surveillle régulièrement.

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+1 c'est que dalle.

Ce qui font leurs joint de culasse pour ça; c'est uniquement parce qu'ils en ont marre de salir le garage.

Met un carton et pis c'est bon.

 

De toutes façons je pense vraiment pas que ça soit cette fuite qui salit ton sol.

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Invité baba.gump

sur ce moteur c'est le défaut (dit de mon garagiste)

néamoins, si tu n'as pas de mayonnaise dans le liquide de refroidissement (LDR) ou dans l'huile je laisserais comme ça. Mon garagiste m'a dit que des moteur fuyait jusqu'a la fin de leur vie sans problème. En plus sur ta photo la fuite ne parait pas énorme.

 

Pour ma part, j'ai eu le même pb avec une fuite beaucoup plus grosse que la tienne (elle a repeint le dessous de la voiture) sauf qu'au bout de quelques mois j'ai eu de la mayo dans le LDR. J'ai donc vite arrêté de me servir de la voiture et changé le joint de culasse. Maintenant c'est nickel chrome : plus une fuite.

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