Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

mon xm fait m'importe quoi

Invité xm93

Messages recommandés

salut

après divers petits soucis, de santé, mon xm td12 fait de nouveau des siennes.

ce matin, après un quart d'heure de route, elle a commencer à vibrer fortement en faisant du bruit, un peu comme si j'avais perdu quelque chose.

c'est difficile à expliqué, comme bruit. un peu le meme genre que si je roulais avec un pneu a platn sauf que les 4 sont en bon etat.

est ce que l'un d'entre vous a déjà eu un probleme de ce genre (si mes explications ne sont pas trop foireuses).

je me penche sur le cas ce soir, mais si vous avez des idées, je suis preneur.

a bientot

wm93

salut

j'ai secoué le coté pasager - rien.

et je passe au coté conducteur - j'ai presque eu la roue entre les mains. pour une raison qui m'echappe, les 5 écrous de roues étaient désserré. j'ai changé les roues la semaine dernière, et fait 200 bornes depuis, je pensais avoir fait une verif des serrages comme d'habitude, mais non

:boxe: :mur: c'est tout ce que merite

xm93

Bonsoir

vous avez eu de la chance!

Et lorsque vous remettez vos roues, comment remontez-vous les goujons?

à sec ou avec de la graisse sur les filets pour les bloquer

Rogerr

Bonsoir

vous avez eu de la chance!

Et lorsque vous remettez vos roues, comment remontez-vous les goujons?

à sec ou avec de la graisse sur les filets pour les bloquer

Rogerr

Bonjour Rogerr,

Oui, il faut graisser non seulement les filets, mais aussi les surfaces d'appui des goujons sur la jante.

La meilleure graisse pour se faire, est la graisse graphitée, mais si tu n'en as pas, de l'huile de vidange fera l'affaire.

Ca te permettra, non seulement de les serrer comme il faut, mais aussi de "sentir", la qualité de ton serrage....-xan21-

Sans compter, le jour où tu crèves sous la pluie .... :buzz: :buzz: :buzz:

salut

cette roue là est remontée sans graisse, j'ai jeté l'huile de vidange la semaine dernière.

de toute facon, je penses que c'est une simple "etourderie" qui aurait pu me couter très cher, et que j'en suis encore à me taper la tete contre les murs. ca fait plus de 10 ans que je change mes pneus entre les été et les hivers, et c'est la première fois que ca m'arrive.

si seulement les autres petits soucis que j'ai avec cette auto pouvaent etre du même genre, je serais presque rassuré (sauf de mes pietres compétences en mecaniques).

cordialement

xm93

.....cette roue là est remontée sans graisse, j'ai jeté l'huile de vidange la semaine dernière.....

Alors c'est pas mieux !! -xan21-

Je te conseille de les redéfaire et de les graisser avec n'importe quelle huile, mëme d'olive, si t'as pas autre chose !!!:D :d :D

Invité christian67

Vérifie si tes trous dans la jante ne sont pas ovalisés si oui t'est quitte à remplacer la jante

tes vis sont coniques pour le serrage et le centrage est assuré par le moyeu

merci pour vos conseils. je regarde ce soir en rentrant, pour l'instant, j'ai laissé la voiture à madame. mais les roues sont resserrées et verifiée deux fois.

cordialement

salut,

Le genre d'étourderie qu'il vaut mieux éviter...heureusement elle t'a prévenu! Pour remonter les goujons, en l'absence de graisse graphitée, une petite recette maison: prendre un pain de graphite( pas facile à trouver ces temps) ou un crayon bien gras ( 2 B ou mieux 3 ou 4 B). Avec une lime, réduire en poudre et verser dans un bouchon ou godet contenant de l'huile( usagée ou neuve si pas d'usagée) ou de la graisse.

Celà évite d'acheter de la graisse graphitée...