Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pack JBL "maison"

ffred77

Messages recommandés

les photos seront a suivre, j'ai donc changé les 4 HP par des JBL, isoler l'interieure des contres-portes avec des l'isolent acoustic, changé tout le cablage par du cable digne de se nom (le plus long de l operation).

pour l autoradio, il s'agis d'un pioneer MP3, 4x50watts (27 watts RMS) contre les 12 watts RMS de celui d origine.....

maintenant je peut pousser le son tres fort, aucune vibration, et le son ne se degrade pas.

la derniere operation va etre de mettre les tweteer du pack JBL d origine dans les contre porte arriere.

photo d'ic demain soir

C4 Picasso hdi 110 bmp6

tu peux m'en dire un peu plus sur l'isolant accoustique? c'est quoi? ça ressemble à quoi? quel prix? dure à mettre? Je n'y connais rien en audio automobile mais je souhaiterais changer les HP tout pourri de ma C4 et vue que la bête vibre facilement... J'avais entendu parler de plaque de goudron mais ça me parait assez complexe à bien poser.

Ciao ciao

• 2 semaines après...
Invité philippe bri

il existe des bombes de mousses que tu injecte directement et qui s'expanse en sechant

eviter de remplir totalement les contres portes pour pouvoir eventuellement baisser les vitres

pour le goudron il existe "en peinture" mais ca pue et en cas de forte chaleur sa coule, cela s'utilise sur le plancher

le pb quand on veut diminuer le bruit dans un vehicule c'est que des bruits parasites qui etaient inaudibles apparaissent et deviennent tres desagreables..

dans une autre discussion il y a une personne qui a totalement insonorisé sa c5 et le travail est superbe mais le temps passé l' est tout autant

Invité C4Pic_HDI_Excl
il existe des bombes de mousses que tu injecte directement et qui s'expanse en sechant

eviter de remplir totalement les contres portes pour pouvoir eventuellement baisser les vitres

pour le goudron il existe "en peinture" mais ca pue et en cas de forte chaleur sa coule, cela s'utilise sur le plancher

le pb quand on veut diminuer le bruit dans un vehicule c'est que des bruits parasites qui etaient inaudibles apparaissent et deviennent tres desagreables..

dans une autre discussion il y a une personne qui a totalement insonorisé sa c5 et le travail est superbe mais le temps passé l' est tout autant

Merci ;)

C'est pour cela que je n'ai pas opté pour du goudron liquide ... ça pue !!

Pour les bruits parasites de "remonte", la solution consiste à appliquer en bombe du silicone liquide ... et aucun problème : comme si je ne l'avait jamais démonté !!!

Invité C4Pic_HDI_Excl
j'aimerai bien mettre du goudron sur les passage de roue mais je ne sai pas ou en trouver pas trop cher......

regarde mon post sur l'insonorisation de ma C5 ... j'y ai appliqué des plaques de goudron auto-collantes :good:

+- 9€ le m²

Invité C4Pic_HDI_Excl

Je te déconseille vivement d'utiliser une bombe à mousse expansive !!!

De plus, si tu fais l'erreur d'en mettre trop (pas évident à estimer) je te souhaite bonne chance pour enlever cette mousse "compressée" entre les tôles !!!

Pour les portes, si vous voulez une insonorisation totale (que je n'ai pas fait sur ma C5) il vous faut enlever les membranes d'étanchéité de portes pour accéder à la face intérieure des tôles des portes ... il ne « reste plus » qu'a découper des plaques en goudron et les coller sur les tôles (mon projet : plaques de goudron uniquement sur le plancher, les intérieurs de passages de roues AR et les ailes AR)!!! Ajouter aux contres portes moussés à base de mousse ignifugée (ce que j'ai réalisé, avec en plus toutes les garnitures plastiques intérieurs et ciel de toit) le résultat doit être extraordinaire ... car moi, je suis très agréablement surpris par mon insonorisation, et j'en suis plus que satisfait ;)

Invité C4Pic_HDI_Excl
peut tu me dire l'endroit ou tu as acheter le goudron a ce prix?

Personnellement, sans faire de pub, j'ai acheté tout mon "kit d'insonorisation" chez Eldorauto ;)

mer..., le eldoroto a coté de chez moi vient de fermé.......

j'ai fait mes contre-porte avec leurs plaque insonorisantes (comme sur tes photos), et c vrai que le son c nettement amelioré depuis, basse plus profonde.....

le goudron c pour mettre sur les passage de roue, je trouve la voiture bruyante de se coté

C4 Picasso hdi 110 bmp6