Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une volcane un peu saoule ...


Séb le dingue

Messages recommandés

Invité The Pat

Pas la peine d'avoir une fosse, suffit de poser les roues ar sur des parpaings ou encore mettre les chandelles sur les bras de suspension ;)

Seb, pourquoi ne remets tu pas tes barres du train de volcane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas la peine d'avoir une fosse, suffit de poser les roues ar sur des parpaings ou encore mettre les chandelles sur les bras de suspension ;)

Seb, pourquoi ne remets tu pas tes barres du train de volcane ?

 

Parce que j'estime que ça me demanderai une semaine de boulot, or G besoin de ma voiture tout les jours et peut au mieux la bloquer un We. Et quand G des vacances, ma douce demande à ce qu'on se voit un peu (et moi aussi !), ce qui est normal...

Cela ne fait pas si longtemps que je me lance dans des gros travaux de ce type donc je tatonne encore pas mal. Quand je vois déjà que pour une malheureuse distri il me faut plus d'une journée ...

De plus, les barres de torsion sont à remonter en les bandant, et tout seul C pas évident. En théorie, C vrai que ça pourrait ne pas prendre longtemps. Mais si il a de la casse au démontage ou une mauvaise surprise du genre roulements de bras HS, C pas un dimanche matin que je vais trouver les piéces. Il m'a déjà fallu un we entier pour faire l'échange de train, avec échange des systèmes de freinage, il est vrai. (un peu moins d'1jr rien que pour ça because à taton)

Donc en attendant, je joue sur les amortisseurs, et je prévois de restaurer l'ancien train. Sachant bien sùr qu'il est peut-être irrécupérable, mais j'aviserai ...

 

Ca fait froussard ce genre de réaction, j'en suis conscient, mais je déteste me lancer sans filet. Ce n'est pas la quantité de boulot ou la difficulté qui me fait peur, C le temps imparti.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01

tout pareil que toi seb, pas le temps d'immobiliser ma z plus d'un week alors.....

au fait pour un potage au legume( psssst mr liebig?) tes explications me conviennent, j'essayerai la prochaine fois pour voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
J'en conclus donc qu'un outil faux-amortisseur ne sert qu'en cas de démontage ou décrantage d'un train AR, pour être sùr de retrouver le réglage d'origine et/ou d'avoir le même réglage des 2 cotés.

 

je pense qu'ils n'ont d'utilité que si tu demontes comme tu dis les barres de torsions sans reperer leur position exacte, pour ma part je pointe sur le barre de torsion, pile en face sur le bras, et qqe crans plus loin avec un stylo peinture à bille pour assurer le truc et pour plus de lisibilitée dans le sombre.apres ben y a plus qu'à!

si vous avez + d'info je suis preneur;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact le coup du pointage. Mais je suis comme toi : 2 précautions valent mieux qu'une.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
Exact le coup du pointage. Mais je suis comme toi : 2 précautions valent mieux qu'une.

 

on aurait pas l'air c*n avec des hauteurs differents:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON!... Restons calme et courtois ...

Mon vieux train était resté chez mon beau-père (C là que j'ai accès à un atelier suffisamment équipé - son fils retape des voitures pour s'occuper alors ...)

Je viens de découvrir qu'il me l'a tronconné sans m'en avertir ! :mur: Axes de bras, tube d'essieu, barres de torsion... Rien n'est récupérable en dehors des amortos qui ont 200 000 bornes !!:enerver: :flamme:

RRRAAAAAGGGLLL !!

 

...

 

Désolé pour cet accès de sincérité mais fallait que ça sorte. Toujours est-il que pour la resto C pas gagné ! :nawa: :cry: :enpleur1:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1:

 

G encore plus les maxi-boules ! En démontant ce qui reste des bras oscillants, encore fixés aux bouts d'essieu, je me suis rendu compte que le tube d'essieu était nikel et les axes de bras aussi !! Les roulements sont entamés, mais uniquement les aiguilles et même pas les cages en nylon !

En gros, juste les roulements à changé et c'était ok. Soit un jour de boulot, et 1 à 2 jrs pour le démontage - remontage... Presque faisable sur un we ...:cry:

 

Bon ben un train de perdu. Au moins maintenant je sais comment C conçu et je gagnerai du temps pour le prochain.:ll

 

Par contre je m'interroge : dans la RTA ils donnent une barre stabilisatrice passant dans le tube d'essieu et les axes de bras, barre stabi d'ailleurs absente sur le train de 306. Or içi elle n'y était pas et le train semble pourtant d'origine. Cette 3ème barre n'existe t'elle que sur les phases 1 ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les amortisseurs, sur des parpaings ou avec des rampes peu importe. Moi j'ai réussi à me mettre sous la voiture avec les roues au sol donc apres c'est à vous de voir (sans roue de secours ni panier c'est plus simple)

 

Désolé pour ton train arriere Seb :( C'est dommage, surtout un essieu de volcane.

 

Pour la bare stab, je l'avais sur mon ancien train ainsi que sur son remplacant (diamètre différent mais présentes) c'est très étonnant qu'elle soit absente...:xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.