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Performances xm V6 24 S .... ?


Invité bxm

Messages recommandés

salut

 

bon un petit post comme ca pour vous dire que j'ai tester un peu ma xm V6 24 S ( c'est pas vraiment une voiture pour, je referais pas souvent mais bon ... ) sur circuit et j'abat le 0 a 200 km/h chronometré en 31 secondes 6 dixieme ( 32 sec quoi ). je trouve ca pas mal ! ca ma un peu surpris je m'attendais plutot a un 40 - 45 secondes ...

et c'est pareil, en poussant les rapport, je m'appercoit que je rentre dans le rouge jusque 6500 tr, la j'arrete ca monte encore, je me demande si c'est normal ou pas ? il devrait y avoir un rupteur ?? vers 6200 non ??

 

voila, merci a tous ....

 

@++

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ben j'ai pas fait de chrono sur la mienne, mais çà marche très fort.. je pense que 32 on doit pouvoir descendre .. en plus çà doit etre la meme que la mienne que tu as je pense ( enfin la mienne a un an de plus ) .

pour la zone rouge je sais pas, j'ai pas dépassé 5000 tours sur la mienne.

45 sec ? avec 200ch ? surtout qu'elle n'est pas super lourde la xm (en tout cas pas la ph 1 ).

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salut

 

bon un petit post comme ca pour vous dire que j'ai tester un peu ma xm V6 24 S ( c'est pas vraiment une voiture pour, je referais pas souvent mais bon ... ) sur circuit et j'abat le 0 a 200 km/h chronometré en 31 secondes 6 dixieme ( 32 sec quoi ). je trouve ca pas mal ! ca ma un peu surpris je m'attendais plutot a un 40 - 45 secondes ...

et c'est pareil, en poussant les rapport, je m'appercoit que je rentre dans le rouge jusque 6500 tr, la j'arrete ca monte encore, je me demande si c'est normal ou pas ? il devrait y avoir un rupteur ?? vers 6200 non ??

 

voila, merci a tous ....

 

@++

Sauvage!!!!!!!!!! moi je coupe à 7500.....avec l'Ax :D tu as regardé ce que citron donnait d'origine?

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ben j'ai pas fait de chrono sur la mienne, mais çà marche très fort.. je pense que 32 on doit pouvoir descendre ...

 

Bien sur que l'on peut descendre les temps en optimisant le rendement du moteur...

 

@+

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vitesse maxi j'ai pas tester encore, mes pneus n'ont pas le bon indice de vitesse, il sont en h donc pas plus de 210 alors j'ai pas voulu essayer, mais je vais mettre des pneus adapté et a l'occasion j'essaierais, mais les perf que leratboys a donné, je m'attendais a des resultats comme ceux la mais, aparement, ca c'est pas vraiment pareil,

pour moi :

 

0-100 : 8.1 ( donnée 8.6 )

0-140 : 14.8 (16 )

0-160 : 19.8 ( 22.8 )

0-180 : 25 ( 31.6 )

0-200 : 31.6 ( ? )

 

c'est bizarre mais reel !

 

mais c'est surtout pour la zone rouge que je m'inquietais, mais tant mieux pour les perfs !

mais bon .....

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Sur Zeperf c'est leur perf' a eux et généralement elles sont pas vraiment exact

 

Il faudrait regarder les performances contructeur après chaque moteur ne fonctionne pas pareil :jap:

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Invité petitjb

Bonjour,

 

J'ai possédé voici quelques années (7 ans déjà...) une belle XM 24S AM 92 vert véga intérieur cuir crème et boiseries, un vrai plaisir. Beaucoup de différence en agrément de conduite avec le PRV normal (que je connaissais aussi pour l'avoir pratiqué juste avant)

 

Pour le 0 à 200 je ne peux pas dire, par contre en V max je me rappelle l'avoir montée à plus de 250 km/H compteur et ça montait encore, un véritable avion cette voiture, un joli son rauque aussi.

 

Je possède ce jour un C8 V6 BVA, le son est plus feutré mais le moteur chante bien (les rares fois où on l'entend...) et pour le fun, une Porsche V8 (928 S4) encore un autre monde.

Bon je m'égare un peu.

 

Bonne route aux XM.

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  • 3 ans après...

J'ai monté la mienne à 250 compteur (237 au coyotte) en léger faux plat après avoir déposé un Q7 Audi. Je me suis chié dessus, j'ai pas osé rester longtemps voir si elle montais plus loin, mais ce moteur est vraiment sympa. Je B.... rien qu'avec son bruit lol.

Den

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Moi qui suis plutôt très calme au volant, je dois bien avouer que de temps à autres (lorsque les conditions de sécurité sont optimales, et dans le respect de la mécanique ;)) j'aime bien me faire plaisir.

D'expérience, il faut reconnaitre que le V6 PRV 24s est un moteur hyper sympa, ça envoie vraiment pas mal... :eek:

A contrario, sur circuit ou piste, je trouve que le V6 12s est mal à l'aise... au quotidien ce V6 souple à bas régime est agréable (surtout en BVA :)), comparé au V6 PRV 24s qui lui n'est pas très souple à bas régime, c'est vraiment un moteur appréciable... Mais alors dès qu'il s'agit d'être rageur, le 24 soupapes reprend largement le dessus...

 

En termes de performances, entre ces deux six cylindres il y a le Turbo CT... qui sait être très méchant et qui envoie à tout les régimes :)... avec 20 ou 30 chevaux de plus il saurait même supplanter le PRV 24 s...

 

En ce qui concerne le V6 ES9 je n'ai jamais eu l'occasion de m'amuser avec. J'ai fais pas mal de d'autoroute au volant d'une 605 avec ce moteur (où je trouve qu'il n'a rien de plus que les PRV), mais jamais de piste... La seule qu'il nous reste avec cette mécanique c'est la C6... mais bon je pense qu'avant de pouvoir s'amuser réellement avec il faudrait déjà la vider de 350 bons kilos... :D

 

Ce serait sympa de faire une sortie sur Circuit (Folembray est pas mal pour ça...), mais je doute qu'il y ai beaucoup de monde partant pour ça (n'oublions pas que c'est un club Citroen ici :D)...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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salut,

 

je fais 8,4s de 0 à 100 avec mon mazout :xan15:

 

Heeu par ton mazout du parles de la BM... pas de ton ex Xm je suppose... :D

 

Même si niveau perf les gazouls modernes sont efficaces, un bon vien V6 PRV glouton à souhait est quand même plus sympa... ;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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