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Nouveau en XM...


Invité kouros34

Messages recommandés

Bonjour à tous:buzz:

je suis nouveau au forum et je le trouve trés interessant!

Je viens d'acheter une XM , je sais pas si j'ai fais un bon choix....

Je suis pas nouveau en citroen: j'avais juste avant une Xantia 1.8 pendant 3 ans et j'etais trés content!

Et maintenant j'ai acheté une XM. Comme j'avais besoin d'une voiture assez confortable et pas chere c'etait un bon choix.

C'est une 2.0 i mod.94 et elle a 277.000km! eh oui. Elle est en bon état exterieure et interieure et le premier jour j'ai fait changé le kit courrois distri avec la pompe à eau.

Par contre je viens de constater que des fois elle patine legerement.... je crois qu'il faut faire changer l'embrayage?..n'est pas? vous savez combien ça va me couter pour avoir une idée?

Merci d'avance ,

@+ :em:

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Bonsoir,

 

Bienvenue au club, je ne sai pas si vous avez fait un bon choix, l'essentiel est de savoir si vous vous sentez bien avec votre choix. Des fois il faut un peu de temps et le plus souvent on le sait tout de suite.

Au sujet de l'embrayage qui patine, vous verrez, sur ce site, d'ici peu vous aurez la réponse, il y a des gens qui en connaissent un rayon.

Bonne route

Rosalie

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Bienvenue chez les Xmistes, :saut:

 

J'ai le même modèle que toi de 94 également.

Par contre elle vient juste de fêter ses 170000 Km.

Je l'ai eu à 80000 il y a 5 ans.

 

Un petit résumé de la vie de l'auto:

 

L'ancien proprio a eu un seul problème au niveau d'une pièce d'une pièce du circuit de refroidissement qui avait laché.

Quant à moi ,j'ai fait la distrib à 100000.

Puis j'ai eu droit à une coupure d'un fil d'un capteur du système d'injection .La voiture

fonctionnait donc en mode dégradé (facilement réparable même si j'ai cherché 1 bout de temps...)

Changement de la ligne d'échappement (hors catalyseur) à 150000.

Puis la pompe à essence que j'ai changé à 160000 (usure normale)

 

ET C'EST TOUT.(Enfin je n'ai pas cité l'entretien courant:vidanges,sphères,...)

 

Donc, pour moi c'est un véhicule tout à fait fiable.

Et je vois que vais pouvoir faire 100000 de plus sans soucis. :)

 

Bye

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Bonjour à tous,

 

-xan21- c'est sûr que tu peux faire 100.000 de plus si tu l'entretiens bien. moi j'aimerais aussi faire 100.000 de plus....au moins jusqu'à 350.000km. Je crois que pour une essence c'est pas mal... ciao

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hello, bon choix, par contre pour l'embrayage, tu pense le faire toi meme ou en garage, carsur ces moteurs la, la boite se tombe asser facilement, chandelles a l'avant transmition gauche a tomber, la dr peut rester, relacher le support inf et le support de boite, le tout se met en travers, et tu sort la boite vers le cote sur un cric roulant,chgt embrayage, puis remontage, le tout en une aprem sans probleme, a toi de voir, tu econimisera au moins 6h de main d'oeuvre si tu t'y sent capable !
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
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hello jeffyjeff,

merci pour ton aide mais je me sens vraiment pas capable à le faire...mais j'ai un collegue ex-garagiste qui peux peut etre le faire pour pas tres cher...on verra.

Merci

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Normalement le kit embrayage coute autour de 120-130 euros. Par contre c'est la main d'oeuvre qui coute cher...et encore 450 euros je trouve qu'ils sont gentils...chez citroen ils m'ont fait un devis de 1000 euros pour me changer d'embrayage....
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Je dois faire changer mon embrayage sur ma 20i 16v; devis de 450 euros hors taxe chez Citroen... ça fait mal!!!

arf tu trouve ca cher, demande un devis pour remplacement d'embrayage sur un v6 prv d'xm ou alors sur un 2.5 sur cx!!! tu m'en dira des nouvelles lol

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
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Bienvenue sur le forum.

 

C'est au fil des kilomètres que l'on se rend compte que l'on a fait un bon choix avec la Xm !

 

Certes l'entretien est parfois cher quand tu ne le fais pas toi-même, mais après tout pour cette gamme de voiture, rien de surprenant.

Et cela est compensé par un prix d'achat toujours très raisonnable par rapport aux prestations de ce salon roulant (dixit ma belle mère).

 

Et en plus, il y a plein de passionnés de cette voiture !

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Normalement le kit embrayage coute autour de 120-130 euros. Par contre c'est la main d'oeuvre qui coute cher...et encore 450 euros je trouve qu'ils sont gentils...chez citroen ils m'ont fait un devis de 1000 euros pour me changer d'embrayage....

 

Bonjour , je viens d etre confronte au remplacement d embrayage sur une turbo d 12 et le prix du kit est d environ 250 euro pour le disque le mecanisme et la butee. Pour le prix il n y a meme pas le centreur.

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Salut ,

 

j ai changer l embrayage , mais au demontage le disque etait presque neuf ??

juste avec un reglage de la butee j evitai la grosse mecanique.

et oui elle patinait pas mal et a 202000 km je pensais disque naze...

 

Le bon cote c est que la pedale d embrayage est douce comme tout maintenant...car le mecanisme lui etait bien corrode et dure...Le meilleur cote est que c etait gratos les pieces.:D

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