Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Claquement à l'ouverture des vitres

arsacum

Messages recommandés

OUi j'ai le meme probleme sur la mienne mais je n'ai rien mis mais je pense qu'un aérosol à base de silicone sur le joint pourrait remédier à ce petit probleme,je vais essayer pour voir;)

Invité tougoudou

Bonjour,

un petit truc très efficace, je l'ai déjà réalisé sur mes 2 C5, enduire tous les joints (portières et vitres) de silicone liquide. Il n'y aura plus le moindre bruit ni grincement dans votre voiture. A renouveler tous les 6 mois. Voici comment procéder car attention aux aérosols, vous en mettez partout et cela fait des taches: acheter un aérosol à base de silicone et en faire couler une quantité dans un petit pot, ensuite enroulez un petit chiffon autours du doigt, trempez le dans le liquide sans avoir peur de bien le mouiller et enduire au maximum tous les joints sans oublier les fentes ou les vitres rentrent. Le temps de séchage est rapide, quelques minutes et le résultat est impressionant.

Bonjour,

un petit truc très efficace, je l'ai déjà réalisé sur mes 2 C5, enduire tous les joints (portières et vitres) de silicone liquide. Il n'y aura plus le moindre bruit ni grincement dans votre voiture. A renouveler tous les 6 mois. Voici comment procéder car attention aux aérosols, vous en mettez partout et cela fait des taches: acheter un aérosol à base de silicone et en faire couler une quantité dans un petit pot, ensuite enroulez un petit chiffon autours du doigt, trempez le dans le liquide sans avoir peur de bien le mouiller et enduire au maximum tous les joints sans oublier les fentes ou les vitres rentrent. Le temps de séchage est rapide, quelques minutes et le résultat est impressionant.

Merci pour ton astuce en effet il fallait y penser;)

Mais une fois que l'on a fait des taches avec l'aérosol:em: Y'aurait pas une combine pour les enlever???;) C'est dommage que je ne t'ai pas lu plus tot!!!!!!!:roll:

un bémol si tu dois refaire une peinture la présence de silicone risque d'être emmerdante

Mais avec le temps ça part quand meme???

Pour mes taches c'est sur le montant en tissu blanc:(