Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Et voila au revoir ....

Invité dav115

Messages recommandés

Bonjour a tous:)

Tout est dans le titre...

Vendredi avec mon amie nous avons acheté une BMW 320d (que l'on aura vendredi).

Personnellement j'aurai préférer garder ma xantia qui est attachante mais elle en voulais tellement une qu'on a franchi le pas. Heureusement qu'elle en paye une bonne partie:roll:

La bm a l'air d'une bonne voiture certes mais ce qui me chagrinne le plus est de quitter citroen.

Enfin bon ils la reprenne mais si quelqu'un est interressé vous pouvez regarder la section achat/vente.

Je ne vais pas m'éterniser. Juste pour vous dire que les membres de ce forums sont super sympa et je souhaite une longue vie à planete citroen!

A bientot j'espere pour une future Citroen!;)

hello, bonjour et au revoir

avec une BMW, vous aurez le plaisir d'un interieur austère, d'un tarif d'assurance en hausse, d'une tenus de route aléatoire dans tous les cas et je ne parle pas en cas de neige, d'une fiablilté qui n'est plus ce qu'elle etait, d'un tarif de pièce de rechange multiplié par 2 etc... sans parler d'un confort ou plutôt d'une absence de confort, bref tape c..

comme dit le dicton : les BMW, c'est comme les hémoroides, tous les trous du c.. finissent par en avoir... (rire)

au chapitre des plus : les techniciens des concessionnaires souvent très qualifiés et compétants, une qualité de finition indiscutable ( faut bien justifer le prix ) une décote plutôt faible de la quasi totalité des modèles courants

bonne route

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...

Salut et à la prochaine!

Comme dit un ami qui s'y connait, ce que femme veut, elle finit par l'avoir! J'espère que la raideur germanique lui fera regretter le moelleux des sphères vertes et que pour la prochaine c'est toi qui choisiras!

Et, si tu regrettes, n'oublie pas que les BM se vendent bien d'occase...

Bonne route.

Bonne route à toi et à bientôt, en espérant que tu reviennes nous voir de temps en temps pour nous dire ce que tu penses de BMW.

Personnellement, je ne suis pas contre cette marque.

Avec mercedes, ce sont les véhicules allemands les plus confortables et rigoureux.

Pour ceux qui trouve que BM c'est tape-cul , faudrait qu'ils essaye VW ( golf IV et touran en particulier) ou SEAT....

j'ai quelques connaissances qui roulent en BMW, une 530d et une 320d.

Les révisions ne sont pas plus chères, les pièces très technique oui.

L'assurance est plus cher.

J'ai essayé la 530 ( 183ch), c'est un régal, silence royal, chassis très bon, excellente filtration, mélodieux 6 cylindre diesel qui se prend pour un essence, consomation environ 8L/100, niveau habitabilité c'est pas ce qui fait de mieux.

Tu risques de te sentir etriqué dans la série 3 par rapport à la xantia.

Bojour !

Bonne route au volant de ta BM. Mais a mon avis tu vas sentir une "légére" difference au niveau confort et tenue de route surtout sous la pluie !

Mais bon .... quand femme veut....

Reviens nous voir sur le site pour nous raconter tes impressions.

Bonne route a toi et gaffe !!!

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Invité CyrilSC77

Bonne route ...

La 320 est quand même beaucoup plus sportive, tu devrais bien t'amuser pour attaquer !

C'est quand même dingue que ce soit une femme qui te pousse à passer d'une xantia à une 320 ... T'es sur qu'il n'y a que ça ?

Salut et à la prochaine!

Comme dit un ami qui s'y connait, ce que femme veut, elle finit par l'avoir! J'espère que la raideur germanique lui fera regretter le moelleux des sphères vertes et que pour la prochaine c'est toi qui choisiras!

Et, si tu regrettes, n'oublie pas que les BM se vendent bien d'occase...

Bonne route.

J'espère que ce n'est pas juste une histoire de "raideur" qui a décidé Mme...:buzz: :buzz: :buzz:

JE SORS......:tourne: :tourne: :tourne:

Bonsoir a tous

Merci pour vos messages de sympathie.

Décidément la BM fait couler beaucoup d'encre:PP (boulot, ami...). C'est dingue jamais l'achat d'une voiture a fait autant parler d'elle:d

Bon c'est une voiture avec des qualités et des défauts comme toutes apres....

En ce qui concerne le choix et oui c'est bien madame qui a choisi. Il faut dire que pour les dernières c'était moi sans qu'elle est jamais rien eu à redire donc il faut savoir etre flexible.

Perso la xantia va me manquer, je n'est aucun doute la dessus. J'espere seulement que je vais prendre du plaisir avec la bm, mais visblement elle a l'air quand meme relativement agréable à conduire (pardon à piloter:d ).

Ce qui me rassure c'est que pour la prochaine se sera a mon tour de choisir et si elle ne convient vraiment pas elle sera assez facile a revendre (mais c'est pas le but dans l'immédiat).

Pour le confort, avant citroen, j'avais des Seat et bon y'a pas pire donc pas de soucis a ce niveau la.

Voila je ne manquerais pas de vous donner mes premières impressions avec des photos si vous voulez bien sûr

A plus

Quelle chance tu as!!! Moi ma femme elle ne me laisserait jamais conduire une bmw:buzz:

En tout cas bonne route avec ta BM, c'est pas la meme conduite ni le meme confort mais pour se faire plaisir:buzz:

Euh, une BM, c'est capable de depasser 200000 km sans pb :-) ? J'en vois rarement en taxi. Je doute que l'on puisse faire 500 km sans un seul arret et sans fatigue avec une BM.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 256600 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 135300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 111200 km

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

je confirme , j'ai vu une 530d taxi avec 365000km en allemagne ( salon de francfort 2003), nikel, juste un petit bruit de roulement ou de pont ( c'était une BVA).

sinon allez voir sur l'amicale E39 sur FA et vous verrez que certaines tiennent les 400 000km à condition d'être entretenues bien sûr.

Même si la xantia est très bien placée, d'autres voitures sont aussi très confortables......(effectivement ce sont souvent des voitures haut de gamme et cheres....).

• 3 mois après...
Invité dav115

Bonjours a tous

Alors apres quelques semaines d'absence (du a une activité plutot forte dans mon boulot, he oui ca arrive lol) je viens pour vous donner mon avis sur la bm (bmw 320d au passage)

Apres la xantia il faut reconnaitre que la conduite n'est pas la meme. C'est ni mieux ni moins bien mais différend tout simplement. En gros elle tiens bien la route (meme sur le mouillé aucun soucis) est sure et est hyper agréable a conduire (direction, "feeling"..). La xantia il est vrai est plus confortable et disons plus homogene.

Question finition rien a dire (heureusement vu le prix). C'est du top et j'ai auparavant jamais eu la chance d'avoir un tel niveau de qualité. la xantia n'a pas a rougir mais elle est plus ancienne de conception donc forcément c'est pas comparable.

question cout d'utilisation l'assurance et l'entretien monte en fleche mais ca tout le monde le sait que de passer d'une francaise a une allemande ca fait mal. profitons de la garantie si quelque chose d'onéreux casse mais jusqu'a maintenant ras.

le plus gros reproche que je fait a la bm est l'embrayage plutot brutal et pas facile du tout a doser.

bref pour résumé une bm reste une bm avec ses qualités et ses défauts tipique a la marque mais citroen n'est pas loin derriere (finitions) et est devant coté homogénéité.

Voila c'était juste pour un petit comparatifs qui peut toujours servir (je sait qu'avec une C5 ca aurait été plus crédible mais bon j'ai pas ca sous la main:em: ).

P.S. : madame est contente et .....la est le principal:buzz:

le truc qui me dérange le plus en fait est de ne pas avoir de citron y'a comme quelque chose qui me manque mais c'est dur a expliquer

En gros elle tiens bien la route (meme sur le mouillé aucun soucis) est sure et est hyper agréable a conduire (direction, "feeling"..). La xantia il est vrai est plus confortable et disons plus homogene.

elle est équipée des assistances électronique ? xantia n'en a pas besoin, le train arrière fait très bien son boulot

Invité dav115

bonjour

Oui elle a le dsc3, l'antipatinage et cie. Ca aide bien il faut le reconnaitre mais faut pas que ca tombe en panne.

Non question tenue de route rien a dire et je dirai meme qu'une propulsion est hyper agréable sur le sec (on sent mieux la voiture dans les virage). Sur le mouillé il faut rester prudent mais c'est pas catastrophique meme si la vitesse maxi de passage en courbe sera bien sûr inférieure a une bonne traction comme la xantia

Invité milafi

salut

je suis content pour toi , si tu trouve ton plaisir avec une BM, ne regrette rien , c'est une voiture comme les autres a essayer , j'espere en tout cas que l'exprerience serait concluante ........c'est des bonnes voitures quand meme.

enfin , je voudrais surtout te remercier ,pour le soutien que tu m'as accordé durant mon probleme de VOYANT K, et chose est sur , c'est que tu va nous manquer .

un petit bonjour de temps en temps nous fera certainement plaisir.

allez longue vie a toi et ta grosse titine

Invité Cyber-Greg

lol!

en plus se qui me fait rire c'est que je connais un mec que je vois souvent à des runs, il à déjà essayé ma voiture "une Activa TCT+" et il me vois souvent à l'oeuvre, et il bave devant, il voulais me la racheter même et il à justement une 320 D E46, il se voyais pas acheter ce genre de voiture à cause de son image papy ex.. mais depuis qu'il vois vraiment les qualités et les perf en comportement routier même moteur,il se pose beuacoup de questions à savoir si il n'allais pas revendre sa BM!lol

Invité ZAF59

ça me fait toujours marrer de voir le nombre de réactions dès qu'on parle d'une BMW.

En semaine, Je roule en xantia et ma femme en BMW 530D.

le week end, ben ça dépend.

je crois que ce sont deux marques qui n'ont pas la même philosophie mais ça reste des voitures avec leurs avantages et inconvénients respectifs.

Je vous rassure, les miennes cohabitent dans le garage et ne se sont pas encore battues:d

Invité solara

bonjour dav 115 , tout d abord je tenais a te feliciter pour ton achat , car quoi que certains puisse en dire une bm reste une bm , j ai mon voisin qui en possede une et il en est parfaitement content , donc n est pas de regret , de toutes manieres la xantia a des qualites et des defauts , de meme que la bm , et puis personne n est cantonné a une marque d automobile. perso le jour ou je remplace ma xantia , je pense prendre une c5 , mais independament de ça il y a d autres modeles qui me plaisent aussi , alfa romeo 156 ou 159 , merco ou bm , donc fais toi plaisir avec ton nouveau joujou.

bonne continuation et a plus sur le forum

Invité dav115

salut a tous

Merci pour vos réponses sympa!

Milafy au fait ca a pas recommencé ton soucis au moins! J'espere que ton exclusive tourne comme une horloge maintenant!;)

Changer de femme?? Hum je pefere ne pas répondre:d :D

Petite précison : la bm je la conduis pas souvent mais allez pour résumé elle est comme la xantia ou la C5 donc dans le haut de la catégorie pour moi.

Content d'apprendre qu'une bm et qu'une citron ne se battent pas dans le meme garage. Ca me rassure si je souhaite acheter une citroen en deuxieme voiture. Peut est ma femme et moi qui nous battrons alors????:jesors:

Invité milafi

salut ,

Ah ma xantia est terrible , toujours l'EGR desactivé , franchement c'est une bombe , en plus j'ai changé les spheres, alors je ne te dit pas ......je me fait plaiz.

merci.