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Démontage habillage intérieur latéral


Invité titan99f

Messages recommandés

Bonjour

Suite à l'installation futur d'un kit de radar de recul avec caméra (image sur un rétroviseur qui s'installe sur celui d'origine ...) j'aimerai bien masquer mon câble en le faisant passer par le dessous du pavillon et le descendre à l'intérieur du montant latéral droit du pare brise.

Je pense ensuite le faire passer sous la moquette pour plus de facilité jusqu'au coffre où se trouvera la centrale de commande.

Questions:

-peut-on faire communiquer par le dessous du pavillon , le plafonnier d'éclairage conducteur et le coté latéral ( droit ou gauche ) sans tout " démonter " ?

-est-ce facile de démonter au moins la garniture latérale du montant et comment ?

Merci pour les réponses

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bonjour

 

il n'y a pas les airbags latéraux pour faire obstacle au passage du câble ou le câble ne risque t'il pas de gêner le déclenchement ??

 

lcm

Je crois pas ,car il n'y a pas d'air bag sur les montants latéraux avant qui sont le long du pare brise ...je pensais faire descendre le cable vidéo par un des montants ...à condition que cela ne soit pas trop compliqué à démonter ..il vaut mieux un petit cable visible qu'un habillage mal remis..

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bonsoir

 

J’ai mal lu ton message, je pensais que tu voulais rejoindre l'arrière du véhicule en passant sous le pavillon.

excuses

 

lcm :jesors:

Ce n'est pas grave...je n'ai pas été assez précis peut être ....mais c'est aussi une solution...

Je veux faire simple même si pas trop top ...sans trop de travail "délicat"....

J'ai fais un montage et un test provisoire ...très intéressant...voir dans le rétro ( rectangle de 3,5 pouces) l'image + la distance restante et en plus le son pour guider c'est pratique ...surtout vu la hauteur du cul de la C5...

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Salut oh Titanesque Vénéré :D

 

Peux-tu nous éclairer sur le matériel utilisé

Pour l'arrière du véhicule nous révéler ?

 

Bref, qu'est-ce que tu utilise comme caméra ?

Et comme écran ?

L'alimentation est-elle asservie au passage de la marche arrière ? En utilisant l'alim du feu de recul ?

 

As-tu des photos ?

 

Merci

 

Alain

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Salut oh Titanesque Vénéré :D

 

Peux-tu nous éclairer sur le matériel utilisé

Pour l'arrière du véhicule nous révéler ?

 

Bref, qu'est-ce que tu utilise comme caméra ?

Et comme écran ?

L'alimentation est-elle asservie au passage de la marche arrière ? En utilisant l'alim du feu de recul ?

 

As-tu des photos ?

 

Merci

 

Alain

 

bonsoir

 

même question :D

http://www.allogarage.fr/ regroupe tous nos avis sur nos garagistes
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Salut oh Titanesque Vénéré :D

 

Peux-tu nous éclairer sur le matériel utilisé

Pour l'arrière du véhicule nous révéler ?

 

Bref, qu'est-ce que tu utilise comme caméra ?

Et comme écran ?

L'alimentation est-elle asservie au passage de la marche arrière ? En utilisant l'alim du feu de recul ?

 

As-tu des photos ?

 

Merci

 

Alain

Bonsoir à tous

Le "oh Titanesque Vénéré " est un peu faible mais enfin pas grave...je vais répondre quand même....bon je plaisante...

C'est un kit que j'ai trouvé à cette adresse http://www.bc-elec.com/product_info.php?cPath=25_45&products_id=205&osCsid=747a5bb176f8f14c01e24cf679e96f25

Il se monte sur tous les véhicules ....

C'est un magasin situé en Belgique et qui est sérieux ,très pro et surtout rapide pour l'expédition...pub gratuite ...mais j'ai apprécié leurs services malgré un problème d'enregistrement de ma commande..

Pour les photos , il suffit d'aller voir sur le site ,il y a tout ce qu'il faut pour avoir un aperçu du martériel ...moi j'ai pas encore mis le mien définitivement..mais il marche ...

Il suffit de suivre les conseils de branchement des fils ....et quand vous passez la marche arrière ...image sur le rétro de ce qu'il y a derrière...très sympa à vrai dire...

Le problème c'est de ne pas avoir trop de cable visible dans l'habitacle ...car dans le coffre je m'en fout...c'est pour cela que je cherche à démonter la garniture du montant du pare brise ...sinon je vais aller voir mon carrossier pour un montage des fils...

J'espère avoir répondu à vos questions...

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Bonsoir,

ah une phase 1 moi j'ai une phase 2 et rien a démonter de important

mon seul souci était de trouver le fil de alimentation a partir du moment ou on

enclanche la marche arrière

pour le câble qui va au rétroviseur faire descendre a l'interieur du montant droit ,faire suivre sous le plastique qui est sous les portieres av droit et ar droite et qui forme un rail de câble , entre le siége ar droit et le boitier dans le coffre faire passer sous la moquette

et c'est ok rien a démonter

mon radar http://cgi.ebay.fr/RADAR-DE-RECUL-4-detecteurs-Peugeot-307-407-206-406-306_W0QQitemZ8038772190QQcategoryZ113057QQrdZ1QQcmdZViewItem

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Bonsoir,

ah une phase 1 moi j'ai une phase 2 et rien a démonter de important

mon seul souci était de trouver le fil de alimentation a partir du moment ou on

enclanche la marche arrière

pour le câble qui va au rétroviseur faire descendre a l'interieur du montant droit ,faire suivre sous le plastique qui est sous les portieres av droit et ar droite et qui forme un rail de câble , entre le siége ar droit et le boitier dans le coffre faire passer sous la moquette

et c'est ok rien a démonter

mon radar http://cgi.ebay.fr/RADAR-DE-RECUL-4-detecteurs-Peugeot-307-407-206-406-306_W0QQitemZ8038772190QQcategoryZ113057QQrdZ1QQcmdZViewItem

Merci pour tes infos

Mon soucis était de savoir comment démonter l'habillage du montant sans rien casser ...vis ou clips de maintien..

Pour ce qui est de l'alimentation il faut se brancher sur celui du feu de recul ...il est automatiquement alimenté quand on passe la marche arrière...

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Bonsoir

Je viens de finir de monter le kit de recul avec caméra....

Tout compte fait je n'ai rien démonté et sur les conseils de mon carrossier, j'ai fait suivre le cable vidéo le long des joints latéraux supérieurs jusqu'au coffre...il y a la place pour le mettre sur la lèvre intérieure.

J'ai même mis les connecteurs de départ du rétro sous le pavillon ...il y a aussi un peu de place en soulevant un peu l'habillage...pas très ajusté pour une voiture de ce niveau...

Résultat on ne voit ,un peu, que le cable qui arrive sur le rétro et rien du reste..

Pour le branchement des capteurs arrières , j'ai tout passé par une arrivée existante dans l'emplacement de la roue de secours à partir du pare-choc et connecté le tout sur l'ancien système existant...et comme il y a de la place j'y ai mis la centrale avec tout l'excédent des cables...on ne voit rien à l'ouverture du coffre.

Le plus délicat est l'emplacement de la caméra mais tout compte fait il n'y a pas trop le choix...entre les 2 capteurs centraux...point...

Elle est limite de dépassement et en cas de choc arrière elle risque de déguster...mais bon le reste aussi alors vrai faux problème...

je n'ai pas pu non plus utiliser mes capteurs existants car non compatibles et en plus les trous sont plus gros..je démonterai le tout plus tard quand j'aurai des bouchons pour les camoufler .

Plus besoin de tourner la tête pour voir derrière et la caméra à un angle horizontale et verticale suffisant pour avoir une vue générale confortable...et la distance des obstacles s'affiche en plus...sans compter le bip sonore qui complète le tout.

Bon il ne me reste qu'à m'y habituer ...comme avec l'ancien radar ...quand on y a gouté ce n'est pas facile de s'en passer ensuite..

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Invité C4Pic_HDI_Excl
Bonsoir

Je viens de finir de monter le kit de recul avec caméra....

Tout compte fait je n'ai rien démonté et sur les conseils de mon carrossier, j'ai fait suivre le cable vidéo le long des joints latéraux supérieurs jusqu'au coffre...il y a la place pour le mettre sur la lèvre intérieure.

J'ai même mis les connecteurs de départ du rétro sous le pavillon ...il y a aussi un peu de place en soulevant un peu l'habillage...pas très ajusté pour une voiture de ce niveau...

Résultat on ne voit ,un peu, que le cable qui arrive sur le rétro et rien du reste..

Pour le branchement des capteurs arrières , j'ai tout passé par une arrivée existante dans l'emplacement de la roue de secours à partir du pare-choc et connecté le tout sur l'ancien système existant...et comme il y a de la place j'y ai mis la centrale avec tout l'excédent des cables...on ne voit rien à l'ouverture du coffre.

Le plus délicat est l'emplacement de la caméra mais tout compte fait il n'y a pas trop le choix...entre les 2 capteurs centraux...point...

Elle est limite de dépassement et en cas de choc arrière elle risque de déguster...mais bon le reste aussi alors vrai faux problème...

je n'ai pas pu non plus utiliser mes capteurs existants car non compatibles et en plus les trous sont plus gros..je démonterai le tout plus tard quand j'aurai des bouchons pour les camoufler .

Plus besoin de tourner la tête pour voir derrière et la caméra à un angle horizontale et verticale suffisant pour avoir une vue générale confortable...et la distance des obstacles s'affiche en plus...sans compter le bip sonore qui complète le tout.

Bon il ne me reste qu'à m'y habituer ...comme avec l'ancien radar ...quand on y a gouté ce n'est pas facile de s'en passer ensuite..

 

trop tard !!! j'arrive trop tard;) sinon je t'aurais aidé pour tes questions de démontage ... j'ai presque démonté toutes les garnitures et sièges de la mienne ;)

 

sinon pourquoi n'as-tu pas cumulé les 2 technologies ???

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trop tard !!! j'arrive trop tard;) sinon je t'aurais aidé pour tes questions de démontage ... j'ai presque démonté toutes les garnitures et sièges de la mienne ;)

 

sinon pourquoi n'as-tu pas cumulé les 2 technologies ???

 

Dès le début de la lecture de ce sujet, je me suis dit "voià un sujet auquel C5Ph2 pourrait répondre" !! L'homme qui a démonté pratiquement la totalité de sa C5 !!!!

Tu pourrais t'installer comme consultant :tourne:

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Invité C4Pic_HDI_Excl
Dès le début de la lecture de ce sujet, je me suis dit "voià un sujet auquel C5Ph2 pourrait répondre" !! L'homme qui a démonté pratiquement la totalité de sa C5 !!!!

Tu pourrais t'installer comme consultant :tourne:

 

Merci ;)

Ben non, j'ai pas trop le temps en ce moment ... la preuve j'ai pas eu le temps de passer sur le site pour donner un coup de main :em:

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trop tard !!! j'arrive trop tard;) sinon je t'aurais aidé pour tes questions de démontage ... j'ai presque démonté toutes les garnitures et sièges de la mienne ;)

 

sinon pourquoi n'as-tu pas cumulé les 2 technologies ???

Bonsoir

Ne pas culpabiliser...j'ai réussi à tout monter sans rien démonter..sans jeu de mot...mais j'ai encore une question qui n'a rien à voir avec le sujet pour un spécialiste du démontage intégrale de C5 ...

Il s'agit de l'accoudoir conducteur qui ne descend pas à fond mais qui remonte trop haut ou loin ...bref il me semble décalé sur sa course de débattement initiale...comment le démonter pour le remettre en place ..comme son frère jumeau passager qui lui fait ce qu'on lui demande...j'ai bien essayé de lui forcer un peu la main mais j'ai eu peur d'une réaction d'abondon total de sa part..bref j'ai passé la main en attendant une solution de compromis..

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