Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le p-c

Invité monax

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous voilà suite à un petit accrochage ( avec un petit mur de briques dans l'allée du garage :-p )peu de temps aprés son achat bah oui il y a pas la direction assistée...le p-c c'est fais griffé je vous mets une petite photo et je vous demande comment je dois y remédier méthodes à suivre etc..

si possible trés bien expliqué :D

pour ce qui est de la voiture c'est une zx 1.4l uhm serie tonic

http://img71.imageshack.us/my.php?image=p13000222vj.jpg

Bonjour a toutes et a tous voilà suite à un petit accrochage ( avec un petit mur de briques dans l'allée du garage :-p )peu de temps aprés son achat bah oui il y a pas la direction assistée...le p-c c'est fais griffé je vous mets une petite photo et je vous demande comment je dois y remédier méthodes à suivre etc..

si possible trés bien expliqué :D

pour ce qui est de la voiture c'est une zx 1.4l uhm serie tonic

http://img71.imageshack.us/my.php?image=p13000222vj.jpg

1ere solution: tu connais un carrossier qui peut t'arranger ça pour pas trop cher.

2eme solution: ponçage léger, mastiquage éventuel pour ratrapper les griffures, re-ponçage, apprêt et peinture.

Pour la peinture, si tu n'est pas pro, tu vas devoir repeindre le PC entier pour pas qu'il y ait de différence.

tu es pas allé de main morte lol

donc comme les autres, faut poncer mastiquer appréter peindre...tu peux le faire toi même avec des bombes. ca ne sera pas parfait mais ca ne sera que mieux :)

bah ecoutes s'etait pas moi qui la conduisé heuresement sinon je serai mort a cette heure lool s'etait maman

oué c'est ce que je veux faire ( une chose qui cache un peu les degats parce que sa fait pas trés propre :'( ...) pouaff merci de vos reponses

Je déconseille la bombe et fortement...

Si tu fais ca, repeint carrement tes pare chocs en noir ca sera plus propre. Tu retrouvera jamais la meme teinte avec une bombe et sur un pare choc la tenue est à chier.

Soit tu fais ca dans les règles, soit tu fais rien après c'est toi qui voit.

Pour un bon résultat: poncage, léger mastic si besoin, primer plastique et peinture (certain mettent en plus de l'appret entre le primer et la peinture) mais ya pas de secret.

Bon courage

Je déconseille la bombe et fortement...

Si tu fais ca, repeint carrement tes pare chocs en noir ca sera plus propre. Tu retrouvera jamais la meme teinte avec une bombe et sur un pare choc la tenue est à chier.

Soit tu fais ca dans les règles, soit tu fais rien après c'est toi qui voit.

Pour un bon résultat: poncage, léger mastic si besoin, primer plastique et peinture (certain mettent en plus de l'appret entre le primer et la peinture) mais ya pas de secret.

Bon courage

+1 fallait avoir une voiture blanche pour ça !! :D :d :D

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

si t'as les régles sur toi cuby je t'envois mon p-c lol tout compte fais je crois que je vais attendre et le faire faire par un professionnelle

parce que je suis pas picasso et pas envie de massacrer le reste du p-c

ps : bah vui elle est pas blanche mais elle est verte :p c'est plus jolie ihihih et moins salissant na!

+1 fallait avoir une voiture blanche pour ça !! :D :d :D

si t'as les régles sur toi cuby je t'envois mon p-c lol tout compte fais je crois que je vais attendre et le faire faire par un professionnelle

ps : bah vui elle est pas blanche mais elle est verte :p c'est plus jolie ihihih et moins salissant na!

1 point partout, balle au centre!:D

lol ! J'en serais bien imccapable mon pauvre.

Poncer, mastiquer et appretter ca s'improvise mais pas la peinture. En plus apparement ta teinte est métalisé, je te dis pas les marbrure mdrr.

La préparation ca peut se faire mais la peinture c'est chaud quand meme.

(enfin j'ai jamais essyé en meme temps si ca se trouve j'ai le bon tout de patte lol !)

Mais tu sais quand je vois les prix des produits je me dis que pour un pare chocs, ca ne vaut pas le coup de faire ch*** pour un résultat incertains. ;)

Meme si tu t'en tires pour 30 à 50€ de plus au moins c'est bien fait.

@+

j'ai aussi eu ce petit problème.

Soit carrossier, mais attention moi la peiture elle s'écaillait au bout de 2 ans, peut-être pas très bien fait ?

Mon garagiste m'avais filé un stylo retoucheur. Résultat moyen de près mais de loin c'est pas mal .... et puis c'est gratuit au pire une 10€ le stylo

voilà une petite photo de la zx vue d'ensemble elle est pas trés propre je vous l'accorde mais vu le temps qu'il fait ici en ce moment.Mais l'interieur par contre est nickel

http://img420.imageshack.us/my.php?image=tonic2fr.jpg

et une autre de ce malheureux p-c outch c'est pas beau :D

http://img101.imageshack.us/my.php?image=pc9uq.jpg

excellente voiture en tout cas. J'avais exactement la même avec à l'époque l'option pack électrique (AB et retro droit elec) :) Très bon moteur ce 1.4 dans la ZX. Aucun soucis à signaler en plus de 10 ans et un peu plus de 200 000 km à son actif.

Si t'as une question y a pas de soucis

ouep c'est une bonne voiture j'en suis assez content

sa fait toujours plaisir de roulé dans une bonne voiture

j'ai les même options que t'as eu avec les vitres elec. à l'avant :)

moi questions kilométrage je suis proche des 130 Mkm

merci okay si j'ai des questions y a pas de soucis je t'en poserai avec plaisir

j'en ai déja une, es ce que sur la tienne t'as eux des Hp derrière?

Parce que moi j'ai pas de Hp et pas de fils c'est bizard non ? S'était une options ?

exacte pas de HP pas de fils il faut les repasser.

Mais aucun problème, ca passe facile sous la moquette en démontant 2 - 3 ache plastique et le joint au niveau de la portière.

a ok bouh! ils auraient pu mettre des fils quand même

oué faudra que je tente d'en placer derrière parce que suivant l'état des routes on est toujours à régler le son et donc à quitter quelques instants la route des yeux '_' et

Juste une kestion puisqu'on est dans les p-c, il faut compter combien chez un carossier pour repeindre un p-c entier démonté ?

Ya qqs temps, G ramassé un gros piaf dans le bas, au niveau du passage de crochet de remorquage (petite trappe) et le p-c est explosé ! G retrouvé des plumes coincées dedans et sous le chassis moteur... Donc atention, les pigeons bretons mettent des armures pour traverser nos voies rapides...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Mdr !!

Et ben si il faut que je change de p-c à chaque piaf malade, je vais demander une subvention de l'Europe !

Faut-y que je dessine un piti zoziau sur mon tableau de bord ?...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.