Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

montage ligne gr N

Invité lapin1985

Messages recommandés

Invité lapin1985

salut j ai monte une ligne gr N cet aprem

question a ceux qui en on une

je voulais savoir si vous aviez du coupez le parechoc pour faire passer la sortie ??

et si vous avez des photo de l arriere avec la ligne

et le joint entre la ligne et la canule ,comment vous avez faits ??

j ai du limer l embout pour arriver a mettre un joint d origine , est qu il ya des joint special pour le diametre ?

et pour finir ,vous avez pas de probleme a cause du bruit ,avec les flic notament ?

est il possible de remetre un silencieu d origine avec la ligne gr N?

et au cas ou on prend une amende elle est de combien ??:D

voila c est tout

a part que le bruit est terrible et que je suis content -xan21-

pour le pare choc si tu gardes les silent bloc d origine t es obligé de couper ! tu peux essayer de monter des silent bloc plus long et voir ce que ca donne ;) pour le bruit t es annoncé 500 metres avant ton arrivée donc pour les keufs moyen !! quand au joint ba ouais c est le bordel ! mais ca doit exister en different diametre !

Ben découpé du PC arr obligé...

Au lieu de limer la ligne, j'ai limé le joint ;)

Remettre le silencieux d'origine avec la groupe N ça yen a etre difficile, car la ligne grN remonte sur la fin comparé à une ligne d'origine, donc le silencieux d'origine faut vachement bidouiller si tu veux le remettre... et vu que c'est une ligne directe, ya meme risque de détériorer le silencieux je pense... donc tu atténuras pas le son bien longtemps!

Pour l'ammende, ça va de "circulez ya rien a voir" jusqu'à l'immobilisation du véhicule, en passant par un 33€... tout dépend de l'humeur et l'allure à laquelle tu arrives au niveau du contrôle...

Mais comme dis Balet, ils t'entendent bien avant que tu ne les vois...:D :PP

Sinon, moi ce que j'ai réussi à faire, c'est tordre les pattes du silencieux pour qu'il dépasse dessous le PC avec les silent-blocs d'origine.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Invité lapin1985

ok merci pour les reponses

en faite le bruit sa va si tu roule doucement ,c est sur que en pleine acceleration si les flic te capte tes morts :PP

j ai decouper le PC a larrache et maintenant y fond parceque le pot touche :D

je decouperai mieu au dremel :tourne:

je voulais savoir si vous avez couper la sortie ,parce que elle depasse quand meme beaucoup je trouve ??:)

ok merci pour les reponses

en faite le bruit sa va si tu roule doucement ,c est sur que en pleine acceleration si les flic te capte tes morts :PP

j ai decouper le PC a larrache et maintenant y fond parceque le pot touche :D

je decouperai mieu au dremel :tourne:

je voulais savoir si vous avez couper la sortie ,parce que elle depasse quand meme beaucoup je trouve ??:)

Nan j'ai pas coupé moi, c'est vrai que ça dépasse mais on s'y fait très bien;)

PS : meme si tu roules doucement t'es repéré... seulement si t'es cool au volant ça passe mieux qu'au milieu d'une bourre:PP

Invité Speederdd

c'est vrai que la ligne de boumbo elle fait un très beau bruit...

tellement qu'il ne voulait plus de son remus (il va à ravir à la mienne !)

Vos voisins vous tolèrent avec vos lignes Gr N ?

les miens nan :tdr1: surtout que je suis dans un souterrain ou la resonnance est assez importante , donc on sait qu elle est la voiture ! le pire c est depuis qu il y a les cornets , c est impressionnat le barrouf :tourne:

Invité surfinxscape

m'en tappe moi jla demarre a 2h du matin rien que pour les faire ch***... entre le caisson de basses dans l'apparte et l'ax ils m'aiment hihi!

et encore kan l est chaude ils ont droit aux ruptures et aux burn en rentrant...

m'en tappe moi jla demarre a 2h du matin rien que pour les faire ch***... entre le caisson de basses dans l'apparte et l'ax ils m'aiment hihi!

et encore kan l est chaude ils ont droit aux ruptures et aux burn en rentrant...

Attention à pas finir chez Julien Courbet dans la rubrique "enguelade entre voisins":xan15:

Invité lapin1985

ok surfinxscape

c est sur l arsouille en ville c est un peu dangereux

moi j habite dans la montagne ,alors tout les soir un petit col et hop sa fait plaisir en plus dans la nuit tu vois les phares si ya une voiture en face

course de cote en AX terrible

Sur AX je ne sais pas, mais sur 206 2.0i16s avec une ligne groupe N et un collecteur 4/1, j'ai perdu 8 ch au banc pour un gain de 14Nm...

Etant plus frequement dans les tours en mode arsouilles que sous les 4000tr j'ai recatalyser ma voiture.

actuellement 4/1 cata sport, puissance identique a la config precedente et gain de 10Nm

qu appelle tu admi directe ? cone a la place de la boite a air ? filtre a air dans la boite a air d origine ? ou filtre deporté avec un manchon ? si c est le cas tu devrais enrichir un peu car ton melange stochyometrique est faussé avec le surplus d air ;)