Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bouton d'allumage du régulateur de vitesse cassé...

Invité newbie

Messages recommandés

Bonjour à tous!

alors voilà, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que le bouton d'actionnement du système de régulation de vitesse sur ma C3 exclusive de 2002 était cassé...

en fait le plastique s'est félé . la fissure part du "trou" du bouton, traverse le mot "off" et continue, ce qui fait que j'ai 2 morceaux dissociés... :(

pour l'instant ca ne gêne pas le fonctionnement, je peux encore actionner le régulateur, mais ca risque de ne pas durer...

savez-vous si ca se remplace? et si oui, comment (pour pas trop cher: récup dans une casse par exemple, etc?) ?

merci :)

arf...dégouté!!!

il changent donc une bonne partie du volant juste pour un bouton cassé??!!!

la mienne est plus sous garantie, c'est vraiment abusé...

je vais pas payer 150 ou 200€ juste pour ca quand même?...

je me demande comment tu va t'y prendre pour la réparation à la cyanolite?...tu n'a pas peur de coller le bouton avec?

en tout cas ca m'intéresse si ca marche ta solution ;)

tiens moi au courant et merci pour m'avoir doner le lien du topic :)

Salut Nicolas. :)

et bien merci pour le lien, c'est vrai que j'oubliai citroen-auch ;)

par contre je veux bien un coup de main pour trouver la pièce concernée pcq je la trouve pas.. :(

je suis en train de fouiller tout le site là mais je ne trouve désespérement pas...

merci d'avance pour le coup de main :)

yes!!!!!! c'est bien ca!!! c'est la partie à gauche de la pièce n°6

merci de ta recherche nicolas! vraiment sympa! :)

par contre, moi je le trouve pas sur le site...ni le prix ni le schéma...comment fait tu?

merci encore :)

Salut à toi Ô administrateur! :prie:

Il se retire de quelle façon l'enjoliveur (sur ma précédente clio je savais il était tombé de lui même!)

perso je pense pas que je le ferai moi-même..

en effet si j'en crois le schéma, il faudra aussi démonter l'airbag non? :(

par contre je comprend pas pourquoi il faudrait enlever l'enjoliver du volant : en effet n'est il pas possible de juste remplacer la partie "on/off" sans rien démonter d'autre?

j'ai eu le problème (en 2003) aussi et le garagiste m'as dit qu'il n'y a pas de rappel mais que les volants sont changés sans difficulté sous garnatie, il y a un defaut sur les volants de 2002 au niveau de ce bouton. Visiblement, à l'époque, j'étais l'un des premiers à faire cette demande et il avait fallu attendre l'accord de citron france soit 2 mois!! avant de pouvoir changer le volant;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Merci de ton témoignage petit suisse ;)

dommage que je sois plus sous garantie .. :( j'aurai bien aimé que ca arrive en 2003 ou 2004 mais tant pis..

je tiens à féliciter aussi le site citroen auch, j'ai envoyé une demande par mail concernant mon probleme (avant que nicolas ne me réponde) hier, et ils m'ont répondu aujourd'hui en me donnant le lien de la pièce et en me précisant que le remplacement pouvait être fait par moi-même "selon mon niveau de bricolage" :)

va falloir que j'étudie la question :)

Merci de ton témoignage petit suisse ;)

dommage que je sois plus sous garantie .. :( j'aurai bien aimé que ca arrive en 2003 ou 2004 mais tant pis..

je tiens à féliciter aussi le site citroen auch, j'ai envoyé une demande par mail concernant mon probleme (avant que nicolas ne me réponde) hier, et ils m'ont répondu aujourd'hui en me donnant le lien de la pièce et en me précisant que le remplacement pouvait être fait par moi-même "selon mon niveau de bricolage" :)

va falloir que j'étudie la question :)

va quand même faire un tour chez ton garagiste préféré, comme je te l'ai dit, ils changent au cas pas cas, c'est un vice caché il y a eu une serie de volant défectueux!! tu doit faire appliquer la garantie pour vice caché;) et celle là elle est illimité.

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

j'ai eu le problème (en 2003) aussi et le garagiste m'as dit qu'il n'y a pas de rappel mais que les volants sont changés sans difficulté sous garnatie, il y a un defaut sur les volants de 2002 au niveau de ce bouton. Visiblement, à l'époque, j'étais l'un des premiers à faire cette demande et il avait fallu attendre l'accord de citron france soit 2 mois!! avant de pouvoir changer le volant;)

idem pour moi volant changé sous garantie

en plus si ta c3 est de 2002 les boutons de léve vitre aussi risque de casser

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

L'apparente fragilité de la commande est sans doute la raison qui a présidé au changement pour un comodo sur la phase 2 (En plus d'utiliser des pièces largement répandues sur d'autres modèles du groupe). Bonne réparation newbie.

Salut all !

Je vois que je suis pas le seul propriétaire de C3 à avoir ce souci de casse du bouton du régulateur de vitesse!!

c'est bien dommage qu'ils soient si fragiles

• 6 mois après...

Salut!

bon ben je vais devoir passer à la réparation pour le bouton. il n'est plus fissuré mais est carrément parti en morceaux.. :(

je pars en congé demain donc j'essayerai de le faire réparer sur grenoble si je trouve un bon agent citroen la bas.

c'est des pièces qu'ils ont en stock ou pas?

essaye citroen SADA à Eybens, j'ai acheté ma voiture chez eux, ils sont pas mal même en après vente;)

• 6 mois après...

hey!

bon, étant sur le point de vendre ma titine (snif mais bon elle vaut encore le coup d'être vendue), je vais faire procéder à la réparation du régulateur de vitesse. j'ai appelé un garage agrée citron et le prix devrait être de 50 € pour la pièce et environ 40€ de MO, en HT j'imagine ce qui donne dans les 108€ TTC.

je trouve le prix assez correct donc je vais y aller mercredi prochain.

elle sera alors comme neuve et prête à être vendue :) (et remplacée par une jolie seat ibiza ;) )

• 2 semaines après...
salut! bon j'ai fait réparer mon régulateur mercredi et bonne surprise : 62€ environ de facture. il a pas mis longtemps à le faire (20 min) et le cout reste raisonnable. ;)