Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Identifier fuite d'huile 1.9TD


Stan1

Messages recommandés

Bonsoir à tous et plus spécialement aux mécanos.:)

 

J'ai 2 fuites d'huile, pouvez vous me dire d'où elles proviennent et ce qu'il y a à faire?

Moteur 19td -1997-134000km.

 

1) La première est au turbo

 

http://img409.imageshack.us/img409/465/turbo5ii.jpg

 

2) La seconde, c'est soit au carter, soit à la boite de vitesse!

 

http://img409.imageshack.us/img409/2001/carter4nx.jpg

 

 

Si quelqu'un a une idée, ce serait sympa.

-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité acapulco.58

pour le turbo mefie toi sa peu venir de plus haut [ voir couvre culasse reserer les 3 vis]

sur l,autre a premiere vue fuite derriere volant moteur [joint spi +joint de palier HS ]

beaucoup de demontage [boite +volant+carter inf +clim ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le turbo, je ne sais pas te dire si c'est grave ou pas, ni m^me si ça fuit du turbo ou de plus haut. Par contre pour le moteur, on observe souvent ce type de fuite sur XU. Tant que ça ne consomme pas trop, pas de souci. Si tu dois changer l'embrayage un jour, tu peux changer le joint spi sortie d'arbre et mettre de la pâte à la jonction des carters, ça arrêtera ou limitera la fuite. Mais tout démonter pour une petite fuite, ça ne vaut pas la peine à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour le turbo c'est le joint du retour d'huile qui a l'air de fuire tu l'achètes chez citron et tu dévisses tes 2 vis allen tu bouges le tube tu nettoies et remplaces le joint c'est tout.

pour le moteur vérifie que la fuite ne vient pas du haut genre cache soupapes liaison entre pompe à vide et culasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.