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au secours, ça fuit


Invité xm93

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bonjour à tous

 

ce matin apres 3 heures de routes, j'ai eu la désagréable surprise de voir que je n'avais plus d'eau dans mon bocal. l'ordi me le signale, mais la temperature de l'eau reste à 88° environ.

j'ouvre le capot, et la, sans probleme, j'enleve le bouchon , qui est froid. je remet de l'eau et je decide que le week end est remis à plus tard en retournant chez moi.

au bout de 50 km, ca recommence, plus d'eau. j'en remet une nouvelle fois, bouchon toujours froid.

 

100 km plus loin, je decide de faire une pose pour savoir si j'ai encore de l'eau. le bouchon est toujours froid, je l'enleve sans probleme, mais le bocal est pratiquement plein.

 

quelqu'un peut il me dire ce qu'il se passe:???: :???:

 

c'est une xm td12 de 1993, 235000 km environ.

 

je pars à la casse chercher un bouchon plus une canalisation de gazoil qui vient de repeter.

j'espere que ce n'est que ca.

 

merci et à bientot

wm93

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salut,

pour l'eau, je crois que j'ai trouvé. ce que je prenais pour une durite de gazoil, etait en réalité une d'eau. Elle errive juste devant la pompe injecteion, d'ou mon erreur.

 

ca ne résoud pas, par contre, le fait que je peux enlever le bouchon du vase d'expension même après avoir bien roulé. l'eau fume, mais je ne sais pas à quelle temperature (je ne mettrai pas le doigt pour voir:d ).

 

je n'ai pas l'impression que des bulles d'air remontent dans le bocal, je regarderai demain, maintenant il fait trop sombre.

 

a demain

xm93

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mais si tu avait une fuite a une durite, il est normal que tu puisse enlever ton bouchon, la pression du circuit passait par la durite, puisqu'elle fuyait .... remet en une qui ne fuit pas et tu ne pourra plus ouvrir ton bouchon ... ( a cahud du moin )

 

@+

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j'ai remis une durite. en fait, j'ai coupé le morceua qui fuyait et je l'ai remis. mais après essai, ce soir, l'aiguille de température indiquait 90°, et je pouvais toujours oter le bouchon comme ca.

j'ai vu un autre post tout a l'heure, avec les mêmes symptomes. le calorstat a l'air d'être le respponsable. Je regarderai ca demain

 

bonne soirée

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salut a tous,

retour sur mon probleme de fuite.:mad:

 

ce week end, j'ai essayé de comprendre le fonctionnement de ma voiture. dur. en effet, l'eau est claire, pas de moutarde, ni même de traces, l'huile est belle, c'est à dire fluide (vidange faite il y a un mois). donc si mes souvenirs concernant le joint de culasse sont juste, je ne dois npas avoir de problemes de ce coté la. du moins je l'espere.

 

par contre, je peux toujours ouvrir le bouchon du bocal d'expension. il n'y a pas de bulles qui remontent, l'eau :buzz: . et la température au tableau de bord est 88°.

 

donc je ne comprends plus. je suis un peu polio de temps en temps.

je me demande surtout si ca n'est pas comme ca depuis longtemps et si ca peut etre dangereux pour mon moteur et surtout que puis je y faire, sachant que c'est une voiture qui dois faire encore environ 4 à 5000 km au mois de mars et qu'après, je la laisse souffler (voiture de service, c'est cool)

 

 

si quelqu'un a un début de réponse à me donner, je l'en remercie.

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Salut,

 

Vu ta description,je pense pas au joint de culasse,pour le moment car tout dépend de son défaut et de son évolution :roll: :D

 

Sinon tu as mis du LDR ou de l'eau :???: car l'odeur du LDR se sent bien sur un moteur chaud pour localiser une fuite.

 

Tu as regardé au niveau de la pompe a eau? ta distribution a été changé récamant? le matin pas de flaque par terre

 

Il y a pas de mystère,ce LDR doit bien passer quelque part...

 

@+

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salut leraboy,

 

pour la fuite en elle même, j'ai trouvé. ce qui m'inquiete, c'est que je peux toujours ouvrir le bocal d'expension même lorsque la temperature (marquée au tableau de bord) est de 88-90°.

 

pour le moment, j'ai passé la voiture à madame:d qui fait une trentaine de bornes par jours au lieu de mes 90 à moi.

 

de tout facon, mon auto tombe en ruine en ce moment. en meme temps que la durite, j'ai une canalisation d'injecteur qui a peté (la deuxième fois en 10 jours, mais la c'est de ma faute).

je pense que la poulie damper lache (ca couine de plus en plus et les courroies ne sont pas vieille), la distrib est à faire, le train arrière commence à "gordinisé", vu l'usure bizarre des pneus et je crois que c'est tout. mais je l'aime quand meme cette :colere: :xan8: :flamme: :mur: d'xm

 

xm93

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merci beaucoup. le courage ne manque pas, la place dans mon garage (la panda de ma femme rentre bien dedans, mais la mienne laisse le nez dehors) et je manque encore d'outils. faut a chaque fois que je rentre chez mes parents, car mon pere est assez bien equipé, mais ca veut dire le mans belfort. c'est loin

 

@+

xm93

 

et bon courage à toi aussi leratboy qui t'es lancé dans bien plus compliqué.

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