Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consomation du moteur essence 1.4i

Invité Gilbert1

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un C3 1.4i qui a maintenant +/- 650 km et je trouve que, malgré qu'en "rodage" je ne la pousse pas, elle consomme entre 9 & 10 litres/100 km. Je fais de la ville et un peu d'autoroute.

Ne trouvez-vous pas ca un peu beaucoup ?

Merci,

Gilbert

la mienne a commencer a descendre vers 2000km environ et ensuite vers 4000 elle avait atteint sa consommation actuelle. Ceci dit en ville tu tourne plus vers 7.5l que vers 6.4l comme sur autoroute.

Bonjour,

la mienne a commencer a descendre vers 2000km environ et ensuite vers 4000 elle avait atteint sa consommation actuelle. Ceci dit en ville tu tourne plus vers 7.5l que vers 6.4l comme sur autoroute.

Merci de ta réponse.

Ah ok, ca risque quand même donc de diminuer :)

Je suis d'accord avec toi sur la différence ville/autoroute mais bon, je serai déjà content de passer de 9.5l à 7.5 ;)

Gilbert

:eek: Ta C3 elle est portée sur la boisson !!!

Ma C2 n'a JAMAIS dépassé les 8.5 l/100 en ville aussi.... et n'a que 3000 km donc pas tout a fait rodée !

Depuis 200 km la conso baisse et je suis maintenant a un peu moins de 8l.... elle ne fait que de la ville pratiquement (environ 15% de route)....

Ta voiture doit avoir un problème... Ou est-ce que les C3 consomment plus que les C2 ???

Parce que la 9.5l avec de l'autoroute.... :ll

Invité fred95290

9.5 sur autoroute oui pourquoi pas mais a quel vitesse car sur la 1.4 16v j'ai déjà fait plus de 10l sur autoroute mais pas à 130km.

Pour infos en stabilisé ma consos ressemblais a peut près a ça, mais de mémoire donc ne pas en faire une généralité

90km 5l

110km 6l

130km 7.5l

150km 9l

160km 10l

170km 11.5l

180km 13l

190km 15l

Bonjour,

:eek: Ta C3 elle est portée sur la boisson !!!

Ma C2 n'a JAMAIS dépassé les 8.5 l/100 en ville aussi.... et n'a que 3000 km donc pas tout a fait rodée !

Ta voiture doit avoir un problème... Ou est-ce que les C3 consomment plus que les C2 ???

Parce que la 9.5l avec de l'autoroute.... :ll

Hips mais quel moteur as-tu sur ta C2; moi c'est 1.4i essence (8V) et 9.5l/100 km, comme dit plus haut, c'est avec 70% en ville (un peu de "ring" c'est à dire un peu de périphérique pour les bruxellois ;) )

Bonjour,

9.5 sur autoroute oui pourquoi pas mais a quel vitesse car sur la 1.4 16v j'ai déjà fait plus de 10l sur autoroute mais pas à 130km.

Pour infos en stabilisé ma consos ressemblais a peut près a ça, mais de mémoire donc ne pas en faire une généralité

90km 5l

110km 6l

130km 7.5l

150km 9l

160km 10l

170km 11.5l

180km 13l

190km 15l

Ben oui mais tu as un diesel ...

Bonjour,

En plus un 16v n'est pas un 8v... :cpasmafa:

Malheureusement :(

J'aurais bien pris un 1.4l 16V mais il n'est pas disponible en Belgique :(

Idem d'ailleurs pour l'alarme d'origine. Ils en parlent dans le mode d'emploi mais il est incommandable en Belgique :(

Invité fred95290
tu es deja monté à 190 avec ton type de moteur . c'est un risque pour qu'il pete.

Pourquoi à 190 tu n'est pas encore en zone rouge et pour info encore je l'ai déjà monté à 200 compteur mais ça descendais et même à cette vitesse tu n' est toujours pas en zone rouge.

Bonjour,

Ben oui mais tu as un diesel ...

Non ça c'est les chiffre de mon ancienne C3 une 1.4 16v sensodrive essence (désolé j'aurais du préciser) qui avais 25000 km.

Ceci dit j’ai déjà lue dans d’autre poste que le 1.4 consommerais autant voir plus que le 1.4 16v senso. Mais ta consos devrais quand même descendre vers les 5000 et vers les 10/15000 km.

Idem d'ailleurs pour l'alarme d'origine. Ils en parlent dans le mode d'emploi mais il est incommandable en Belgique

Et c'est pareil en France.... :enpleur1: ....

Enfin bon moi je trouve que 9.5l c'est beaucoup pour le 1.4i... :ll

je fais 20 km de ville tous les jours (10 le matin et 10 le soir)avec 18 feux rouges(je les ai comptés)et aucun embouteillage et avec ma C3 1.4 75 cv qui totalise 5800km je fais entre 7,9 et 8,1 de conso.

Elle tournait à 9l au début, elle s'est maintenant stabilisée. Je pense que cet été sans le départ à froid je ferais moins.

c'est fou ces conso. J'avais le 1.4 75 ch dans la ZX je tournais entre 6.5 et 7.2 sur autoroute, route ou montagne. plus c'est moderne et plus ca consomme.

La Zx doit faire 850 kg, quel est le poids de la C3. Tu parles des réductions des émissions de gaz à effet de serre. J'ai l'impression que tout augmente. prix conso taille des pneus.

Peuvent pas faire des voitures propres et écolo. La 106 que j'avais avant moteur 1.1 tournais à 4 - 4,5 l et en tapant dedans.

Le Berlingo actuel 1.6 essence c'est pareil ca tourne à 9 l et en roulant tranquille.

Ils nous mettent plein d'option dont on s'en fout royalement résultat les voitures prennent de poids

La C3?? 1050 kilos en 1.4i.... Eh oui :cpasmafa: Mais après le rodage la mienne (C2,1000 kg) consommera aussi peu que toi.... La C3 qui consomme 9.5l en rodage a un problème d'électronique sans doute :mad:

Mais on mettrait mon 1.4 rodé dans la tienne que.... :D tu sdevrais sentir la différence.... :D

Pour le berlingo, j'ai un voisin qui essaie de faire reprendre son Partner qui consomme selon les jours de 5 à 15 l/100 sur autoroute... :eek: Encore un problème électronique.... :enerver:

ah ouai quand même plus d'une tonne pour une C3 et une tonne pour une C2 ca rigole pas !

tu m'étonnes qu'il mettent des pneus aussi grand pour suuporter le poids.

Il y a 10 ans une Ax roulait en 145x13 une C3 75ch doit être en 175x14 non ?

Forcément ca n'aide pas pour les conso.

Par contre 5 l avec un Partner essence la c pas beaucoup, en fin il compense avec le 15 l LOL.

Il bourre d'electronique mais sont incapable de gérer ce qui se passe alors quand ca marche c'est bien et quand ca déconne tant pis pour toi.

Non seulement la ZX était plus légère, mais elle était aussi mieux profilée...c'est pas négligeable pour la conso (je parle même pas du CX en face de parpaing du Berlingo :PP )

Les C4 sont les plus gatée sur ce point...

Sur ma c3 1.4 16v sensodrive moyenne en été 5.9l/100 en hivers 6.9l/100. A vu d'oeil, je fais 10-20% de ville, le reste: route (80km/h, et oui en Suisse c'est comme ça, et on arrive quand même à l'heure) et autoroute (110-120km/h).