Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pneumatique:vos impressions

Invité toophill

Messages recommandés

bonjour a tous

petit post en forme de sondage

quels pneus utilisez vous?

merçi

indiquer marque ,taille ,type d'ax(1.1.... sport ..)

et surtout vos impressions persos ! tenue de route sur sols secs humides....confort...grip

merçi a tous de vos contributions

bon je commençe:d

ax 10 re / 145/70/13 t /michelin mxt tres bien sous tous rapports (bon grip sur

le sec /pluie)

mais visiblement plus commerçialisé

ax image rebellote mais en 155/70/13 idem precedent

ax sport 165/60/14 H /MICHELIN MXV2 Tres bons pneus pas beaucoup de defaut

mais une usure assez rapide(20000 kms) et

un prix elevé

/dunlop sp sport la un meilleur rapport qualité prix mais un peu

en retrait sur le mouillé par rapport au michelin

ax gti 185/60/13 h good year eagle ventura :l'execption puisque c'est madame qui utilise a

95 % le vehicule( 60 000 kms a l'avant!!)

tres bon sur le mouillé securisant sur le sec

bref j'en remets 4 sans hesiter

voili voilo ce ne sont que mes impressions perso

a savoir quand meme que j'ai le pieds droit plutot lourds !

AX Sport et GT :

Michelin SXGT 185 55 14 => de la balle par contre n est plus fabriquer et le seul defaut notoir c est qu il grippe tellement que les retours dans le volant sur asphalte de mauvaise qualité sont parfois assez brutaux ! excellente motricité , le differentiel souffre beaucoup

EXalto => 185 55 14 pas top ca tient moyen sur sec tres correct sur mouillé par contre !

165 60 14 tres tres bon feeling avec , ca telephone bien , excellente reaction aussi bien sur le mouillé que sur le sec ! le seul defaut est le prix !

Dunlop SP SPort 165 60 14 aussi bon que l exalto sur le sec , par contre pars plus sechement en limite , un ton en dessous sur le mouillé par contre

Vredestein Hi Track 185 55 14 j ai pas trop eu l occaz de rouler avec encore et uniquement sur le mouillé mais ca tient tres bien , tres confortable de direction aussi !

Goodyear GT2 => 165 65 13 : pas bon en usage sportif ca decroche gentillement mais bcp trop vite pour apprecier les qualités du chassis en conduite musclé et la motricité est pas geniale ! inusable par contre tellement la gomme est dure :eek:

Bon moi je suis plutot monsieur petit prix lol enfin du moins à l'avant.

Ax 1.0i en 145/70r13

Avant: Eurotyre (leurs marque) et ben c'est sur que c'est pas le top au niveau adherence !!! Je les touvent trop moelleux.

Arriere : Michelin mxt LE TOP ca fait 70 km qu'il sont sur ma voiture

Petit conseil ne faite pas comme moi prennez de la marque

Invité ilestenor

moi je suis en 155/70 R13:

Michelin energy de 95 à l'arrière, RAS

ACCIS PLUS a l'avant de 2003 (pneus 1er prix) en remplacement des chimelin de 95....je n'ai remarqué aucune différence avec les Michelin!

j'en suis très content, comportement routier très agréable, le train avant ne par pas, une fois il est partit legerement mais en condition extreme. sur mon Ax le train avant a l'avantage d'être controlable (pas comme les Ford lol), j'entend beaucoup dire du train avant de l'AX.

sinon comportement train arrière sa va nikel, j'aime bien même car il derape en condition extréme (se qui evite les surprise avec le train avant), on a l'impression de conduire une 4 roue motrice elle enchaine les virage serrés avec une leger dérive s'est très simpa LOL

AX 1.1i 3p

GoodYear GT2 155/70/13

Je suis assez content de ce pneu, ça fait déjà +20.000km avec et pas de problême d'usure à déplorer.

Jamais décrocher, ni de devant, ni de derrière malgré un état de suspensions lamentable...

180€ les 4 montages, équilibrage et valves comprises (soit -40€ pièces)

Bridgestone potenza RE720 175/50/13 sur ax GT: MAGNIFIQUE ! rien a dire de plus

Pirelli P5000 Drago 175/50/13 sur ax GT: Bof décu par rapport au bridgestone

Firestone jesaispluquoi 195/50/15 sur la sport: Trop gros ca frotte un peu derrière et devant en buté, pas vraiment testé pour l'instant.

Michelin Energy 155/65/14 sur Ax Gt :) (taille d'origine)...un peut long à monter en température, gomme un peut dure mais s'use doucement. Bien que la largeur soit faible je les trouve très satisfesant aussi bien sur sec que sur humide! il sont relativement efficace sur la neige!

Invité surfinxscape

héhé g la meme monte que toi sur ma GT c'est clair c'est du pneu de mob !

les MXT c'est pourri, ca tient bof et ca se bouffe mechant... g test des pilot 1 fois bah déçu...

les GT2 c'est pas mal mais j'ai eu des Fuelsaver de chez Firestone le régal ca gueule comme pas permis et ca a du grip !

Bridgestone potenza RE720 175/50/13 sur ax GT: MAGNIFIQUE ! rien a dire de plus

Voila qui me rassure quand à ma futur monte !

Par contre qqun pourrai me dire si j'ai interêt de passer en 185/60/14 ( surtout une question de budget par rapport au 175/60/14 ou 185/55/14 ). Je précise qu'elle passera au CT avec mes pneus actuelle ( 155/65/14 ) donc pas de souci.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

tu vas le sentir car le developpé est quand meme vachement plus long sur 185 60 , avec plus de contact au sol :D tu vas perdre en perfs ma GT etait monté avec ca , quand je suis repassé au 165 60 14 , ca change tout :good:

Sur ma 11 j'était en Kleber 145/70/13 usés jusqu'au bout.

La tenue de route ça allait sur sol sec et légèrement humide mais dès que ça pleuvait énormément aie aie (me suis retrouvé en travers à un feu rouge) et aussi lors d'un freinage normal, je me suis cru dans un jeu vidéo car ça fait un bruit de pneu qui glisse (genre whuuuiiiiiii)

Maintenant mes 4 pneus sont des Goodyear GT2 (toujours en 145/70/13) et la c'est génial.

Cet hivers en pleine neige je n'ai pas glissé du tout. Je n'arrive plus quasiment à faire patiner les roues.

Donc pour les 168€ déboursé pour mes pneus, je suis ravi

Voila

Ah non moi sur ma GT j'avait des kleber c'etait une horreur, ca tennait vraiment bien nul part.Si y'a des pneus a deconseiller c'est bien ceux la.

Par contre la sur mes jantes de sport qui sont monter sur la 106 il y a des Toyo a l'arriere, ceux la sont vraiment super, 165/65/13, contrairement a ce qu'on pourrait croire, des flancs tres rigides et une super tenu sur le sec.Vraiment de tres tres bon pneus que je racheterait certainement.

Ensuite sur les roues avant, j'avait mis des CEAT spider , une sous marque provenant de chez AD, egalement en 165/65/13.Gomme tres tendre avec une bonne tenue de route meme sous forte pluie. Cependant les flancs et la tructure du pneu sont asser molle comparer au au toyo.Ce qui fait qu'on les sent un peu plus travailler, sans aucune mauvaise surprise pour autant.J'en suis pas mecontent non plus