Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme klaxon


Invité bruno46

Messages recommandés

Bonjour

 

Je possede une C5 1.8 bk de 2002 avec un leger probleme de klaxon. Celui ci se met en marche tout seul voiture verouillée et s'arrete des que l'on ouvre la porte !! Au bout de 3 fois en 2 heures et n'ayant pas envie de faire le baby sitter toute la nuit, j'ai mis le fusible dans la poche , mais bon ca ne me resoud pas le probleme. S'agit-il d'un probleme connu et quels sont les remedes?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Pourquoi, le BSI ne gèrerait-il pas également le klaxon.

C'est tout à fait possible et celà serait cohérent avec la technique utilisée dans cette voiture.

 

Bon W.E.

 

R.B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi, le BSI ne gèrerait-il pas également le klaxon.

C'est tout à fait possible et celà serait cohérent avec la technique utilisée dans cette voiture.

 

Bon W.E.

 

R.B.

Bonsoir

effectivement,pourquoi pas,mais est-il vraiment nécessaire de passer par un système si complexe (et si peu fiable!!) pour activer une fonction aussi simple !!!(ça doit bien fonctionner seul depuis un siècle,et sans électronique....!:PP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après vérification, il s'avère que la commande du signal sonore ne passe pas par le comodo.

L'actionneur (relais) est activé comme dans l'ancien temps.

C' est totalement incohérent, alors que toutes les autres commandes passent par le comodo.

Comodo qui est l'interface entre le conducteur et le véhicule.

C'est une des bizarreries Citroën.

 

RB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour petit rappel le Klaxon ne sert pas à dire au revoir aux potes qui vous ont invité à dîner MAIS à prévenir les autres conducteurs d'un danger. Je pense que Citroën a pris la bonne décision de ne pas faire passer ce signal par le multiplexage qui qu'on le veuille ou non retarde même légèrement l'action par rapport à la commande. Ici c'est simple efficace on appuye sur un bouton poussoir/ le volant ça Klaxonne:

Normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comodo:

 

Dans la documentation CITROËN, il semble que "comodo et com 2000" ne font qu'un.

Il est vrai que ce sont deux entités differentes mais intimement liées.

Une liaison entre le commutateur du klaxon et le commodo ou le com2000 ne semble pas insurmontable.

 

Klaxon, multiplexage, et sécurité :

 

N'est-il pas possible de faire un parallèle entre le "klaxon" et "l'éclairage des phares". ???

Eclairage des phares qui est commandé via la chaine de multiplexage et logique programmée.

Les premiers propriétaires de C5 se souviennent du temps de réponse à l'allumage des phares.

On restait dans le noir....un certain temps.

Depuis, les ingénieurs CITROËN, ont compris qu'il y avait des tâches prioritaires à traiter.

Le problème a été corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens surtout du retard lors du passage des pleins phares aux codes.

 

Comodo:

 

Dans la documentation CITROËN, il semble que "comodo et com 2000" ne font qu'un.

Il est vrai que ce sont deux entités differentes mais intimement liées.

Une liaison entre le commutateur du klaxon et le commodo ou le com2000 ne semble pas insurmontable.

 

Klaxon, multiplexage, et sécurité :

 

N'est-il pas possible de faire un parallèle entre le "klaxon" et "l'éclairage des phares". ???

Eclairage des phares qui est commandé via la chaine de multiplexage et logique programmée.

Les premiers propriétaires de C5 se souviennent du temps de réponse à l'allumage des phares.

On restait dans le noir....un certain temps.

Depuis, les ingénieurs CITROËN, ont compris qu'il y avait des tâches prioritaires à traiter.

Le problème a été corrigé.

 

On ne peut pas réduire le COM2000 a un simple comodo. Il supporte les comodo certes, mais fait beaucoup plus.

 

Et pour le temps de réponse, alors c'est peut-être pour cela que le klaxon est commandé "en direct".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben peut être mais je te jure que ça te coûtera sûrement moins cher et ce sera sûrement + simple de rechercher un défaut de masse sur un fil que de dépanner un truc à puces.

D''ailleur dans des cas pareils, les techniciens dans les garages se grattent souvent....... la tête???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens surtout du retard lors du passage des pleins phares aux codes.

 

 

 

On ne peut pas réduire le COM2000 a un simple comodo. Il supporte les comodo certes, mais fait beaucoup plus.

 

Et pour le temps de réponse, alors c'est peut-être pour cela que le klaxon est commandé "en direct".

 

 

C'est vrai que "comodo" et "com 2000" sont des entités qui ont chacune leurs fonctions, mais, pour la compréhension du principe de fonctionnement, on peut faire des deux un seul bloc.

 

Quant aux temps de réponse dans l'utilisation de l'avertisseur sonore en cas de danger :

 

Entre le moment où l'on prend conscience d'un danger et que l'on appuie sur la branche du volant........quelques secondes.

A l'autre extrémité, le temps de réponse de l'actionneur......quelques millisecondes.

Entre les deux, la logique "matériel" et "logiciel".......quelques microsecondes

( dans l'hypothèse évidemment d'une conception intelligente du "matériel" et du "logiciel").

 

Les ingénieurs Citroên, nous ont montré qu'ils savaient faire avec, par exemple, l'éclairage.

 

Se retrouver en pleine nuit, en pleine campagne, avec un éclairage qui aurait du retard à l'allumage....bonjour les dégâts.!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.