Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vos conseils pour l'achat d'un picasso hdi 110 CV URGENT

Invité goldhornet

Messages recommandés

Invité goldhornet

BONJOUR A TOUS,

je souhaite faire l'aquisition d'un xara picsso collection 1.6l hdi 110 cv, mon concessionnaire m'en propose un en stock a 19.900 euros (au lieu de 24.400) car il l'a en stok.

M'on problème :

le modèle qui me propose n'est pas equipé du FAP, cela ne me déange pas beuacoup mais j'ai peur que ce soit du stock 2005 et pas un modèle 2006.

Qu'en pensez vous ?

J'ai rendez vous demain matin et je ne sais pas si je dois accepter cette offre ou essayer de negocier un peu plus le prix ou accepter cette offrea condition qu'il soit choisi sur catalogue et equipé du FAP?

merci d'avance pour vos réponses.

Invité cristalogus
BONJOUR A TOUS,

je souhaite faire l'aquisition d'un xara picsso collection 1.6l hdi 110 cv, mon concessionnaire m'en propose un en stock a 19.900 euros (au lieu de 24.400) car il l'a en stok.

M'on problème :

le modèle qui me propose n'est pas equipé du FAP, cela ne me déange pas beuacoup mais j'ai peur que ce soit du stock 2005 et pas un modèle 2006.

Qu'en pensez vous ?

J'ai rendez vous demain matin et je ne sais pas si je dois accepter cette offre ou essayer de negocier un peu plus le prix ou accepter cette offrea condition qu'il soit choisi sur catalogue et equipé du FAP?

merci d'avance pour vos réponses.

:coucou: Bienvenue sur PC :)

Si tu arrives à négocier ce tarif pour un modèle neuf, tu ferais une excellente affaire :bien:

C'est jouable, mais il faut bien négocier le biz ;)

Concernant le modèle en stock, demande la date de sortie de chaine de production, ils la connaissent.

S'agit-il d'un modèle 0 km ? Càd dire ce qu'ils appellent dans le jargon un immat. ?

Invité goldhornet

Merci pour vos avis.

C'est bien un 0Km, il n'est pas immatriculé. Je peux me passer sans problème du FAp mais ce qui me gène c'est que si c'est vraiment un modèle produit en 2005, même si il l'immatricule pour la première fois en 2006, dès l'achat la cote de ma voiture perd 1 an !!!! pour la revente..... plus tard.

@ Rozec: Merci mais je ne toruve pas le post dont tu parle.

merci

Invité goldhornet

Salut ...

Bon ben l'achat est fait !!! un petit effort de reprise sur mon ancienne mais le prix reste inchangé et ils m'offrent les tapis de sols et de coffre.

Citroen Xsara Picasso 1.6l Hdi 110cv (sans FAP) Collection, 0Km pas immatriculé, Couleur Gris Fer, intérieur Harmonie grise (velours bayatica gris avec velour Pointil gris) + avec tapis de sols et de coffre: 19900 €.

Livraison prévue Vendredi 24 février au plus tard.

Me voilà donc client Citroen !!! (Après 3 Fiats, ça va me changer !!! lol)

:fiesta: :applaud:

@+++ :coucou:

Salut ...

Bon ben l'achat est fait !!! un petit effort de reprise sur mon ancienne mais le prix reste inchangé et ils m'offrent les tapis de sols et de coffre.

Citroen Xsara Picasso 1.6l Hdi 110cv (sans FAP) Collection, 0Km pas immatriculé, Couleur Gris Fer, intérieur Harmonie grise (velours bayatica gris avec velour Pointil gris) + avec tapis de sols et de coffre: 19900 €.

Livraison prévue Vendredi 24 février au plus tard.

Me voilà donc client Citroen !!! (Après 3 Fiats, ça va me changer !!! lol)

:fiesta: :applaud:

@+++ :coucou:

vive l'europe !!!

c'est 2000€ plus cher qu'en belgique !! pour une voiture francaise il y a quand meme de quoi se poser des questions !!!

mais felicitation quand meme pour ton achat :o)) au tarif francais c'est une bonne affaire

Invité goldhornet

LOL !!! :)

Je suis d'accord avec toi... je me suis servi de devis fait chez des mandataires pour faire baisser le prix ... et ça a marché...

Mais pour des raisons pratiques (même si celà peut paraitre idiot aux yeux de certains) je tenais à acheter une voiture française en france... (N'y voyait surtout pas une forme de racisme ou de fermeture d'esprit mais simplement de principe)... En plus je suis à 50 kms de la frontière espagnole !!! La prochaine fois peut-être !!! ;)

Mais je suis content et d'autant plus impatient que le concessionnaire (sans doute pour me motiver un peu plus !!!) m' a prété le même modèle d'occase de 9h00 à 14h00, et donc j'ai fait 200 bornes ce matin sur tous types de routes pour bien essayer !!! et ça m'a plus après mon Idéa !!!

oui tu verras c'est tres agreable comme voiture et dans bcp de situation !!

pour l'instant je demenage et je peux te dire que le volume de charge est super!!!

j'ai eu vw avant et je ne voudrai pas y revenir !!!

Invité cristalogus
ce qui me gène c'est que si c'est vraiment un modèle produit en 2005, même si il l'immatricule pour la première fois en 2006, dès l'achat la cote de ma voiture perd 1 an !!!! pour la revente..... plus tard.

Ben non, car c'est la date de 1ère mise en circulation qui fait la cote d'un véhicule.