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xm panne ?????


Invité bruno94500

Messages recommandés

Invité bruno94500

bonjour

je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide j'ai une xm 1989 injection , dimanche tranquille sur l'autoroute et d'un seul coup plus rien sous la pedale , du jus mais pas de carburation elle n'a méme pas tréssauté j'ai d'abord pensé a la pompe essence ,je l'ais fait testé elle marche ,la nape de sortie de connection a la pompe m'a l'air en bon etat,j'ai vu sur divers forum qu'il sagit peut etre d'un relais mais le probléme c que personne ne dit ou il se trouve pourriez vous m'aider svp

merci pour votre aide

b94500

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salut

c'est un relai nor avec des broches qui n'ont pas toutes la meme largeur le mieux tu le trouves tu l'ouvres et tu commandes gentiemment la petite plaquette au dessus du bobinage si ça démarre bingo

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Invité bruno94500

bonjour

je pense que tu parle du relais ou il y a 4 fiche noté 1 3 4 5 enfin moi c comme ca

je m'en vais verifié de suite pour ce qui est de l'allumage quelqu'un viens demain pour voir ,moi jusqu'ici je n'y connaissait rien j'etais abitué a la mecanique genre renault 5 ou corsa

alors là je tombe dans un monde d'electronique que je decouvre

merci pour vos reponse je vais fiare ce que vous me dites tous et encore merci

b94500

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que veut tu dire par "tu commande" la petite plaquette au dessus du bobinage

b94500

 

SAlut,

 

Ben avec tes mimines, tu forces le relais à faire contact :D :d :D

 

Cordialement et @+

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j'ai eu la même chose sur ma panda, vase d'expansion qui débordait et se vidait, pb de chauffage par moment suite à une fuite de joint de culasse.

 

Changement du joint (à temps), pas de conséquences sur la culasse, et plus de problème depuis.

 

 

donc bien explorer cette piste

 

Rogerr

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j'ai eu la même chose sur ma panda, vase d'expansion qui débordait et se vidait, pb de chauffage par moment suite à une fuite de joint de culasse.

 

Changement du joint (à temps), pas de conséquences sur la culasse, et plus de problème depuis.

 

 

donc bien explorer cette piste

 

Rogerr

 

y a pas une erreur?:buzz:

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Invité bruno94500

bonjour

bon personne n'est venu m'aider donc je me suis debrouiller tout seul le probléme je l'ais trouver le courrant n'arrive pas a la pompe ,le relais de pompe je pense que c celui qui est noir devant le calculateur noté 1,3,4,5 je l'ais demonter il fait bien contact es-ce que cela veut dire qq choses??????? d'ou cela pourrais il venir d'autres merci pour vos reponse

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De mémoire et suivant les modèles de calculateur, le relais de la pompe est commandé par le calculateur d'injection. A la mise du contact la borne du calculo câblée à la bobine du relais passe de 12v à 0v ce qui permet d'exciter ce relais. A vérifier donc sur le connecteur du relais que celui-ci est alimenté correctement lorsque tu mets le contact. En cas de défaut ça pourrait vouloir dire que le calculateur s'est auto-vérouillé, problème que j'ai rencontré en se soldant par l'échange du calculateur.

Question tout de même: si tu as l'anti-démarrage est-ce que tu peux rentrer le code sans problème ?

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ok, mais as-tu vérifié que le relais était bien commandé ? sinon autre option à contrôler, l'interrupteur à inertie qui coupe l'alimentation en carburant en cas de choc . Il se trouve juste derrière le vase d'expension et ressemble (avec de l'imagination!) à un pied en caoutchouc avec un connecteur 2 fils à la base. Ce système se réarme en faisant pression avec le pouce sur la partie supérieure.

ça ne coûte rien d'essayer, et dans le doute tester la continuité entre les 2 bornes du système pour être certain.

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Invité bruno94500

hier j'ai été voir un concessionnaire citoen il m'a dit qu'il y avais un relais double qui gére l'alimentation d'injection et un autre m'a dit le contraire qu'il n'y en avait pas , qui croire et s'il y en a un ou???????? j'ai chercher partout

mercvi

b94500

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il existe bien un relais qui commande la pompe a injection, il se trouve avec les calculateurs injection et ABS sous le capot moteur

tu reconnaitras ce relais, ses bornes sont repérés: 87,87b,30,31,1,15 et 50

en shuntant 87 et 30 tu devrais normalement avoir la pompe a essence qui se met en route

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Invité bruno94500

petite precision svp

serais-ce le relais qui se trouve dans la boite noir du calculateur ,car celui de devant le calculateur chiffre 1,3,4,5 mais en effet j'en ais vu un a l'interieur le méme mais surement difficile a enlever ,je n'en ais vu nul part ailleurs ou alors il sont bien caché je n'ais pas été voir sous le vase lhm

merci

b94500

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Invité chevalier123

le relais se trouve DANS le compartiment calculateur et non pas sur le cotè ou en face regarde si il fonctionne quand tu met le contact.si il fonctionne, il faut voir si tu as une alarme ou pas car si tu as une alarme, il est possible qu'elle coupe le + de la pompe.

En tout cas, pour te dépanner tire un plus de la batterie(par exemple) avec fusible jusqu'a la pompe; mais tu devra l'enlever chaque fois que tu éteint le moteur.ceci etant une solution provisoire.

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Invité bruno94500

ok merci ca marche impec quel soulagement de l'entendre touner grace a se forum ,bon la pompe tourne en continu avec le systeme de shuntement ,mais je debranche la batterie a chaque fois le temps de trouver un relais ,ici chez toutes les casses n'en on pas ,combien sa coute chez citron

merci a tous

b94500

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