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Bavettes C3 - qui en a monté ?


Invité Crys

Messages recommandés

Salut à tous...

 

Je m'interroge sur la réelle éfficacité des bavettes pour C3, notamment à l'avant.

Car je trouve que cette dernière de couleur blanche, ce salit très rapidement, notamment les 'marche-pieds' de porte tant à l'avant qu'a l'arrière.

 

Si vous en avez monté, merci de me faire part de vos impressions, et si vous avez des photos, se serait nickel.

 

Je n'ai jamais été adepte des bavettes (papi inside) mais vu la vitesse ou elle se pourrit, je m'interroge...

 

Par avance merci à tous.

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Salut Crys, j'en ai monté il y a maintenant 2 ans sur la C3 de ma femme (à l'avant),et je dois bien avouer que je suis assez réservé sur leur réelle efficacité :ll

 

En effet j'ai il y a plusieurs mois "arraché" la bavette côté passager en montant une bordure :mad: (il faut dire que les bavettes sont assez proches du sol), par fainéantise je ne l'ai toujours pas remise: constat => le côté protégé se salit autant que le côté sans bavette...bref, si c'était à refaire je n'en remettrai pas :roll:

Elles protègent les bas de caisse contre les projections de cailloux, mais n'empèchent pas les salissures (boue, sel...)

 

@+, buz

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Merci citronopipo ! Mais j'avais déjà récupéré ces photos, en grand sur le site Citroën (accessoires).

 

Maxibuz, j'apprécie tes impressions...

Je me doutais, vu les photos que le sol est bien plus proche que jamais; et si en plus elle se salit autant :-((

 

Si d'autres ont des avis la-dessus, il seront les bienvenus.

 

Merci encore.

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Ouaip moi aussi pour le look, comme je le disais plus haut, c'est papi inside...

Mais si l'effet propreté était là, j'aurais largement réfléchit.

Mais puisque ce n'est pas le cas, je vais passer mon chemin.

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moi je vois un interet à l'arriere eventuellement car ca evite de balancer l'eau qui tourbillnne et finie par remonter sur la vitre arriere et secundo en tant qu'organe securitaire car sur autoroute par forte pluie si toutes les voitures avaient des bavettes on aurait un peu plus de visibilité vu que les bavettes arrieres "casse" les prjections d'eau des roue arriere. A l'avant ca protege surtout le bas de caisse des gravillons.

 

Perso j'ai faillit en mettre mais el fait qu'il faille percer pour les mettre + le fait qu'elle soit en plastique dur => si on se paie un trotoir un peu haut c'est un coup a abimer le parechoc en arrachant la bavette tout cela m'a decouragé....

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Bonjour à tous, moi je n'ai pas dù percer pour installer les bavettes à l'avant, et le plastique n'est pas si dur que ça: en effet quand j'en ai arraché une en montant une bordure c'est la fixation qui s'est barrée !!! résultat des courses: la bavette est foutue où alors il faut rebricoler une patte de fixation :voyons:

du coup j'ai laissé tombé.

 

ps: sur une couleur foncée (la c3 de ma femme est vert hurlevent) on ne voit pas trop les bavettes, ce ne sont plus les gros machins en caoutchouc qui dépassent de 15 cm des ailes comme dans le temps :PP et c'est ça le problème car ce qu'on a gagné en discrétion on l'a perdu en efficacité :cacher:

 

si ça vous interresse je peux faire une tof.

 

bye

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je les ais monté aussi à l'avant et sur du rouge lucifer, c'est pas choquant. Comme maxibuz, je suis reservé quand à l'éfficacité anti-salisures. De plus, j'avais cassé la patte de fixation de la bavette droite et une marche arriere dans 20 cm de neige l'as arraché. Je n'ai donc pas remis cette bavette et je ne constate pas non plus de difference entre la gauche et la droite même au niveau des marches pieds(je pense que je vais essayer un joint en mousse sur l'interieur de la portière). Bref, trop basses, trop rigides et pas assez efficaces voilà ma conclusion ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Mega désol Mr Citroën, mais c'est pas ici que vous vendrez vos bavettes...

 

Ok :jesors:

en fait, il faudrait pour commencer qu'elles soient souples et non rigide, ça éviterais de les arracher au premier choc, ensuite bah, faudrait quand même qu'elles aient un peu plus d'éfficacité!!

Je me demande si ils ont tester le produit avant de le commercialiser:roll:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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hello

 

merci pour ce topic, je voulais aussi trouver un moyen de ne plus avoir ma c3 "couleur terre de picardie" plutôt que son si joli noir d'origine.

 

dommage pour citoen auch qui risque de garder son stock.

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:ll Désolé pour Citroën Auch (chez qui j'ai déjà fais quelques achats ;) )mon but n'était bien évidemment pas de leur nuire, mais il est vrai que lorsque je changerai de voiture je ne rachèterai pas de bavettes :cpasmafa:

 

@+ buz

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Merci à tous pour vos nombreuses réponses. Le but de ma question n'est pas de dénigrer tel produit ou tel revendeur, mais simplement de savoir la réelle efficacité de ces bavettes pour C3...

En tout cas ça nous aura pas mal fait parler !

;-)

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Invité TOTORASSE
J'en ai monté à l'arrière uniquement et cela protege quand même bien l'arrière du véhicule ( ma femme roule beaucoup sur des routes sales empruntées par des tracteurs). Concernant la mise en peinture, elle m'a été déconséillée par le carossier de chez Citron car le plastique de ces bavettes contient du silicone et la peinture ne tient pas sur ce support.
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Pour l'avant : pas besoin de percer, il suffit de défaire les deux clips de la garniture de l'aile.

Pour l'arrière : il faut percer, mais l'avantage c'est que l'on peut les mettre où on veut !!!

 

A l'avant, j'en ai une de cassée, mais on ne le voit pas. Il suffirait de mettre un petit rivet sur la patte de fixation le long du bas de caisse ... Mais le plus pénible, c'est le bruit à chaque dos d'ane un peu raide et sur le passage de l'entrée du garage : la garde au sol est trop faible et ça racle à chaque fois (j'ai une bordure qui fait 4 cm !!!).

 

Pour l'arrière, j'ai eu la flemme de démonter les roues pour le moment .... Elles sont encore dans le carton....

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  • 1 mois après...

Par ce temps humides, j'ai pu avant d'enlever la deuxieme bavette(la première est partie avec la neige cette hiver) constater que je me suis legerement trompé sur mon jugement. En effet, les bavettes avant permettent de proteger le bas de caisse(partie sous la portière) des projections de terre(ou fumier dans la campagne;) ) mais pas des salissures dû à l'eau soulevé par les roues.

En tout cas, les passages de portières avant sont aussi sales avec que sans les bavettes donc efficacité quand même relative.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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