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[Avis] Différence de finition


Invité cristo91

Messages recommandés

BOnjour a tous,

Je suis l heureux propriétaire d une xsara ph 1 en finition Sx et je vais bientot passer a une phase 2 (pas encore réellement decider sur la motorisation) , j ai pu lire dans une autre discussion que certain trouvait la finition moin bonne sur la PH2 notament les plastique du tableau de bord (2 couleurs sur la phase 1) ....

qu en pensez vous ? pour ceux qui sont passé d une ph1 a une ph2 ? et sur quelle finition et quelle difference y a t il ?

merci pour vos reponses.

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Ben moi j'ai eu les deux (et j'ai encore une ph2) et la fintion pour les 2 est bof, plastique dure, rossignol à tout vas, assemblage à la chinoise !

 

A part Une différence de couleur en effet sur le tableau de bord, enfin j'avais même pas remarqué moi c'es kifkif ! Bon la p2 à une plus bell gueule que la ph1 exterieurement !

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Je te confirme, PH1 mieux fini:

1-on ne voit pas la tole des portes av entre la garniture de porte et le joint sur les PH1 sur les 2 si.

2-le cache de finition des rétros (coté intérieur) suit la forme de la planche debord et de la garniture de porte, et cache aussi la tole de porte sur PH1 (sauf coupé)

3-la garniture supérieur de porte est en plastique moussé sur PH1 est plus flatteuse et plus confortable pour mettre le coude à la portière.

4-le plastique de auvent à la base du pare-brise fait camelotte sur PH2.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Ben moi j'ai eu les deux (et j'ai encore une ph2) et la fintion pour les 2 est bof, plastique dure, rossignol à tout vas, assemblage à la chinoise !

 

A part Une différence de couleur en effet sur le tableau de bord, enfin j'avais même pas remarqué moi c'es kifkif ! Bon la p2 à une plus bell gueule que la ph1 exterieurement !

 

Ca c'est tres subjectif, car moi je pense le contraire :)

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Ca c'est tres subjectif, car moi je pense le contraire :)

 

Ben vu vos avis sur la fintion entre ph1 et ph2 !!!!

 

Je suis dubitatif sur votre bonne fois !

 

La face de la ph1 est vieille peu flatteuse, une face de Zx doc veille voiture !

 

AVis de 95% des gens de mon entourage (30aine de personnes) ! les 5% restant s'en foutant des voitures!

 

Pour moi La mousse sur les portes c'est pareille,

Les retros sont exactement les même sur ceux de juin 2001 ! (est encore mieux surceux d'aprés, plus petit lissé, racé)

 

Le truc du pare bise c'est faux ! Sur la phase 1 gros plastique pourri sur a phase 2 petit plastique discret

 

Sur ma ph1 autant sur la phase 2 on voit la peinture, mais ca depend de la couleur si voitur enoir, on voirrien, si voiture clair on voit !

 

J'ai eu les 2 une phase 1 pack clim d 1998 et une ph 2 VTR, donc interieurement les mêmes options et même finition !

Ah non sur ma VTR j'au un superbe pommeau en allu plastique !!! Whoua la finition ds XSara :D

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Invité totoche01
Un defaut de la ph1, c'est les acoudoirs de portières avant en plastique mou qui se déforment avec l'age et qui ont ete remplacés par des plastiques durs sur la ph2 si je ne me trompe pas.
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Un defaut de la ph1, c'est les acoudoirs de portières avant en plastique mou qui se déforment avec l'age et qui ont ete remplacés par des plastiques durs sur la ph2 si je ne me trompe pas.

 

Non Encore une fois c'est un plastique "Mou" comme sur la ph1, mais mieux collé !

 

Faut arrêter de spéculer ! Verifier avec conviction avant ! Comme dis j'a eu les deux et j'ai encore la ph2 !

 

Le seul plastiques qui est passé de mou à dure et celui de la boite à gant !

 

Citroên a dut se dire autant leur foutre du dure partout comme ca ca fera encore plus de rossignol !

 

Il y a aussi les reposes tête arriére qui sont devenu des virgules, avec une efficacité plus ou moins relative !

 

Par contre le positionnement des vitres electriques est mieux foutu, plus beau bouton, et chacun à le sien pas comme su la ph1 ou il avait foutu tout du coté conducteur niveau horloge avec des bouton trop laid !

 

Mais ils auraient coté porte, cela aurait été encore mieux !

 

 

Par exemple un autre defaut de la ph1, le plastique enjoliveur sur l'ouverture du coffre ce fend en deux, j'avais ca sur le mienne et sur reims j'ai ai vu d'autre ou ca faisait pareille !

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Je confirme la fissure sur la serrure du coffre et idem sur la Xsara ph1 d un pote mais ce que je voulais savoir surtout c est au niveau du tableau de bord et le plastique qui entoure le poste les bouton de ventilation etc ... , il est de 2 couleurs differentes (gris et noir) est ce pareil sur les phases 2 ??
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Un defaut de la ph1, c'est les acoudoirs de portières avant en plastique mou qui se déforment avec l'age et qui ont ete remplacés par des plastiques durs sur la ph2 si je ne me trompe pas.

 

-xan21- Moi je ne sais pas pour les autres, mais sur la mienne c'est bien du plastique DUR de chez DUR pour les accoudoirs. D'ailleurs c'est du plastique dur partout!

 

Mon ancienne ZX Tentation de 97 était en plastique mou sur l'ensemble du tableau de bord et des portières, et même après 120000 km il n'y avait aucun bruit :)

 

Ma Xsara n'a que 60000 km et ça grince de partout :(

 

Franchement je trouve ça vraiment moche ce plastique dur, mais ce n'est que mon avis personnel...

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ASPHRO, regardes bien, la peinture à l'intérieur, je parle des garnitures de portes, pas de l'entourage de vitre, j'ai vu sur une PH1 on ne voit pas la peinture de la voiture, et sur ma PH2 presque 1cm tout autour (breack) parce que les coupés apparement ils ont gardés les mêmes garnitures.

pour les rétros, je parle du plastique triangulaire dans l'habitacle, pas des coquilles de rétros.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Faut arrêter de spéculer ! Verifier avec conviction avant ! Comme dis j'a eu les deux et j'ai encore la ph2 !

 

Le seul plastiques qui est passé de mou à dure et celui de la boite à gant !

J'ai aussi une ph2 (décembre 2001), 5 portes (Exclusive) et mes accoudoirs de portières sont en plastique dur.

VTR, c'est un coupé? J'ai parlé de VTS plus haut, mais c'est peut-être généralisé à tous les coupés.

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ASPHRO, regardes bien, la peinture à l'intérieur, je parle des garnitures de portes, pas de l'entourage de vitre, j'ai vu sur une PH1 on ne voit pas la peinture de la voiture, et sur ma PH2 presque 1cm tout autour (breack) parce que les coupés apparement ils ont gardés les mêmes garnitures.

pour les rétros, je parle du plastique triangulaire dans l'habitacle, pas des coquilles de rétros.

 

On parlé de l amême chose, mais moi je fais la comparaison entre un coupé ph2 et une berline ph 1 c'est identique : D'ailleur c'est pas étonnant vu que Cotro n'a pas fait de modif sur ce point !

 

Avec un break je sais pas !

 

Byzarre la différence de finition sur les trucs comme les accoudoirs !

 

La VTR est une finition presque equivalente à la VTS, sauf siege en velour, bout de tissu sur en dessous de l'accourdoir

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Oui je te confirme, les coupés n'ont pas changés sur ce point, alors que les berlines et breaks

ont perdu ça au changement de phase.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Putain ils sont fou chez citroen, quand je vois la C4, MP3 pour une C4 avec TO et pas de mp3 pour une sans TO (toit ouvrant) on peut se poser des question sur ce que veut PSA !

 

N'importe quoi !

 

Surtout que la coupé est une berline avec 3 portes !

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