Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HDi : lequel choisir


Invité Zebulon_91

Messages recommandés

Invité Zebulon_91

Bonjour à tous.

Apres avoir tourne et retourne le paysage automobile francais, je me dirige lentement vers l'achat d'une c3.

Mais j'ai un petit souci quel ùmoteur hdi choisir sachant que :

le 70 est le seul qui puisse etre associe à la boite sensodrive mais je souhaiterais un petit peu plus de peche.

le 92 represente pour moi le meuilleur compromis mais pas de boite robotisee.

le 110 est desservie par une boite 5.. c'est domage.

 

Voila j'attends vos conseille eclaires pour m'aider dans mon choix et savoir ce que vous pensez des differents moteur cites.

 

Bonne journee à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Fabrice75

Bonjour,

Pour ma part, je possède le 1.6 HDI 92ch et j'en suis tres content, il est sobre, et il a de la pêche.

Si tu veux un peu plus de puissance par rapport au 70ch c'est celui-ci qu'il faut prendre.

Il n'y a pas de grandes différences entre le 1.6 92ch et le 1.6 110ch surtout que ce dernier est bien plus cher. Et le surcout qu'il lui est imputé n'est pas du tout justifié par rapport au performance du 1.6HDI 92ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'avais essayé les hdi 70 et 92 ch (1.4l 16v) avant de me décider:

 

* le 70ch est très doux, relativement silencieux mais il peine vraiment lorsque l'on a besoin de relances "vigoureuses" (voie d'accélération, péage où trajet en montagne, par exemple) mais nul doute que pour une utilisation sur nationnale et voie rapide il rempli correctement son rôle :)

 

* après le 92 ch c'est autre chose: on roule sans se poser de question, que l'on soit chargé ou non, en montagne ou sur du plat le moteur est toujours aussi alerte: c'est pour moi le meilleur compromis car il apporte le plaisir de conduite au quotidien :tourne:

 

* pour le 110 ch, à part vouloir chercher les reprises canon à tout prix...:ll

 

 

... le top c'est de trouver une 90 ch d'occase récente (+-6000 km) comme ça tu te paies une bonne voiture bien équipée pour à peine plus cher qu'une 70 ch neuve!

 

 

merci de m'avoir lu, @+ buz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome:

... le top c'est de trouver une 90 ch d'occase récente (+-6000 km) comme ça tu te paies une bonne voiture bien équipée pour à peine plus cher qu'une 70 ch neuve!

 

si tu veux je te vends mon exclusive de 2002 92ch pour 9000€ (100 000km mais moteur changé sous garantie a 40 000km) :)

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Je viens juste de me faire 300 km avec une senso hdi 70 sur autoroute régulateur à 130 et aucun problème de manque de puissance même dans les cotes (petite quand même) et pour tant la voiture est presque neuve. Par contre c'est vrai que sur les 100 dernier kilomètre sur national on ressent un petit manque de puissance pour doublé.

Si non moi j'hésitais aussi entre la 70 et la 92 et connaissant déjà la sensodrive j'ai pris le 70 pour ça et bien je ne le regrette absolument pas car le peu de fois ou j'aurais aimé avoir les 22 chevaux en plus sont largement compensé par le plaisir constant que procure la senso. Et si vraiment tu hésite essaye la chez citron en te faisant passer pour un futur acheteur et tu verra qu'il y a bien 70 chevaux sur papier mais que en réel ça roule quand même très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice75

Sinon il y a deux moteurs HDI 92 ch, le 1.4 16v et le 1.6 16v.

Le 1.4 HDI 16v 92ch est tres bien mais il est réputé aussi pour avoir un creux assez prononcé jusqu'a 2000 tours/minutes.

Le 1.6 HDI 16v 92.ch palie ce creux et offre des accélérations plus que suffisantes.

Avec ce dernier, tu peux dépasser sans problème et crois moi ca accélère plutot pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zebulon_91

Bonjour à tous.

 

Merci de toute vos reponses.

 

Je ne savait pas qu'il y a eue deux versions du 92 ch : 1,4 et 1,6....

D'autre part c'est vrai que la difference entre le 92 et le 110ch ne doit pas etre criante surtout si ils ont la meme boite...:roll:

D'autre part le 110ch aporte un turbo à geometrie variable, je ne crois pas que le 92 en soit equipe.

 

Peut-etre proposeront-ils un jour la senso avec le 92ch et une boite manu 6 sur le 110. La ca ne serait que du bonheur :)

 

Bonne soiree à tous !

 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre proposeront-ils un jour la senso avec le 92ch et une boite manu 6 sur le 110. La ca ne serait que du bonheur :)

 

Bonne soiree à tous !

 

Tchuss

ça m'ettonerais, il n'y a pas la place sous le capot:(

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parrait que le 110 ch est comparable aux anciennes 205 GTI (dixit un garagiste citroen)...

Ne pas oublier que la C3 reste une petite voiture et même avec 70ch sous le capot, je trouve qu'elle remplis très bien son rôle.

Après, tout est question de budget, d'envie de se faire plaisir etc..

Le mieux, comme cela te l'a été suggéré est d'aller chez un concessionaire pour essayer les 2.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Propriétaire d'une C3 hdi 70 j'en suis satisfait!

 

Concernant le choix tu dois cibler quel type d'utilisation tu va en faire !! Personnellement je fais 90% de conduite en agglomération et le 70 CV est particulièrement adapté pour ce type d'utilisation! Elle est souple, à de bonnes reprises à mon goût en bas régime et la direction assistée est divine (comparée à une 206 que j'utilise de temps en temps) !

Le seul inconvénient, comme déjà dit plus haut, c'est son manque de puissance sur route ou autoroute! Quand je double je dois bien estimer les distances et anticiper l'accélération! Mais ce n'est pas mon utilisation principale!

 

Voilou si ca peut t'éclairer !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Effectivement le choix est difficile et sera surement pris par rapport au budjet et l'utilisation que vous en ferez !

 

Je possède un HDI 110 et c'est pas mal du tout. On peut pas dire que ce moteur en face une petite sportive mais bon ça marche plutot fort en acceleration entre 2 000 et 3 500 tr/min mais en dessous et au dessus y'a rien (et c'est normal) ...

 

Sinon pour les essais en concession, bah c'est pas evident car les concessions n'ont pas forcement tous les moteurs HDi en test. Dans ma région, je ne pouvais qu'essayer le HDI 70. Hors j'hesitais entre le 92 et 110 ... Le fun a pris le dessus sur la raison et je ne regrette pas mon choix.

 

Voilà A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290
Salut!

 

Moi j'ai la 70CV, très satisfait, même sur autoroute!

 

 

Idem pour rouler aux vitesses légales (130) ça suffit largement, pour moi il manque juste un peu de puissance sur national pour doubler ou a la montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut Chaliel, je te trouve un peu sévère là! Nous allons avoir bientôt 30000km avec notre C3 1.4 16v et pas un problème...certe je reconnais volontier que chaque modèle peut avoir des problèmes de conception (Citroën autant que d'autre) mais de là à être aussi radical ...:non:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Avec le moteur 70 Cv, il faut savoir que ce dernier a du mal a maintenir le 130 Km/h sur autoroute dans les montées prononcées.

 

HS ON

 

Pour un stephanois, tu prend une image de maurienne dans ton profil. J'ai cette vue de cette belle tete de chat tout les wkend que je passe au ski.

 

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
Saut Chaliel, je te trouve un peu sévère là! Nous allons avoir bientôt 30000km avec notre C3 1.4 16v et pas un problème...certe je reconnais volontier que chaque modèle peut avoir des problèmes de conception (Citroën autant que d'autre) mais de là à être aussi radical ...:non:

 

Pourtant, aucun autre marque ni la C2 est commercialisé avec ce 1.4L 16V..., et dans la C3 elle est remplacé.

Alors la 1.4L 16V n'existe plus, et ce n'est pas un hasard. Demande un peu autour et tu verra, ils n'ont jamais reussi à le mettre au point ce moteur.

Elle ne veut pas ou elle est brutale, aucun couple à bas régime.

Pour moi c'était trois ans et 145000km de galère! Trois turbos, 2 pompes à l'eau, 3 electro vanes, et toutes les mis à jour du calculateur..., mais sans véritable progres.

\Ma femme ne voulait plus rouler avec, parce que au feu rouge souvent le moteur ne voudrait pas réagir instantané, mais avec un hésitation d'une bonne seconde ou plus.

Et Citroën a reconnait que ce moulin n'est pas bien. Nombre de gens qui ont eu de problèmes pareil que moi, et il y en a sur ce forum. Parfois Citroën ont mis un moteur neuve..., mais ca ne change rien du tout. Ce n'est pas pour rien que le Service Clientele m'a offert une bonne remise pour ma prochaine voiture neuve apres ma C3 HDi 1.4L 16V, qui était immobilisé au moins 2 mois entier pendant les trois ans que je l'ai eu.

Si la tienne marche bien tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.