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fuite gasoil 1.9l TD


Invité bob_larsouille

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Invité bob_larsouille

salut

 

bah je descend de ma bagnole et horreur desespoir une tache multicolore:xan11:

 

bon c'est vrai qu'avec le reflet du soleil c'est joli et tout mais ça m'inquiete quand meme shit

 

alors par contre je ne vois pas d etache quand je la prend le matin, elle demarre tres bien a froid comme a chaud.

 

je ne consomme pas tellement et la jauge a l'air normale.

 

ce matin les taches etaient apparentes sur le trajet de ma maneuvre pour me garer quelques taches de 10-15cm de diametre, apparemment ça vient du coté droit et a priori de l'arriere en tout cas il y a une tache sur le coté donc ça ne peut pas venir du moteur car je me gare toujours en marche arrierer et pour tacher cet endroit avec le moteur il faudrait que je traverse le mur:d

 

voila avez vous deja subi ce genre de probleme? a votre avis d'ou cela peut il bien venir?

j'aimerais eviter le garagiste dans la mesure du possible car je suis fauché :PP

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Tu ne viendrais pas de faire le plein par hasard ?

G le même prob sur la mienne : tâches par terre à l'AR, coulures sous la voitures et sous le pare-chaleur du pot d'échappement, et odeur de gasoil dans la voiture.

Cause : la sonde de niveau de carburant est fixée sur un gros bouchon à vis sur le dessus du réservoir à D, sous la banquette AR. Ce bouchon est équipé d'un joint caoutchouc, qui, comme tout joint est fatalement à chager un jour ou l'autre.

Je joint ne coute pas cher et est facile à changer. Faut juste déposer la banquette ... Par contre, prudence en dévissant le bouchon cité plus haut. Si le plastique du réservoir a mal vieilli, il risque de casser et tu te retrouve avec une citerne compléte à changer ...

En attendant d'avoir le joint, G simplement recouvert la sonde et le bouchon avec un sac plastique de caisse pour éviter le gasoil dans la voiture. Et pour éviter le gasoil par terre, tu ne fais pas un plein complet.

C tout.

Si ça t'arrive alors que tu es en milieu de réservoir ou en fin, C que ya un autre prob. Dans tout les cas, comme dit Cuby, passe sous la voiture. (De préférence quand elle ne roule pas ! Arf)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Invité bob_larsouille

tiens ton probleme me fait penser a une chose!

 

j'ai l'impression que ça ne el fait que sur le parking de mon domicile, et la seul voie d'acces a ce parking est une pente tres elevé j'estime pas trop le % d ela pente mais quand je suis en haut en montant je ne vois rien meme en me penchant peut etre 35 45%

 

donc meme si mon plein est au tiers c'est eput etre bien le bouchon sous la banquette comme tu me le dit.

 

peut etre une bonne occasion pour etallonner la jauge lol

 

en tout cas je vais verifier l'hypothese en me garant sur du plat

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Ben si tu vois rien depuis la goulotte (donc à fond à D sous la voiture), démonte ta banquette AR et regarde sous les gros capuchons noirs. Tu verras 2 gros bouchons à vis sur ton réservoir. Sur l'un d'eux (celui de D sauf erreur) tu as la sonde de niveau. Cherches des traces de fuites sur leurs pourtour.

Sinon est-il possible de fendre un tanker vu là ou il est placé ? T'as pas pris un ralentisseur à fond les tartines en marche AR ?! (lol) Ou alors un passager clandestin un peu vindicatif ? (un sauvage qui T rentré dedans quoi !)

Dernière solution : siliconer tout le dessous de ta voiture pour la rendre totalement étanche. (Ouaih je sors ...)

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Invité bob_larsouille

nan roulage pepere lol

j'ai regardé sous le capuchon de gauche mais le deuxieme il m'aurai fallu un tournevis j'en avait pas sous la main

je regarderai sa plus amplement la prochaine fois

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Invité bob_larsouille

arf je viens de demonter le cache de droite apparemment il n'y a pas de fuite

 

il va falloir chercher ailleurs...

 

vous avez une idée? une fuite qui n'apparaitrait que lorsque je monte une tres grosse cote?

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Donc une fuite sur le haut du réservoir et plutôt sur son AR...

Ca te le fait aussi dans une grosse descente ? Du genre la côte pour rentrer chez toi, mais dans le sens de la sortie ? ... Si C non, C que C bien sur l'AR du réservoir. Sinon C sur le dessus mais tu l'aurais vu en enlevant les capuchons noirs il me semble.

Je verrais bien une fuite à la jonction goulotte - tanker. Avis ?

Tu es passé sous la voiture pour suivre les traces ?

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Invité bob_larsouille

je crois qu'en descente pas de soucis

 

je passe sous la voiture la semaine prochaine ici j'ai pas de matos je ferai ça chez mes parents.

 

je vous tiendrais au courant d'ici la si vous avez des idées ou un sentiment de deja vu:tourne:

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Invité bob_larsouille

ayai c´est decouvert!

 

alors c´est pas du gasoil c´est du liquide de direction assisté.

 

le verin est envelloppé de plastique et il y a un boulon un peu en haut et a l´arriere.

 

en fait la fuite quand je monte c´est les gouttes qui sont dans le sac qui tombent.

 

bon cést pas une grosse fuite mais je suis quand meme sous le mini.

 

j´ai pas vraiment les moyen de changer la piece etant donné que la fuite n´est pas tres importante je compte mettre le niveau et c´est tout.

 

je risque quoi sinon? et a quel terme?

 

 

 

sinon sur le cardan de la boite parallele à l´essieu j´ai le joint (une rondelle en plastique qui n´est plus fixée car je peut la faire bouger sur l´axe. si je la bouge je voit un truc qui ressemble à un roulement.

apparement je perd pas tellement d´huile de boite, il y avait juste une goutte en suspenssion et et je ne vois jammais de tache d´huile sous la voiture. quoi qu´est ce qui faut que je fasse? :p

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alors dans l'ordre, pour ta fuite moi je tenterai un resserage des flexibles sur le verin ca coute rien et sinon ben ensuite tu nettoies ton verin eneleve ton sac de protection pour mieux voir et tu essaye de voir le rythme et la localisation de ta fuite et si vraiment trop importante, tu devrais aller faire un tour à la casse.

 

pour la rondelle libre que tu vois sur ta cardan, elle doit se situer entre le pont et le roulement coté droit et c'est une protection en plastique qui est totalement libre, aucun soucis.:D

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Invité bob_larsouille

super merki

 

par contre si jénleve le sac je ne pourrait plus du tout le remettre

 

remarque c´est une solution pour que ce se repande petit a petit sur la route plus tot que beaucoup d´un coup sur le parking

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juste pour info, le "tit sac" n'est pas livrer avec le verin neuf, donc l'utilitée...........cache poussiere peut etre pour eviter à la crasse de se deposer sur le verin et de deteriorer le joint spy!!!!vous pensez qu'il y a 1 risque à le virer?
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  • 3 semaines après...
Invité bob_larsouille

bah disons qu'avec un verin il vaut mieux le proteger sinon la poussiere ou le sable risque de s'infiltrer dedans apr la tige, ensuite rayure et enfin fuite.

 

enfin tu me dira on peut toujours eviter de rouler dans le sable ou la terre mais on sait jammais un petit chemin de terre sa previent pas :D

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