Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Gros a coups moteur sur 2L1TD puis plus rien...


silicium81

Messages recommandés


je suis peu etre ridicule

ta courroie de distri n,est pas casse ??

elle aurai put se decaler dans un premier temps puis finir par casser

a verifier !!!

 

La distri à été vérifier en premier... (lire les messages)

 

 

Bon tout est ok :buzz:

J'ai changé le noyau de l'électrovanne de stop + le grand joint et aussi l'autre grand joint de l'électrovanne qui cotoie celle de stop.

Le tampon caoutchouc orange au bout de l'electrovanne de stop avait disparu...

Maintenant tout est ok, l'évasion tourne à nouveau :D

J'ai fait YAOUUU (pour de vrai !) quand elle à redémarré :tourne:

Merci à tous pour vos avis et particulièrement à Grototo pour ses documents (il y a juste une valeur incorrecte dans le tableau)

Je vais pouvoir partir en vacance en évasion (y'a quand même plus de place qu'avec la 406...)

Patrick

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! et bonnes vacances MERITEES ...! JF

 

Merci, je vais savourer la neige et faire avec les enfants un xan25

 

Patrick

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau...je me demande comment vous faites pour savoir faire tout ça les gars ! Moi dès que j'ouvre un capot je vois des tuyaux et de bouts de ferrailles mais je saurais même pas changer la batterie..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, très bien même. Une belle facture évitée.

je serai quand même curieux de connaitre le problème de l'autre pompe. Heureusement que cette panne ne semble pas courante ! Je n'ai pas une pompe d'injection de rechange dans mon coffre ...

Pour repondre à Xcaron... On ne s'improvise pas mécanicien en un jour.

C'est sur, que l'on ne va pas ouvrir un pompe d'injection si le remplacement d'une batterie pose déjà problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, très bien même. Une belle facture évitée.

je serai quand même curieux de connaitre le problème de l'autre pompe. Heureusement que cette panne ne semble pas courante ! Je n'ai pas une pompe d'injection de rechange dans mon coffre ...

Pour repondre à Xcaron... On ne s'improvise pas mécanicien en un jour.

C'est sur, que l'on ne va pas ouvrir un pompe d'injection si le remplacement d'une batterie pose déjà problème !

 

Pour l'autre pompe, si je ne partais pas en vacance demain... C'est sur qu'au retour, elle va avoir droit à l'autopsie... :D En douceur, car si je pouvais la réparer, ça ne me déplairait pas...

Pour ce qui est de l'expérience, le principal, c'est de ne pas avoir peur de se lancer et de connaitre ses limites en sachant les dépasser... maintenant, j'ai moins peur des pompes d'injections... de là à dire que j'ai de l'expérience...

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question peut être idiote mais bon je me lance quand même.

as tu regardé l'interrupteur d'alimentation de carburant ( il est situé près du reservoir de la direction assisté) .

il peut peut-être se declancher si les secousses que tu as eu ont été violentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désossage de pompe à Gasoil... Miam, bonne mécanique en perspective.

Ordre et surtout propreté sont indispensables... quand on connait le niveau des jeux utilisés dans ces petites mécanique et leur impact sur le fonctionnement...

 

Quelques photos souvenir ne sont pas de trop...

 

En tout cas, félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Donc cela veux dire que l'on peut tomber en panne à n'importe qu'elle moment, avec cette pompe epic. Il y a très certainement quelque chose de cassé à l'interieur et suis content que tu ai réussi.Si je peux me permettre j'aurais voulu savoir le prix de ta pochette de joint, car moi je l'ai acheté aux établissements laurent et ça été le coup de massu! 43 euros ttc.Mais j'étais préssé car ma pompe fuyait comme un panier.D'ailleur après avoir changé le joint de corps de pompe, elle suintait j'ai dû la redéposer pour serrer plus fort et depuis tout va bien.Je pense que lorsque l'on se lance, les remerciements ce sont les économies...

 

A bientot citropolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour,

 

Donc cela veux dire que l'on peut tomber en panne à n'importe qu'elle moment, avec cette pompe epic. Il y a très certainement quelque chose de cassé à l'interieur et suis content que tu ai réussi.Si je peux me permettre j'aurais voulu savoir le prix de ta pochette de joint, car moi je l'ai acheté aux établissements laurent et ça été le coup de massu! 43 euros ttc.Mais j'étais préssé car ma pompe fuyait comme un panier.D'ailleur après avoir changé le joint de corps de pompe, elle suintait j'ai dû la redéposer pour serrer plus fort et depuis tout va bien.Je pense que lorsque l'on se lance, les remerciements ce sont les économies...

 

A bientot citropolo

 

Pour info:

kit joint: 36,25 Euros (port compris)

kit EV stop: 13,90 Euros (port compris)

Les deux sur Ebay: http://stores.ebay.fr/AUTO-SHOP-PIECES-ELECTRIQUE-DIESEL

Pièces commandées le lundi à 22H, reçus le jeudi midi :)

 

Pour ce qui est du risque de panne avec l'EPIC... C'est sur que l'on peut tomber en panne à tout moment :mad: (ma pompe avait 160 000 km)

 

J'attaque l'autopsie de ma pompe (je prends des photos...)

 

Patrick

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila, l'autopsie est réalisée... Il s'agit d'un bon gros vice (sans jeux de mot...) caché !

 

 

Ouverture: la pièce posé sur le rebord se promenait dans la pompe...

 

http://ptouzet.free.fr/EPIC/Panne/ouverture.JPG

 

Voila d'ou provient la pièce en liberté... Il s'agit du téton d'entrainement du cylindre de controle de l'avance ! Il s'est dévissé tout seul... le morceau était un filet à l'origine !

 

http://ptouzet.free.fr/EPIC/Panne/bilan2.JPG

 

Il y a du beau monde de reste... limaille !

 

http://ptouzet.free.fr/EPIC/Panne/limaille.JPG

 

Bilan: La pompe est HS définitivement ! Je n'ai pas eu de bol sur ce coup la ! Je pense (j'espère...) que le dévissage du téton d'entrainement d'avance doit être rarissime...:mad:

 

Patrick

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Je me pose une question métaphysique à propos de mes injecteurs...

 

Vu l'état de la pompe d'injection, le problème n'est pas arrivé en 100 km (il couvait surement depuis longtemps...). :roll:

 

Les injecteurs ont-ils bouffé de la limaille ? :mad:

 

Ou, plus précisément, pensez vous que la limaille à pu aller jusqu'aux injecteurs ? :eek:

 

Je vais repartir en vacance et je préfererais les changer à la maison...

 

Patrick

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réparé :tourne:

Elle a démarré dans les 5s avec la nouvelle vieille pompe !

Par contre, pour déposer la pompe, quelle galère pour la fixation à l'arrière de la pompe :mad:

Mais maintenant, j'ai la méthode...

dépose en 2h, repose en 1 heure !

J'ai déposé la pompe sans tomber la distri et sans toucher à la courroie d'accessoires.

Le calage statique est facile à faire (il y a juste besoin d'une pige taillée en pointe)

La nouvelle pompe à par contre un arrêt différé de 5s... Mais le problème est connu, il faut changer le noyau et les joints de l'électrovanne de stop. Comme j'ai le kit, je crois que je vais le faire dans la foulée...

Il reste à ouvrir ma pompe pour voir...

J'ai aussi changé le joint entre les deux corps de la pompe qui fuyait, j'ai eu quelques frayeurs car il y a des pièces entrainées par deux doigts fendus qui se barraient... J'ai du les rattrapper (et surtout les maintenir) avec des brucelles...

Bon, la pause est finie, j'y retourne...

Patrick

comment a tu déposer la pompe sans toucher la distribution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour déposer la pompe d'injection sans toucher à la distri et à la courroie d'accessoire, il suffit de:

enlever le petit carter haut de la distri (2 ')

mettre les 2 piges de la poulie de la pompe d'injection (5')

dessérer l'écrou de serrage de la poulie (1')

enlever les trois écrous de fixation de la pompe d'injection et les tubulures arrière(30')*

placer un extracteur pour pousser l'axe de la pompe (5')

pousser la pompe avec l'extracteur (1')

extraire la pompe (3') :buzz:

 

la poulie reste sagement en place, tenu par les deux piges -xan21-

 

Le remontage est une formalité :)

 

(*) pour enlever l'écrou arrière, j'ai cru ne pas y arriver jusqu'a ce que je comprenne que sous la pompe il y avait une coque en matériaux insonorisant qui empéchait l'alignement de ma clé à pipe... et comme on travaille en aveugle... :roll:

Il faut 'arracher' cette coque qui tient par une épingle clipsée :tourne:

 

Patrick

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
  • 2 ans après...
Envoyé par nicolas

brochage calculateur et les valeurs de controle des capteurs et sondes pour un diagnostic.

 

attention image haute résolution pour bien voir le brochage

 

 

 

Tableau valeurs controle des élements du système

 

Bjr,

 

J'ai trouvé ce texte mais impossible d'accéder aux liens.

 

@+ PHIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.