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Xsara ph1 diesel - défaut alimentation pompe de gavage


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Posté(e)

bonjour à la communauté,

je suis nouveau sur le site à la recherche d'informations sur les circuits et câblage électrique des xsara diesel. Mais je n'ai pas réussi à trouver :classic_sad:.

mon problème est le suivant : la pompe de gavage n'est pas alimentée de façon continue. Il arrive parfois que je puisse démarrer sans souci, mais après un temps variable arrêt brutal; plus souvent, impossible de démarrer. Après investigation , j'ai constaté la disparition de la tension au pied de la pompe. Évidemment en alimentant en direct, plus de souci !

La vérification et le changement du relai n'a pas changé la situation. Je cherche à savoir où se trouvent les connecteurs (et les pinout) entre le compartiment moteur et la pompe de gavage ainsi que les schémas électriques. Quelqu'un aurait cela, svp ?

Et si vous avez de bonnes idées pour investiguer je vous remercie par avance.

Belle journée à vous


Posté(e)

bonjour et merci Magicméhari pour le retour.

malheureusement le défaut n'est pas au niveau de la pompe (elle est récente). J'ai fait des mesures et le défaut est bien en amont, d'ailleurs quand je fais un branchement direct batterie-pompe, je n'ai plus de problème. Je souhaiterai savoir le chemin des câbles pour vérifier toutes les interruptions possibles.

Posté(e)

 

salut

sur xsara, tu as un connecteur rond dans le compartiment moteur (il me semble vers le tablier, centre/ plutot coté conducteur), et il a très régulièrement un soucis dans la cosse qui va alimenter la pompe.

 

débranche le et scrute les pins.

 

le plus fiable étant de ponter les 2 fils (un fil qui relit le coté male et femelle sans passer par le connecteur, uniquement pour le fil qui pose pb)

Posté(e)
Le 28/11/2024 à 20:47, max_ a dit :

bonjour à la communauté,

je suis nouveau sur le site à la recherche d'informations sur les circuits et câblage électrique des xsara diesel. Mais je n'ai pas réussi à trouver :classic_sad:.

 

Bonjour,

Faut chercher les N° sur les schémas : pompe = 1211, connecteur =IC92 se trouve au milieu de l'auto, sous la moquette, fil N° 121.

Si pas nette je vous donnerais les photos du schémas, l'impression à partir du pc VM virtuel machine.

 

Xara HDI Bosch.pdf

 

 

image.png.fac37f3f7b5ecff866e37615382bd0bd.png

 

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image.png.4ac8d74fb9b44164f58df8c9eca98160.png

 

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Posté(e)
il y a 15 minutes, grostoto a dit :

Ce n'est pas du tout ce connecteur qui pose PB 

Il demande le câblage de la pompe du réservoir, donc qui va du relais double à la pompe et donc passe par le faisceau habitacle et non par les connecteurs ronds du bas du brancard avant gauche, si comme 306 HDI.

Donne ton schémas si t'en dispose qu'on en discute.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Posté(e)
il y a 41 minutes, grostoto a dit :

Ce n'est pas du tout ce connecteur qui pose PB 

J'adore ton genre, qui critique tout et n'essaie pas d'apporter une correction polie. (Eh non c'est pas lààààà)

 

Effectivement il y a un autre connecteur du coté gauche du tableau de bord. Fil 121 connecteur IC 01 B

( Le demandeur demande le schémas complet ceci dit, il l'a, je lui facilite les recherches)

 

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image.png.df2fb6aeb375a40cc05079f5aad3f085.png

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

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Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Posté(e)
Il y a 15 heures, grostoto a dit :

et il a très régulièrement un soucis dans la cosse qui va alimenter la pompe.

A priori, avec ce type d'argument, on va droit au but.

 

Je trouve l'approche assez pertinente, avec la facilité : le connecteur est facilement accessible par rapport à l'autre planqué sous la moquette.

 

En fournissant les schémas, tu pourrais préciser l'emplacement des différents connecteurs de la pompe, alors que tu mets l'accent sur celui placé sous la moquette.

 

J'ai tendance à penser que ta précision oriente sur une piste potentiellement fausse.

 

 

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Posté(e)

+1000.. la prise en question est dans le compartiment moteur.

Je n'ai pas de Xsara sous la main pour faire une photo, mais il suffit de chercher 5s sur Google pour la trouver.

Posté(e)

bonjour à vous trois

 

grand merci pour vos réponses.

 

je vais regarder cela de plus près dès que possible. je vais voir si je parviens à lire les schémas (et sinon, je n'hésiterai pas à vous demander des photos plus résolues ;-)  )

 

à bientôt pour vous donner le retour.

 

Maxime

Posté(e)
Il y a 18 heures, max_ a dit :

bonjour à vous trois

 

grand merci pour vos réponses.

 

je vais regarder cela de plus près dès que possible. je vais voir si je parviens à lire les schémas (et sinon, je n'hésiterai pas à vous demander des photos plus résolues ;-)  )

 

à bientôt pour vous donner le retour.

 

Bonjour,

Je me suis amusé, ça rappelle des souvenirs !!! :

J'ai copié le schémas du modèle 2003 qui est le mème que celui de 2000. (en l'ouvrant avec Word ça me semble plus net)

J'ai rassemblé le cheminement de l'alimentation de la pompe et mis en pdf.

grostoto a raison de montrer les modifs mais je pense que ce sont les modifs de l'alimentation du relais double et non de la pompe.

Dans votre cas, le relais double semble bien être alimenté, la pompe non.

Vous avez les connecteurs et N° des fils

Bonne recherche

 

 

 

 

 

XARA hdi90 OPR9674 de 2003.pdf XARA 2L HDI 90 1 Année modèle 2000.pdf

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Posté(e)

bonjour,

et encore merci Grostot et Papy pigeot retraité pour tout ce que vous faites.

Si avec tout cela, je n'y arrive pas, ce serait dommage !

à bientôt

Maxime

Posté(e)

bonjour,

premier retour de mes investigations.

Évidemment quand j'ai voulu investiguer, le défaut avait disparu : vivent les pannes aléatoires !

Toutefois, j'ai commencé à remonter la rivière depuis la pompe de gavage.

En fait , je constate des écarts par rapport au infos des schémas !

la borne 13 du connecteur IC 91 est en fait la borne 15 (pour info le connecteur IC 91 est situé à l'arrière de la console centrale). De ce connecteur un fil Vert (et non RS : Rouge Supposé) repart vers l'avant du véhicule. Pour l'instant, je ne parviens pas à situer son point d'arrivée , bien que j'ai regardé les pinouts du connecteur IC01B derrière le panneau des fusibles.J'espère ne pas avoir à démonter les panneaux sous le tableau de bord pour suivre le fil ....

Du coup, je suis parti du connecteur 15 Voies Marron du relai 1304. J'ai un doute sur la localisation du boitier à fusibles BF01. En effet j'ai regardé le boitier à droite de la batterie juste derrière le relai 1304 et le constat est que ni le fusible F9 , ni le F11 ne sont liés à la borne 5 du connecteur 15VMarron : il faut prendre les fusibles 25 et 28 pour avoir la continuité électrique. D'ailleurs ce qui m'a surpris était le calibre des fusibles F9 (50A) et F11 (30A) alors que F25 et F28 sont à 15A. D'où ma question : est-ce que je regarde le bon boitier à fusibles ?

Pour l’instant, je ne retrouve pas plus une continuité électrique entre les fusibles et le connecteur IC01B.... peut-être que le défaut est revenu durant mon intervention ce qui peut expliquer que je n'ai pas la continuité, mais ce serait surprenant d'avoir un défaut en amont et en aval, non ?

Est-il possible qu'il y ait des schémas électriques différents en fonction de la xsara ?

je vous mets quelques photos pour illustrer .

a bientôt pour vous lire

Maxime

 

boitier Fusible BF01.jpg

connecteur IC 91  sous la console centrale à l'arrière.jpg

connecteur IC01B derrière panneau fusibles habitacle.jpg

connecteur pour le relai 1304.jpg

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