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cherche conseils hydrauliques pour xantia


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Posté(e)

bonjour , je suis resté en panne avec une grosse fuite hydraulique voilà 2 mois. un garagiste a accepté de la réparer en faisant une piece maison .( tuyau, colliers, raccord  en recup.) ça fonctionne , j'ai roulé 400 kms environ. y'a un bruit depuis qui ne me donne pas confiance . c'est un element qui tourne qui produit ce bruit , vers  l'avant moteur, mais lequel ?le fait de ne pas pouvoir remettre des pièces telles qu'à l'origine , la pompe par exemple pourrait elle produire ce bruit , du fait qu'il y ait une modification dans circuit par ces éléments qui ne sont pas d'origine , différence de diamètre peut être ? elle roule mais ...la solution ne serait elle pas de la mettre à la casse ? quel dommage , elle est en très bon etat sinon. merci .(une image de ce qui a été changé)

aaaaxantiahydrau20241127_171038.heic


Posté(e)

Salut.

En photo c’est le retour du conjoncteur-disjoncteur et de l’électrovanne hydractive AV. en effet si ça craque on vide le réservoir rapidement, il y a dans cette branche un flux permanent tout à fait normal en fonctionnement. Mais donc c’est du retour, je ne crois pas que cette réparation gêne quoi que ce soit côté haute pression… 

 

Ça se répare d’un raccord (celui noyé dans le plastique fait l’affaire ou bien un achat en dur via le site xantia 007 par exemple) deux bouts de durites carburant de 10mm et un bout de 4mm c’est réglé. Énormément d’hydroen sont parties à la casse pour ce genre de broutille non réparée.

 

 

alors? Une malfaçon lors de l’intervention et un autre problème?  Le bricolage qui s’avère d’une conception malheureuse et le débit de LHM sortant du CJDJ qui chuinte dans une restriction peu opportune? Restriction Qui doit faire augmenter la pression côté CJDJ alors… ce qui n’est pas souhaitable, mais ça dépend à combien ça monte, au mieux ce n’est qu’un défaut sonore, au pire ça finira par péter.
 

pas de secret il faut identifier d’où ça vient vraiment. Le retour que tu montres est à peu près derrière le radiateur au niveau de la jonction moteur boîte, sous le filtre à air pour pas mal de modèles.

 

la pompe est côté courroies donc côté passager.
 

 

 

 

Posté(e)

Pour la lisibilité, ça serait mieux de mettre la photo directement dans le message.

Pour moi un retour ne peut pas perturber la HP (au pire s'il est trop petit il va s'éventrer ou s'éjecter à une jonction)

 

Pour le bruit ne serait ce pas tout simplement la sphère du CJDJ qui vient de lâcher complètement ?

 

Posté(e)

Je ne p

il y a une heure, tchris a dit :

Pour la lisibilité, ça serait mieux de mettre la photo directement dans le message.

+1, et dans un format standard, je ne peux pas lire les Heic.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Posté(e)

bonjour à tous , merci pour ces informations . en fait elle roule pour le moment mais ce bruit depuis la réparation reste inquiétant et stressant car je suis toujours dans la suspicion de panne . du coup je ne fais que de petits trajets pour tester . ce qui est très compliqué c'est de trouver un mécanicien sur place ou pas trop loin qui veuille se lancer dans une réparation sur l'hydraulique. d'ailleurs lorsque je suis resté en panne lors d'un trajet j'ai eu énormément de mal à trouver un garage qui l'accepte. je serai incapable de me lancer dans ce type de réparation moi même . merci pour ces très bons et précieux conseils , mais je ne pourrai pas les mettre en oeuvre . peut etre via un garage associatif ? je suis en Bretagne , connaitriez vous un spécialiste anciennes citroen ? je serais prêt à faire encore quelques frais compte tenu du bel état général et de ce  vehicule si agreable à conduire  . 

Posté(e)

Peux tu mettre une photo visible stp ?

 

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Posté(e)
Il y a 1 heure, tchris a dit :

C'est utilisé par Apple (avec apparemment des droits à payer empêchant la diffusion de transcodeurs / lecteurs open source)

Samsung aussi, mais je n'ai pas de quoi les lire.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Posté(e)

Et tu peux aussi faire les photos sur ce format avec le tél.

Je me suis fait avoir, je ne pouvais pas lire mes photos sur le pc.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Posté(e)

Je ne sais toujours pas ce qu'il y a, puisque je ne peux pas lire la photo.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Posté(e)

Ok, je pensais que c'était la photo du retour tel que réparé, et donc qu'on pourrait y voir un défaut de conception expliquant le problème constaté, ou au contraire pourrait exclure une relation avec le problème.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Posté(e)

il faudrait que je prenne une photo du montage qui à été fait . merci bonne soirée à vous. 

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