Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre avis éclairé. Ma LNA est désormais roulante grâce à vos précieux conseils. J'ai néanmoins un dernier soucis, j'ai des trous a l'accélération. Il arrive que ça pète dans l'échappement ce qui n'est pas agréable. Avez vous une idée ? Merci et a très vite. 


Posté(e)
il y a une heure, Dany39 a dit :

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre avis éclairé. Ma LNA est désormais roulante grâce à vos précieux conseils. J'ai néanmoins un dernier soucis, j'ai des trous a l'accélération. Il arrive que ça pète dans l'échappement ce qui n'est pas agréable. Avez vous une idée ? Merci et a très vite. 

Bonjour,

Carburateur à nettoyer ; carburation trop pauvre

Bougies à contrôler ; les culbuteurs ont t'ils étés réglés ?

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Posté(e)

+1 des bases .
 

Flotteur à contrôler/régler à 15mm contrairement à ce que l’on peut lire ailleurs (source : l’erratum d’un doc citroen de 82 ! En parlant des carbus configurés pour le 652cm3 des visa/lna)

http://www.ckc.dk/pubs/872-1.pdf

 

 

et une étanchéité soignée de l’échappement… si il y a des trous, des raccords pas top, c’est aussi source de pétouilles en frein moteur. 

 

vérifie que sur l’axe du premier corps, de l’autre côté du câble, tu as bien la came qui actionne le levier de la pompe de reprise.

 

et de visu… que quand tu actionnes le premier corps un giclée d’essence est envoyé dans le premier corps par l’injecteur de pompe de reprise, signe que ladite pompe fonctionne (état membrane et circuit pas bouché)

 

pas de prise d’air? Notamment sur la semelle du carbu, pas de jeu excessif de l’axe du premier corps? Toutes les petites durites de dépression sont correctement branchées et en bon état? La capsule du mélangeur d’air dont le circuit passe par la thermovalve sur le manchon. La liaison dépression de la capsule de correction d’avance aussi (et toujours en vie ?)

 

la petite conduite en aluminium qui amène l’air chaud pris sur le collecteur d’échappement côté conducteur jusqu’au mélangeur est toujours là ?

 

reprécise son année modèle stp car pour le 1981 il y a quand même un sacré système chiadé de surpression de cuve de carbu… à contrôler au poil ou à virer de façon convenable.

Posté(e)

Ok c’est plus simple http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01153?2-171-10-

 

la petite durite 18 sur le manchon 10 doit être branchée sur le couvercle du carbu.

la pièce 10 (thermovalve) est dans le manchon 8, la fine durite 13 capte la dépression sur une tétine au bas du carbu, la 14 va sur la capsule du volet mélangeur 4 en entrée du bloc filtre.

 

la durite de respi de vapeurs d’huile ne doit pas être pliée ou craqué non plus elle est reliée au reniflard. 
la plus petite 16 redirige vers le pied du reniflard (via un raccord 3 voies) l’écoulement de l’huile qui s’égoutte du tampon déshuileur 22 dans le bloc filtre (parfois absent ou en très mauvais état faisant des débris de rouille c’est un grillage métal enroulé, on peut le remplacer par une boule tampon à récurer en inox si besoin)

 

pas sur cette planche, la capsule de dépression de l'allumage sur la traverse AV a sa petite durite qui prend la dépression sur une tétine à la base avant du carbu.

 

le reniflard est souvent HS compte tenu de l’âge forcé, il n’est souvent plus capable d’assurer la dépression correcte du carter. Ça tourne toujours… mais ça joue sur l’étanchéité moteur, le ralenti et les performances.

(même méthode de test avec 2 colonnes d’eau que les 2cv) , des kits membranes permettent de le rénover.

 

Posté(e)

Waouhhh. Merci de me faire lire tant d'informations. Je vais les communiquer à mon petit mécano car je suis bien incapable de les appliquer. C'est génial d'échanger avec des techniciens tels que vous. Vous m'avez aidé à redémarrer ma mémère et je vous en suis très reconnaissant. Je vous tiendrai informé dès que possible. Bonne journée à vous tous. 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.