Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bruit bizarre


Invité schwarzy

Messages recommandés

Invité schwarzy

Ben écoutes, je viens de demander à mon garagiste et en fait, il me confirme bien qu'à force d'attendre, je peux en effet predere la roue !!!!

C'est quoi cette histoire alors ?

De toute manière, je me lance vendredi et sans presse, on verra le résultat.

ça va me coûter 83 euros au lieu des 210 demandé par le garage Citroën.

Tiens, suis-je obligé de vidanger la boîte ou bien je peux éviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

Il m'est arrivé d'avoir un bruit de roulement qui venait en fait des pneus exalto usés en forme de "facettes". Il sagissait d'un défaut connu de ce type de pneu.

En ayant permutté les exalto de l'AR vers l'AV le bruit devenait insoutenable!

D'aprés Citron, il était peu probable qu'à 70MK un roulement de roue soit HS.

Meilleures salutations.

Claude Jot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schwarzy

J'ai déja permuté le pneu avant avec celui de l'arrière mais rien n'y a fait, je change ce roulement vendredi donc... le seul truc que j'ignore c'est comment séparer le verin du moyen mais on verra bien sur place..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

tu ne peut pas perdre la roue car ton cardan passe à travers de ton roulement ou alors tu arraches tout ce qui m'étonnerais et d'autre il faudrait que tu explose la cage interne de ton roulement ce qui m'etonnerai également car il faudrait un sacré coup dessus

Maintenant je ne 'est pas dit que tu pouvais faire 50 000 km avec un roulement tout dépend de la notion attendre

cela m'est déjà arrivé de 2000 km avec un rouleemnt HS sans problème hormis pour les oreilles mais sans forcer bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane1974
bonjour,je m appelle stephane et j ai le memesoucisde bruit a lavant gauche de mon ax, dans un premier temps je viens ded constater mon souffletderoue hs! doncplusdegraisseila donc chauffer et "baiser" mon roulement mais 218000 Kms je pense que je vais devoir passer par un jeu de roulements !!! Maisbon 400 euros dur dur !!!!!:eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité norbert60

bonjour schwarzy

ci joint une photo pas trop nette, mais si sa peut t'aider le demontage par lui meme n est pas trop complique, deja changer plusieurs, quand le roulement est fatigue tu leve le vehicule automatiquement en penant la roue a deux mains tu ressent du jeux et un bruit d usure en la faisant touner

 

http://nykolat.free.fr/IMAG0068.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai enlevé la moyeu, j'ai même enlevé les 2 roulements à billes ( moyeu et pivot ), mais je n'arrive pas à retirer la bague interne du pivot, celle ou il y avait le circlip. Aucune prise pour un extracteur. Je réfléchI, merci pour votre aide..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai enlevé la moyeu, j'ai même enlevé les 2 roulements à billes mais je n'arrive pas à retirer la bague interne du pivot, celle ou il y avait le circlip....

Bizarement, les billes n'ont rien !! Normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.