Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour on vient de me donner pour mon fils qui va avoir son permis l'année prochaine une TEN de 1992 avec 91000 KM, nous serons la 3ème main sachant que les deux premères été père puis fils.

Je viens de faire l'entretiens d'usage (distribe, vidange, frein, bougie...), elle tourne comme une horloge pour une voiture de son age.

Projet à venir passage en boite 5, mais je vais avoir besoin de vos conseils...

Christophe


Posté(e)
Il y a 3 heures, MICH 34 a dit :

Il ne faut vraiment pas aimer ses enfants pour les laisser rouler dans ce type de cercueil ambulant.

:xan6:Pourquoi tu dis ça?

Parcque c'est pas bardés de gadgets à la con et que ça se traine le cul?

 

Au contraire,ça apprend trés bien pour faire ses armes comme jeune chauffeur.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 847 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/260 010Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 156 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 565 Kms.:salut:

 

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Posté(e)

Quel accueil mon fils est outré lui qui adore les anciennes!

Perso je roule avec une Cox de 68.

L'entretien de nos anciennes je connais et est toujours maintenu l'ensemble de mes véhicules en parfaite état.

Merci pour vos conseils.

  • Confus 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, old-school a dit :

Quel accueil mon fils est outré lui qui adore les anciennes!

Perso je roule avec une Cox de 68.

L'entretien de nos anciennes je connais et est toujours maintenu l'ensemble de mes véhicules en parfaite état.

Merci pour vos conseils.

Qu'il soit outré ou pas, vous nous demandez conseil pour la modification de sa voiture, je suis allé plus loin certes, vue le nombre d'accidents et la circulation routière actuelle, avec des véhicules qui freinent court, je vous aie donné mon avis de papy ; trop de morts sur les routes.

De plus, si vous avez lu la charte de ce forum vous auriez vu que la demande de modifications des véhicule y est interdite.

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Posté(e)
Il y a 9 heures, old-school a dit :

Quel accueil mon fils est outré lui qui adore les anciennes!

Perso je roule avec une Cox de 68.

L'entretien de nos anciennes je connais et est toujours maintenu l'ensemble de mes véhicules en parfaite état.

Merci pour vos conseils.

Laisse tomber les vieux du forum, ils sont pleins aux as et ne roulent que dans des caisses récentes..

 

Bienvenu.

Une boîte 5 pourquoi pas,  c'est quoi comme moteur la dessus ?

Posté(e)
Le 18/11/2024 à 05:43, MICH 34 a dit :

Il ne faut vraiment pas aimer ses enfants pour les laisser rouler dans ce type de cercueil ambulant.

C'est vrai, c'est aussi parce que j'aime mes enfants que je ne les ai jamais autorisé à faire du vélo, encore moins du sport : trop dangereux.

 

Je leur interdit d'aller en auto sur route ouverture, n'aillant pas les moyens de leur payer une auto invulnérable pour affronter les autres qui se conduisent comme des blaireaux parce que justement leur grosses bagnoles bardées de bordels les mets en sécurité.

 

Les jugements de valeurs et les morales à 2 balles sont sans intérêt dans ce sujet.

 

Une Ten, ce doit être un 954 cm3, pas sur qu'il emmène une 5 ème.

 

J'ai eu une spot de 95, 50ch, injection monopoint (pas tout à fait le même moteur que la Ten, un peu plus puissant, si j'ose dire) et boîte 4 : la 4 était déjà bien longue pour lui.

 

Sinon, une AX tient très bien la route, pour peu qu'elle soit bien chaussée.

 

 

  • J'aime 1

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Posté(e) (modifié)

non je ne veux pas juste modifier la voiture!  C'est une idée qui m'a traverser la tête en lisant plusieurs sujets sur cette question dans le forum. Ce n'est pas ma priorité et je ne suis pas prêt à le faire, maintenant si l'occas se présente à voir. Ma priorité c'est de fiabiliser l'auto. Après avoir fait sa conduite accompagnée dessus je n'aurais aucune inquiétude à ce qu'il roule dans la jungle urbaine. Mais c'est vrai que nous aurions pu faire autrement avec ma femme en lui donnant sa corola verso de 140 chevaux, ça lui aurais rappeler ça première voiture à ses 18 ans, une LN, tiens mais ça doit venir de la, déjà ses parents ne devaient pas l'aimer pour lui avoir donner une LN... La corola verso pour un jeune permis c'est bien mieux histoire que quand il appuis sur la pédale, il se retrouve à 180km/h, c'est plus classe pour faire le beau avec ses copains, et puis il ne risque rien vue les 4 gros boudins, l'ABS, les air bag, l'antipatinage sont la pour le protéger...

Pour info ma priorité c'est de trouver cette petite fuite d'huile depuis la vidange qui me tache le sol de ma cour, elle ne devait pas être à la 10w40, comme préconiser par le constructeur. Et lors de la remise en route j'ai desuite changer les 4 pneus, disques et plaquettes, cylindres de roues et mâchoires...

Modifié par old-school
Posté(e)

Pour une fois que je suis de l' avis de P P .......Cette voiture ne mérite que la presse à ferraille ou le musé, le CT devrait être refusé. Je répète c' est un cercueil ambulant pour un jeune.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Posté(e)

:classic_ninja:Vous pouvez pas arreter un peu le H.S,merçi.

 

Old demande un conseil,il n'a pas dit qu'il allait le faire!

 

Quand à traiter une AX de cerceuil roulant,faut arreter,il est loin le temps ou les jeunes roulaient en 205 GTi tu croyais pas que c'etait pire?

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 847 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/260 010Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 156 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 565 Kms.:salut:

 

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Posté(e)
il y a 6 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

Ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui tu n'arrêtes pas une voiture sans ABS comme celle qui en a , donc tu rentres dans la précédente et tu as tous les torts

 

Ce qui a manqué à mon fils pour ne pas se faire emboutir sa voiture, ce n'est pas l'ABS de la bm suréquipée qui l' a emplafoné, mais que son conducteur appuie sur la pédale de frein...

 

La présence d'ABS n'est qu'un point parmis d'autres sur l'aspect sécurité, la technologie ne résout pas tout, donc continuer sur cette voie dans ce sujet est inutile, je pense que old-school est parfaitement conscient des limites de la circulation automobile.

  • J'aime 1

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Posté(e)

Entièrement d'accord avec @TOTOPHE, ce qui fait qu'une voiture est dangereuse, c'est la personne qui est à son volant.

Une AX n'a certainement pas les dernières innovations en matière de sécurité, mais elle peut encore rendre bien des services pour un petit budget, et je pense que c'est bien là l'objectif de la manoeuvre.

Sans parler du fait que j'ai toujours trouvé stupide de mettre à la casse une voiture qui roule encore.

 

Pour rejoindre le topic, bravo à @old-school pour le travail déjà effectué sur l'auto :bien:

Et effectivement, pour le passage en BV5, il faudrait en regarder les rapports de réduction, car le petit moteur risque d'être un peu juste pour emmener la cinquième.

Mon garage actuel :

Citroën C5 3.0 V6 Exclusive BVA 2005 - Citroën C4 Grand Picasso 2.0 HDI 138 FAP Exclusive BMP6 2007 - Renault 5 GTL 1983 - Hotchkiss M201 1960 - Kawasaki Versys 650 ABS 2015

Mes anciennes voitures :

Seat Alhambra 1.9 TDi 115 Reference 2006 - Citroën C4 II 1.6 e-HDi 115 Confort 2013 - Citroën C5 2.0 HDI 138 FAP Exclusive BVA 2007

Posté(e)

elle a eu une boite 5 d'origine avec ce petit moteur ?

si oui, alors la modif est simple.. faut juste dégoter la boite.

 

c'est vrai que l'ax est parfaite pour débuter la conduite...elle limite d'elle même les ardeurs de la jeunesse;;

faut mieux se sortir à 80 qu'à 180..  (et tout les jeunes ne sont pas aussi taré que moi :D heureusement).

Posté(e)

:xan6:J'ai fait mes armes de jeune permis avec une Renault 9 GTC,sans ABS ni autres elements,et je m'en suis trés bien porté.

La Saxo de ma fille n'a pas d'ABS et ça apprend bien.

 

Trop de securité font trop prendre la confiance.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 847 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/260 010Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 156 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 565 Kms.:salut:

 

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour. Pourquoi vouloir une boite 5? La boite 4  va très bien aussi. J'ai une 11tge avec une boite 4 et je trouve cela trop classe à l'heure où beaucoup de voiture ont 6 vitesses. Il faut juste s'habituer à changer de vitesses moins souvent. Quand à la question de savoir si le moteur emmènera la boite 5 à mon avis la réponse est simple. La 4éme vitesse de la boite 4 tire aussi long que la 5éme de la boite 5 donc les rapports sont plus courts sur la boite 5.

Posté(e)

Ça dépend de la boîte qu'on trouve, ça peut effectivement être 5 rapports plus rapprochés, mais ça peut aussi être 4 rapports identiques et le 5 ème plus long, ou encore un entre 2.

 

C'est aussi le cas entre les boîtes 5 et 6.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Posté(e)
Le 18/11/2024 à 05:43, MICH 34 a dit :

Il ne faut vraiment pas aimer ses enfants pour les laisser rouler dans ce type de cercueil ambulant.

Ce genre de réflexion n'était vraiment pas utile, une AX est ce que les voitures auraient du etre, légère donc consommant peu de matière première pour sa fabrication, et pas ce qu'elles sont devenus des chars de 2 Tonnes

  • J'aime 1

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.