Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e)

Comme demandé en rubrique "nouvelle arrivée" ,  je crée un sujet . J'y recopie le post.

J'ai un peu de mal avec le nouvel ordinateur de bord  "Iris" . Certes j'avais l' habitude avec l'ancien depuis 5 /6 ans avec C5Aircross et 1 ère DS9 ...

Comme il n'y a pas de mode d'emploi " papier " je dois admettre que je cafouille beaucoup aussi .

Je n'ai pas cherché à mettre 1 adresse favorite. Déjà il y a les récentes qui sont en mémoire . Je n'utilise pas non plus la commande vocale .

L'ancien système tant décrié par la presse ( car obsolète par rapport à la concurrence) était + simple, plus intuitif à mes yeux .

Pour rentrer une destination ville + rue avec N° c'est + compliqué qu'avant .

La voiture a 8000 kms. Conso cumulée moyenne 4.7l/100 car certaines fois en déplacement je ne peux pas recharger. C'est + de 2 litres de moins qu'avec le puretech 225.

La conso " par plein " varie de 2.4 l à 7 l /100 . Une recharge complète à la maison est à 14kw soit 2€80. Elle permet de faire 55kms. C'est environ 2.1 fois moins cher en électrique qu'en thermique . 300 € de carburant économisés et du co2 en moins .

J'apprécie toujours autant le confort acoustique et la qualité de la HiFi .

La fin de DS 9 a été annoncé . Je viens de découvrir sur DS Store que les garages ont du avoir une dernière " dotation " ( obligation de recommander une voiture ) . Elle est indiquée par un " disponible en Novembre" . Il ne leur sera pas facile de les écouler . Il y a même de rares puretech 225

Posté(e)

Quel beau résumé, vous êtes un fan de la DS 9 de la première heure.
Le NAC Wave 4 est surtout décrié pour la non-exploitation de la taille complète de l'écran quand il mesure 10 pouces ou plus (format panoramique), il est vrai que c'est casse-pied d'avoir la navigation et/ou CarPlay ainsi qu'Android Auto sur 8/9 pouces environ au lieu des 10 à 12 pouces suivant le modèle de véhicule.

il y a 54 minutes, magnolias a dit :

Il y a même de rares puretech 225

Le 1.6 PureTech 225 a été vendu uniquement de 2021 à 2022 mais possible qu'il reste du stock invendu, ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs vu le très faible intérêt porté à cette pauvre DS 9 qui mérite pourtant d'être plus connue. La décote est violente, les DS Store les vendent à coup sûr à perte et encore s'ils arrivent à les vendre, certaines de 2021 sur LeBonCoin avec un faible kilométrage s'affichent à moins de 30 000€ ! Mais elles n'ont pas l'air de partir pour autant...

Seul défaut, une fois achetée on est marié avec. Mais si on aime cette voiture, y'a pas de raison de s'en séparer :)

Véhicule actuel:
DS 5 Hybrid 4x4 ETG6 2017 - Sport Chic - Blanc Nacré - Cuir Bracelet semi-aniline Criollo (depuis le 09/09/23)
Présentation
Mes consommations

Anciennement:
Citroën C6 3.0 V6 HDi 240 Exclusive 2010 - Bleu Abysse - Intérieur Wadibis - Pack Lounge + Toit ouvrant (17/06/22 -> 11/06/23)
DS 4 1.6 BlueHDi 120 EAT6 PERFORMANCE Line 2018 - Gris Platinium/Toit Noir Perla Nera (20/08/20 -> 14/06/22)
Citroën C3 III 1.5 BlueHDi 100 Shine 2019 - Gris Acier/Toit Noir Onyx (13/09/19 -> 20/08/20)

Posté(e)

Ben moi, je viens de dépasser les premier 10.000km. Quant aux consommations, je ne dispose pas de remontées/ statistiques pour les premiers kilomètres en raison d’un bug dans le système qui a été résolu entre-temps. 

Le nouveau système d’info-divertissement a bien progressé sur l’ancien, mais pas à tous égards.  Je n’ai toujours pas réussi à choisir par commande vocale une adresse favorite autre que domicile ou bureau. 

La résolution des caméras est bien supérieure, mais il est vraiment dommage que l’on a pas voulu rajouter les 2 caméras supplémentaires dans les rétros comme il y a dans la DS4 et la CX-5. 

Même si cette voiture décote fortement, je ne regrette nullement mon choix.