Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Je voulais déposer le déshuileur de mon moteur 1,2 litres puretech 110 chevaux mais tout à la fin un des câbles d’allumage me gêne pour enlever ce déshuileur. Où débrancher ce câble ? Merci 😊


Posté(e)

En réponse au message précédent j’y joins une photo, le câble d’allumage où il y a une croix rouge me gêne pour lever le déshuileur afin de vérifier l’état du clapet de surpression qui est dedans. Ce câble, avec la croix rouge, peut il être débranché quelque part pour que je puisse avoir du jeu. Merci ! 😊

IMG_2652.jpeg

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Personne ne sait finalement où débrancher ce faisceau afin d'avoir du jeu et pouvoir sortir ce déshuileur ? (c'est le faisceau moteur avec la croix rouge)

 

Merci !

Modifié par cardan
Posté(e)

Bonsoir, en soulevant câble le déshuileur devrait coulisser vers la gauche ?

et pourquoi enlever bobine sans avoir déconnecté le connecteur ?

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir, merci pour votre réponse mais dans le déshuileur il y a une sorte de grande carotte noire et donc pour sortir le déshuileur on peut penser comme vous le proposer à le coulisser mais il faut surtout le lever pour dégager cet obstacle… du coup le faisceau moteur gêne car y a pas de jeu.

 

J ai une autre question sur ce déshuileur: en effet j’ai débranché la petite durite qui le relie à la conduite d’aspiration. Avec le moteur en marche je me suis aperçu qu il y avait en sortie de déshuileur une dépression et pas une légère surpression comme je m’y attendais. Est normal ? Merci pour vos réponses 😊

Posté(e)

au ralenti 😊 En fait dans le déshuileur il y a un clapet donc ce serait pas mal d’avoir une indication sur l’état de ce clapet sans avoir à démonter tout le déshuileur…

 

Je vais regarder sur une autre C3 pour voir s’il y a la même chose au ralenti mais ça m’a surpris car le but c’est justement de reprendre dans le conduit d’admission  les vapeurs d’huile du haut moteur. Bon avec une dépression ça complique un peu la manoeuvre…

 

Merci pour votre réponse 😊

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.