Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2 VTS] Reprogramation eprom - Liens - Photos


Invité Brice

Messages recommandés

Si si :D

 

En fait la C2 est un peu petite pour moi, je lorgne sur la Fiesta ST. J'ai un essai programmé fin février, si je ne suis pas convaincu, je garde la C2 :oui:.

 

Jusqu'à ce que je puisse m'offrir une MX-5 :W (je viens d'aller l'essayer :love:), c'est-à-dire pas tout de suite (2ans?) mais là l'argument du "trop petite" ne fera pas l'affaire :fourire:.

 

Donc voilà si la Fiesta ne va pas, je passe sans doute par la carte reprog chez Autotuneheinz.

 

Pour la tuner? Car la MX-5 ne fait que 145ch et je peux te dire qu'elle est moins démonstrative en accélération que la C2 VTS. Par contre elle est chouette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour la tuner? Car la MX-5 ne fait que 145ch et je peux te dire qu'elle est moins démonstrative en accélération que la C2 VTS. Par contre elle est chouette...

 

Ben je commence par te dire que la MX-5 c'est 1.8i 126cv ou 2.0i 160cv ;). Je parle de la NC, pas des anciennes.

 

Alors surtout pas pour la tuner :non:.

 

Tu la dis moins démonstrative en accélération que la VTS, ben je viens d'aller essayer une 1.8i qui n'avait que 8km au compteur donc pas de hauts régimes. Je peux te dire que quand j'ai repris ma C2 j'ai de nouveau eu cette désagréable sensation de lourdeur, comme chaque fois que je la reprends après avoir conduit autre chose. Alors oui, la C2 après 4000tours c'est rageux (toutes proportions gardées). Mais la Mazda est beaucoup plus pleine (c'est un 1.8 aussi) malgré qu'elle était toute neuve et que je n'ai pas dépassé les 4500t.

 

Par contre niveau qualité du bruit (moteur + échappement) la C2 enterre la Mazda. Le moteur fait un pauvre bruit et les pots... on ne les entend pas :cpasmafa:.

 

Mais quel plaisir cette petite propulsion! :love: Puis ça pèse moins d'une tonne, il y en a qui doivent en prendre de la graine. C'est cher aussi, il faut le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu l occasion de tester la ford st ca avance fort, mais ca tiens moins bien en courbes qu une c2

 

:oui: elle a moins le côté "rail" de la C2, c'est plus joueur d'après ce que j'ai pu voir (essais, vidéos) mais ce n'est pas une voiture qui manque d'efficacité pour autant. Bref, je verrai après l'essai, je ne meurs pas d'envie de la laisser ma petite C2! C'est plus une question "pratique" qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle manque de puissance a ce point la !, que tous le monde veut la vendre ?

 

J'ai un pote qui est laché sa 206 1.6 16v 110cv pour une (soit disante) plus performante C2 VTS (15 cv de mieux, plus petit gabarit) mais à ses dires, il est assez déçu, hormis en reprises où elle aurait un poil plus de pep's, pire en accélération il pense en avoir perdu :eek:

 

On est loin de la Saxo VTS :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avec ma clio 1.6 16v j avais + de peche entre 3000tr et 4500 donc une impression de + de poussee

mais a part cette plage d ultilisation il y avait plus grand chose.

avec la c2 ca pousse tranquille sans faiblir jusqu a 7100 tr

et question chassis c est le jours et la nuit

donc le seul truc que je regrette de ma clio c est le confort.

sinon question tenue de route ( un petit col) la clio est tres tres loin derriere c est affreux la difference ( un virage a 50 en clio passe a 80 en c2 )

c est sure si ton pote s attendait a une bombe il a du etre decus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une quastion sur es reprogrammation de C2 VTR avec la senso.

 

J'ai trouvé un préparateur

http://www.actiprom.com

pour le 1.6 de 110v avec 147 NM d'origine de la C3(,le meme que sur la C2 je pense) passe à 120 cv et 167 NM OR j'ai vu à un endroit dans ce forum que quelqu'un disait que la Sensodrive ne peux pas encaisser plus de 150-160 NM

 

...donc la reprogrammation est foutue??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui est laché sa 206 1.6 16v 110cv pour une (soit disante) plus performante C2 VTS (15 cv de mieux, plus petit gabarit) mais à ses dires, il est assez déçu, hormis en reprises où elle aurait un poil plus de pep's, pire en accélération il pense en avoir perdu :eek:

 

On est loin de la Saxo VTS :em:

 

Bizarre, j'ai eu l'occasion de conduire une 206 1.6 110 cv et je trouve que c'est le jour et la nuit à tous les niveaux comparé à ma VTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axionman

Sans vouloir jouer au pessimiste, +14cv rien qu'avec une reprogrammation, çà me parait énorme.

 

En prenant ma voiture actuelle (une 106 Rallye 1600) comme exemple, je peux vous dire que j'ai déjà testé des Eprom, et franchement, ca n'apporte que trés peu de puissance supplémentaire.

 

Au mieux, je pense que vous gagnerez quelques chevaux (2 ou 3) et un léger gain en couple, mais n'esperez pas 14cv juste avec un changement d'eprom.

 

Peut être qu'en mettant une ligne complète avec cata sport, collecteur sur mesure, admission dynamique et eprom vous aurez 14 cv de plus, mais on est plus du tout dans les 400€ de budget.

 

En tout cas, un conseil, pour ceux qui veulent tout de même franchir le pas, faites bien un passage au banc avant et aprés montage de l'eprom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'ai eu l'occasion de conduire une 206 1.6 110 cv et je trouve que c'est le jour et la nuit à tous les niveaux comparé à ma VTS.

 

 

Oui là je parle juste en terme de performances, la tenue de route, confort ect... c'est autre chose bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je commence par te dire que la MX-5 c'est 1.8i 126cv ou 2.0i 160cv ;). Je parle de la NC, pas des anciennes.

 

Alors surtout pas pour la tuner :non:.

 

Tu la dis moins démonstrative en accélération que la VTS, ben je viens d'aller essayer une 1.8i qui n'avait que 8km au compteur donc pas de hauts régimes. Je peux te dire que quand j'ai repris ma C2 j'ai de nouveau eu cette désagréable sensation de lourdeur, comme chaque fois que je la reprends après avoir conduit autre chose. Alors oui, la C2 après 4000tours c'est rageux (toutes proportions gardées). Mais la Mazda est beaucoup plus pleine (c'est un 1.8 aussi) malgré qu'elle était toute neuve et que je n'ai pas dépassé les 4500t.

 

Par contre niveau qualité du bruit (moteur + échappement) la C2 enterre la Mazda. Le moteur fait un pauvre bruit et les pots... on ne les entend pas :cpasmafa:.

 

Mais quel plaisir cette petite propulsion! :love: Puis ça pèse moins d'une tonne, il y en a qui doivent en prendre de la graine. C'est cher aussi, il faut le dire.

 

Ah ok la nouvelle! Effectivement je comprend pourquoi tu réfléchis encore, le prix est assez élevé! Par contre perso je préfére largement l'ancienne. Mon père à un ancienne (la série avant la nouvelle ;) ) en 1.8l 145cv, c'a marche bien, mais il reconnait que la C2 est plus rageuse et le bruit est 10x mieux. La tenue de route est aussi meilleur car roues motrice avant. Par contre si tu veux t'amuser a burner ou a drifter la c'est du régale... surtout avec des chaussettes en yoko ou toyo :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais en fait je ne réfléchis même pas pour le moment, enfin pas avec mes finances actuelles. Mais comme elles changent vite dans mon boulot, disons que je m'y intéresse de très près. Elle corresponderait à un vrai achat coup de coeur, limite même je dirais que c'est un peu un rêve qui se réaliserait ;).

 

Et bizarrelent la Fiesta ST serait un achat "raison"... et celle-là devrait être dans mes cordes niveau finances :oui:.

 

Par contre, rien que d'y penser je serais très déçu de vous quitter, enfin de "quitter" Planète-Citroën :(. Ca c'est vraiment une grosse perte...

 

Bon, j'arrête le HS, j'en suis pas encore à changer et nous parlons de reprogrammation eprom :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince50vts
Sans vouloir jouer au pessimiste, +14cv rien qu'avec une reprogrammation, çà me parait énorme.

 

En prenant ma voiture actuelle (une 106 Rallye 1600) comme exemple, je peux vous dire que j'ai déjà testé des Eprom, et franchement, ca n'apporte que trés peu de puissance supplémentaire.

 

Au mieux, je pense que vous gagnerez quelques chevaux (2 ou 3) et un léger gain en couple, mais n'esperez pas 14cv juste avec un changement d'eprom.

 

Peut être qu'en mettant une ligne complète avec cata sport, collecteur sur mesure, admission dynamique et eprom vous aurez 14 cv de plus, mais on est plus du tout dans les 400€ de budget.

 

En tout cas, un conseil, pour ceux qui veulent tout de même franchir le pas, faites bien un passage au banc avant et aprés montage de l'eprom.

:oui: :oui: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jouer au pessimiste, +14cv rien qu'avec une reprogrammation, çà me parait énorme.

 

En prenant ma voiture actuelle (une 106 Rallye 1600) comme exemple, je peux vous dire que j'ai déjà testé des Eprom, et franchement, ca n'apporte que trés peu de puissance supplémentaire.

Mais on est en droit de penser que la gestion éleectronique d'une C2 est d'un autre niveau que celle d'une 106.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cantabile2a
Je me posais une quastion sur es reprogrammation de C2 VTR avec la senso.

 

J'ai trouvé un préparateur

http://www.actiprom.com

pour le 1.6 de 110v avec 147 NM d'origine de la C3(,le meme que sur la C2 je pense) passe à 120 cv et 167 NM OR j'ai vu à un endroit dans ce forum que quelqu'un disait que la Sensodrive ne peux pas encaisser plus de 150-160 NM

 

...donc la reprogrammation est foutue??

 

Moi j'ai fait la reprogrammation de ma VTS chez eux et j'en suis pleinement satisfait, dailleurs ce week end j'ai la derniere mise a jour powaaaa

Bon c'est sur ca repond pas a ta question:tourne: Mais si certains sont interessés chez eux c'est du serieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa
Mais quel plaisir cette petite propulsion! :love: Puis ça pèse moins d'une tonne, il y en a qui doivent en prendre de la graine. C'est cher aussi, il faut le dire.

 

:( idem, je la kiffe depuis sa sortie cette caisse, et les nouveaux modèles sont vraiment tentants... et puis un ptit moteur jap', y'a riens à faire, ca a la rage hein :PP

 

Je commence aussi à me poser des questions sur l'avenir de la mienne, mais je peut vraiment pas dépasser les 12.000-15.000€ en budget alors bon... et roule trop pour prendre de l'occase aussi...

 

Mais un truc est de plus en plus clair, je m'amuse pas avec cette caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axionman
Mais on est en droit de penser que la gestion éleectronique d'une C2 est d'un autre niveau que celle d'une 106.

 

La 106 et la C2 sont toutes deux des voitures équipées d'un moteur TU, 8 soupapes dans le cas ma 106 et 16 soupapes dans la C2VTS.

 

Ces deux moteurs sont de très bons moteurs atmosphèriques, et même si le moteur de la C2 est sans nul doute plus récent (et certainement mieux étudié également), il fonctionne tout de même d'une manière identique à celui de ma 106 (injection multipoint).

 

Tout ce que je veux dire, c'est que sur n'importe quel moteur atmo, on ne pourra jamais gagner 15cv juste en mettant une puce, ou alors le constructeur ne sait vraiment pas mettre au point la gestion eléctronique de ses moteurs. :eek:

 

Je ne cherche pas du tout à dénigrer la C2 VTs, mais je préfère vous prévenir avant que vous ne soyez déçus après. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
La 106 et la C2 sont toutes deux des voitures équipées d'un moteur TU, 8 soupapes dans le cas ma 106 et 16 soupapes dans la C2VTS.

 

Ces deux moteurs sont de très bons moteurs atmosphèriques, et même si le moteur de la C2 est sans nul doute plus récent (et certainement mieux étudié également), il fonctionne tout de même d'une manière identique à celui de ma 106 (injection multipoint).

 

Tout ce que je veux dire, c'est que sur n'importe quel moteur atmo, on ne pourra jamais gagner 15cv juste en mettant une puce, ou alors le constructeur ne sait vraiment pas mettre au point la gestion eléctronique de ses moteurs. :eek:

 

Je ne cherche pas du tout à dénigrer la C2 VTs, mais je préfère vous prévenir avant que vous ne soyez déçus après. :)

 

le 1.4i (tu3) de 75 cv sur C2 serai capable de faire 90cv a 100cv ( il l'ont bien fait sur les 106XSI ) si tu joue sur une reprogramation, un boitier papilion et un AAC, tu peut la recupere cette puissance perdu...dis pas que le 1.4 est optimise sur c2 pas les ingenieurs...

idem pour le tu5j4, tu5jp4 et tu5jp4s des moteur capable de faire 130 a 140cv voir meme certain a 160cv sans probleme en retouchant a toute la gestion...prepa de 1500euro a 3000euro HT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je veux dire, c'est que sur n'importe quel moteur atmo, on ne pourra jamais gagner 15cv juste en mettant une puce, ou alors le constructeur ne sait vraiment pas mettre au point la gestion eléctronique de ses moteurs. :eek:

 

L'objectif du constructeur quand il fait la gestion du moteur, c'est pas de chercher la puissance à tout prix. Il doit aussi tenter de modérer la consommation, et faire que les moteurs supportent 200 000 ou 300 000km. Alors que le préparateur il s'en fiche presque si le moteur du client n'a plus que 5000km à vivre et consomme comme un hummer.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axionman
le 1.4i (tu3) de 75 cv sur C2 serai capable de faire 90cv a 100cv ( il l'ont bien fait sur les 106XSI ) si tu joue sur une reprogramation, un boitier papilion et un AAC, tu peut la recupere cette puissance perdu...dis pas que le 1.4 est optimise sur c2 pas les ingenieurs...

idem pour le tu5j4, tu5jp4 et tu5jp4s des moteur capable de faire 130 a 140cv voir meme certain a 160cv sans probleme en retouchant a toute la gestion...prepa de 1500euro a 3000euro HT...

 

C'est sur que si tu changes les aac, l'admission, l'echappement et la gestion, il y a des "vrais" chevaux à gagner.

 

Mais on passe alors à un budget tout autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
C'est sur que si tu changes les aac, l'admission, l'echappement et la gestion, il y a des "vrais" chevaux à gagner.

 

Mais on passe alors à un budget tout autre ;)

 

c'est pour ça que je fait pas de gestion seule sur un atmo, sauf si j'ai un moteur HDI ou TURBO ess...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axionman
L'objectif du constructeur quand il fait la gestion du moteur, c'est pas de chercher la puissance à tout prix. Il doit aussi tenter de modérer la consommation, et faire que les moteurs supportent 200 000 ou 300 000km. Alors que le préparateur il s'en fiche presque si le moteur du client n'a plus que 5000km à vivre et consomme comme un hummer.:em:

 

c'est certain que les constructeurs ont des impératifs à respecter (normes de pollution et consommation notemment)

 

Mais pour autant, les eproms vendues au grand public sont tout de même prévues pour faire durer le moteur assez longtemps et éviter la casse, ce qui est assez logique je pense.

 

Enfin, pour clore le débat, je ne cherche pas à vous empécher d'aller faire une reprog, j'ai moi même rouler longtemps avec une eprom peugeot sport sur ma 106, et franchement, j'ai été déçu.

En général, ces eproms sont faites pour fonctionner avec l'aac spécifique, l'admission et la ligne compléte adéquate.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
c'est certain que les constructeurs ont des impératifs à respecter (normes de pollution et consommation notemment)

 

Mais pour autant, les eproms vendues au grand public sont tout de même prévues pour faire durer le moteur assez longtemps et éviter la casse, ce qui est assez logique je pense.

 

Enfin, pour clore le débat, je ne cherche pas à vous empécher d'aller faire une reprog, j'ai moi même rouler longtemps avec une eprom peugeot sport sur ma 106, et franchement, j'ai été déçu.

En général, ces eproms sont faites pour fonctionner avec l'aac spécifique, l'admission et la ligne compléte adéquate.

 

A +

 

l'autre truc a savoir sur la pollu avec les reprogramation, c'est que la carto est fait pour avoir un melange air essence parfait, donc en sortir de lamda tu aura 1, donc tu pollu pas plus, sauf peut etre a 6000t/min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.