Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e)

Et les ennuis, ça continue
Passons sur les Puretech à la réputation faite, celle de moteurs non fiables, la risée de tous et un surnom peu flatteur
Passons sur les airbags qui font rire jaune les possesseurs de Citroën bien qu'elle ne soit pas la seule marque incriminée
Passons sur les ennuis du moteur Blue Hdi pas fiable non plus, chaîne et autres, sans compter l'Adblue...
Passons sur les ennuis de la boîte auto des moteurs Hybrides
Passons sur les nouveaux soucis du moteur, faut plus dire Puretech

La dernière : un rappel massif de moteurs Stellantis non conforme au niveau de la pollution
https://actu.fr/economie/c3-c4-208-308-rappel-de-nombreuses-voitures-peugeot-et-citroen-elles-emettent-trop-d-oxyde-d-azote_61724475.html

Tavarès devrait démissionner, tant d'erreurs, ça va coûter très cher au groupe surtout en réputation. 

Memento finis

Posté(e)

:salut:C'est clair que ça commence à faire beaucoup,cumulés les uns avec les autres.

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 847 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/260 010Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 156 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 565 Kms.:salut:

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Posté(e)

Oui et surtout, quelle Citroën acheter pour rouler tranquille ?

Memento finis
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Règlements de compte… ça va pas du tout être posé comme article qui déjà répète… des fois que pas assez de monde ne serait déjà excité comme ça par un « docteur qui ne voit passer que des malades ».

même Dieu est mêlé à l’affaire… pour certains ça fait plus sérieux sans doute, sachant qu’il a lui même déjà été déçu par Ferrari, Maybach et Rolls-Royce !

Comme Boeing, chaque événement ou anecdote ou prise de parole à charge est un nouvel épisode du scandale. Il y a même un guignol qui se déguise pour sautiller dans le fumier. On se monte la tête ! 

Posté(e)

On peut attendre que l'orage s'éloigne et (ou) prier un Dieu quel qu'Il soit pour que Sa Grâce vous épargne. 

Une pensée à ceux qui ont connu des ennuis à répétition dont mon pauvre boulanger qui s'est vu privé de son Berlingo Hdi plus d'un an pour cause d'incapacité à le réparer. 14 mois pour en arriver là ! C'est son dernier Citroën, il ne voulait même plus en acheter, pourtant il a remis ça.
L'affaire proposée par Citroën lui a permis le rachat d'un Berlingo pour ne pas perdre trop d'argent, il voulait racheter un VW. Que de temps perdu !
Une pensée à  Kia qui en quelques années de construction automobile est classée en seconde position pur la fiabilité, alors que des marques centenaires  cumulent les ennuis, l'expérience.

Pour se venger un classement des plus mauvaises voitures, c'est juré aucune de Stellantis

Le classement des modèles les moins fiables selon l'Auto-Journal

• 10eme : BMW M5 (Indice de fiabilité : 30.8)
  • 9eme : Mazda CX-5 (Indice de fiabilité : 29.6)
  • 8eme : Bentley Continental GT (Indice de fiabilité : 29.1)
  • 7eme : Audi Q7 (Indice de fiabilité : 25.7)
  • 6eme : Porsche Cayenne (Indice de fiabilité : 24.9)
  • 5eme : BMW X6 (Indice de fiabilité : 23.6)
  • 4eme : Porsche Panamera (Indice de fiabilité : 23.4)
  • 3eme : Range Rover Sport (Indice de fiabilité : 23.1)
  • 2eme : BMW M3 (Indice de fiabilité : 21.4)
  • 1er  : Range Rover (Indice de fiabilité : 20.2)

Memento finis
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Le "low cost", ça finit toujours par coûter cher, cette fois, c'est la sécurité passive qui pose soucis.

https://gagadget.com/fr/534609-la-citroen-c3-aircross-na-recu-aucune-etoile-au-crash-test-du-latin-ncap-quest-ce-qui-na-pas-fonctionne-/

Il est grand temps de changer de cap, s'enrichir sur le dos des consommateurs ne dure qu'un temps. 

• J'aime 1
Memento finis
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.