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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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leasing social E-C3


grostoto

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Salut

 

ça y est j'ai reçu ma E-C3 version you leasing social LDD 3ans, 98€ / mois + assurance 31€ / mois tout risque, 45000km pour les 3ans.

A réception, j'ai payé le 1er loyé directement (98€) comprenant la carte grise à 13€

 

livré avec un câble avec prise type 2 des 2 cotés (pour charge sur borne).

 

De mon coté j'ai donc acheter une prise chargeur 3.7kw, 220v chez Vévors (122€, pilotable via smartphone, puissance réglable) pour la charge à la maison.

 

Coté confort, cela ne supporte pas la comparaison avec la xantia, mais correct,  pour aller au boulot, ça fera le taff.

 

Coté technique, c'est un moteur de 70kw (soit environ 95ch, mais je ne comprend pas car vendu pour 113ch ???), batterie de 45kw, autonomie donnée pour 320km (ce qui me suffit amplement dans 95% de mes déplacement).

 

2 modes de conduite: mode D ou le frein moteur (recharge) est assez fort, puisque l'auto peut s’arrêter quasiment sans utiliser les freins, et le mode D -C, ou le véhicule se comporte plutôt comme un véhicule thermique, avec moins de recharge, et un élan plus important (donc recharge moindre).

 

Pas de tablette incluse, c'est notre smartphone qui fait office de centre (support prévu): autoradio, guidage, music.. très pratique au final et avec les appli qu'on utilise quotidiennement.

 

Le chauffage a des beaux boutons à l'ancienne, plus facile et intuitif que les réglages sur tablette (et au moins jamais en panne quand la tablette merde..)

 

 

La suite plus tard, quand j'aurais fait quelques centaines de km avec.

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Bonsoir thomas,

Content que tu l'ai enfin reçue , ils étaient dans les temps ! 

Merci de tes 1ers  retours, je pense qu'elle fera parfaitement le job, à ce tarif, il n'y a de toutes façons pas de concurrence.

Concernant le moteur, toutes les communications du consrtructeur que j'ai pu trouver mentionne pourtant un moteur de 83 kW (113 ch)

C'est l'information que tu as sur la carte grise ?

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effectivement, il y a marqué 53kw sur la CG... 

mais je ne pense pas que cela soit si peu (environ 70ch), car la puissance (vitesse) est bien présente (je ne me fis pas à l'acceleration, car c'est de toute façon violent en electrique).

 

ce qui est bizarre, c'est que sur citroen service, elle est marqué 70kw  (donc je me suis gouré), mais encore incohérence CG citroenservice...

 

arrow-down.gifAlimentation moteur
MOTEUR MOTEUR ELECTRIQUE 70KW BATTERIE M
BATTERIE DE TRACTION BATTERIE DE TRACTION 45KWH 2S 1P100S LFP SVOLT
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Déjà 250km parcourus, quelques défauts se dévoilent à l'usage:

- pas d'heure marqué sur les affichages de l'auto (peut ètre parce que c'est un modele de base..mais cela me semble aussi une information de base)

- la conso n'est pas affiché (en Kw / 100km), mais uniquement l'autonomie restante

- je n'ai pas éclaircie cette histoire de 53kw sur la CG, moteur de 70kw en pièce de rechange, et vendu pour 113ch... ????

- le confort est quand même assez correct

- à l'usage la pédale de frein ne sert pas à grand chose, si on a une conduite anticipée

 

Je ne regrette pas mon leasing ni le VE.

 

j'ai effectué une charge à la maison ( me restait 35%), car j'ai besoin de 250km ce we (boulot): à 16A, cela prend quand même un certain temps...  (8h30 je crois) mais cela me coûte entre 5 et 9€ pour parcourir 300km... imbattable, que ce soit diesel, gpl, éthanol..).

 

 

en parlant de leasing, tout ceux qui n'ont pas été livré dans les temps pour avoir l'aide du leasing, seront livré quand même, car c'est citroen qui prend en charge la différence (vu que le pb vient de leur coté), et je trouve ça très correcte de leur part.

cela en dit long sur les marges qu'ils ont sur ces véhicules (je suis persuadé que le prix est artificiellement monté, en tenant justement compte des aides de l'état).

Citroen s'assoit quand même sur 6000€ par voiture... 

 

Le VE s'imposera tranquillement au fil des ans, tout comme la CB à remplacer le chèque.(même si quelques dinosaures en ont encore..)... cela prendra certainement une décennie..

Reste à savoir comment ils vont récupérer les taxes sur le carburant qui ne sera pas vendu.

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Merci pour ton retour :bien:

Je ne suis pas encore au point de passer à l'électrique, mais j'y pense de plus en plus pour le jour où le Picasso va rendre l'âme...

Mon garage actuel :

Citroën C5 3.0 V6 Exclusive BVA 2005 - Citroën C4 Grand Picasso 2.0 HDI 138 FAP Exclusive BMP6 2007 - Renault 5 GTL 1983 - Hotchkiss M201 1960 - Kawasaki Versys 650 ABS 2015

Mes anciennes voitures :

Seat Alhambra 1.9 TDi 115 Reference 2006 - Citroën C4 II 1.6 e-HDi 115 Confort 2013 - Citroën C5 2.0 HDI 138 FAP Exclusive BVA 2007

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Le 04/10/2024 à 18:40, thibrol a dit :

pas chère le chargeur

Bonjour

 

A mon avis ce n'est pas un chargeur, comme sur tous les véhicules électriques ou hybrides le chargeur il est embarqué dans le véhicule, c'est lui qui fait la transformation AC/DC. C'est d'ailleurs lui (le chargeur avec le BMS) qui imposent ses caractéristiques qui fait que l'on ne peut pas brancher le véhicule sur n'importe quelle source.
C'est juste un CRO réglable et programmable.

Le véhicule va dialoguer avec le boitier du câble qui lui va réguler le flux électrique (l'ampérage) étant donné qu'une recharge de véhicule électrique n'est pas linéaire.

Une wallbox n'est pas non plus un chargeur, toujours pour la même raison. Dans le cas de la wallbox, là le véhicule dialogue directement avec elle, même chose sur une borne publique, d'ailleurs sur une borne publique en général on utilise un câble T2 -  T2 sans boitier électronique et le véhicule dialogue directement avec la borne, mais le chargeur lui il est toujours dans le véhicule.

 

Dans le cas de recharge DC c'est différent car le courant est déjà en continu à la sortie de la borne, les connecteurs sont également différents. 


C'est un abus de langage que l'on retrouve un peu partout, on parle de chargeur mobile alors que c'est un câble "intelligent" grâce au boitier électronique. 

 

En tout cas effectivement pour un CRO (pilotable à distance en plus) le prix est plus que correct.

 

A+

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