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[électricité] Xantia phase 2 climatisée, ventilation capricieuse


grosthony

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Salut à tous, je rencontre un souci avec ma xantia 1.9 TD phase 2 au niveau de la ventilation,  

 

Alors avant de poster j'ai fait le tour des forums, mais les pannes partent un peu dans tous les sens et les modèles de ventilation semble varier.

Donc c'est une Xantia phase 2 de 1998 1.9 td XUD avec la pompe Bosch VP20.
Elle est climatisée.


Les symptômes sont assez bizarre, 

La ventilation marche au démarrage de la voiture ( uniquement si je mets le curseur à fond), si je coupe la ventile, elle ne redémarre pas, si je la laisse en position à fond, 
en roulant, au bout de 2/3 minutes elle repart.

Les basses vitesses de ventilation ne marchent pas du tout, c'est à fond ou rien. 

J'ai lu de tout, du neiman au double transistor sur le pulseur ... 
J'avoue que je ne sais même pas où chercher.


<<C'est dommage, c'est vraiment sont seul défaut car elle a passé le CT haut la main il y a un mois ^^, pas de fuite ou de corrosion, j'ai juste changé deux sphères arrières car Kapout.)>>

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Sur phase 2 on peut oublier le problème du neiman : le relais est monté d'origine (et le protège)

 

Je vérifierais :

- les contacts des prises au niveau du bloc pulseur (après avoir enlevé la moquette sous la boite à gants passager)

Souvent il y a des faux contacts à cet endroit notamment sur la prise marron 4 broches et sur la rouge (un seul gros fil)

Il faut aussi vérifier le petit fil qui envoie la commande de vitesse à ce bloc

- les transistors de puissance (la platine est dans ce bloc)

Le plus simple est de tester un autre bloc (phase 2 impérativement ; récupéré à la casse ou sur lbc)

- le calculateur de clim (j'ai déjà vu un cas ou il était en cause)

La tension doit varier sur le "petit" fil qui arrive au bloc en fonction de la vitesse souhaitée

- la commande de vitesse du tdb peut également être en cause

 

 

 

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